Aller au contenu

Projet


totolito

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je suis actuellement en train de réaliser les plans de mon futur chez moi, et par conséquence prévoir l'emplacement de mon futur bac.

 

(Toutes les dimensions sont approximatives)

 

Voilà mon idée: La salle est rectangulaire de 5m par 10m, et la hauteur sous plafond est suffisament grande pour envisager deux niveaux (pas deux étages). Je souhaiterais réaliser un bac occupant une partie du volume sous le niveau haut. Sur la paroi verticale donnant côté niveau bas, une vitre de deux mètre sur 0.8 donnant sur le bac. Sur le plancher du niveau haut, une grande surface vitrée avec vu sur le dessus du bassin.

 

Dimension du niveau supérieur: 5m x 5m.

Dimension du bac brut: 3m x 4m x 1m.

Dimension de la dalle verre: 3m x 3m.

Volume brut: 12000L

Matériaux: acier traité.

 

(La dalle sera centrée au milieu du niveau haut, affleurante à trois côté du bassin)

 

Dans ce gros bac, l'éclairage ne pourra pas être celui d'un petit, et je ne travaille pas à EDF, donc profitons de la baie vitrée en toiture au dessus du niveau haut. L'entrée principale est une paroie vitrée (type véranda) donnant sur le niveau haut. Des néons serviront d'appoint pour un meilleurs rendu visuels et pour les côté un peu plantés (surtout verre la paroie verre)

 

Je pensais mettre des Potamotrygons qui profiterons trés bien de la grande surface au sol.

Décors: sable, galet, racines...

 

Mes questions:

 

Qu'en pensez vous? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben !! ;) effectivement c'est du lourd, est ce que tu aurait un plan stp pour que l'on voit plus precisement à quoi ça devrait ressembler ???

 

En tout cas super projet !!!!!

 

un peu dans le genre mais en plus petit (ça fais bizarre de dire ça.... :P ) ----> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Merci pour vos encouragements!

 

Premièrement, l'eau ne me coûtera rien, je suis tout proche tout proche de la rivière et je suis autonome en eau (centrale de filtration).

 

Ensuite je précise bien que je n'éclairerai pas la totalité du bac artificiellement.

 

Enfin, si je choisi un bac si grand c'est parce que j'ai beaucoup de place sous le plancher. Et puis, plus c'est lourd, plus ça m'arrange... Je vous expliquerai prkoi + tard.

 

Le schéma arrive... (Je le fais en 3D sur Solidworks :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la filtration du bac tu va utiliser ta centrale de filtration??? Et le verre c'est du combien de mm d'épaisseur???

42889[/snapback]

 

 

Non non, la centrale c'est pour l'usage domestique. Je pense utiliser un filtre classique avec girlle, décantation, mousse, bactéries une une pompe, en plus gros quoi! Pour le verre pas encore calculé. Si vous avez des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000 litres?????? C'est immense quand meme!!! Si t'as les moyens de t'offrir ca, c'est top! Ca va ressembler aux aquariums grand public!

En tout cas, j'espère que ton projet va aboutir et que tu pourras nous faire voir ca!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les aquariums aussi grands ne m'attirent pas trop ...

L'entretient , les couts et tous les inconvénients , bien entendu sans penser aux multiples avantages qu'offre un aquarium géant .... qui sait , si il est vraiment magnifique tu ouvrira peut etre un aquarium public d'ici quelques années !! en tout cas je te le souhaite , bonne chance , j'ai hate de voir ce que sa va donner !!

Tient nous au courant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

projet super, lourd a mettre en oeuvre !!!!!

coté cout si tu l'envisage c'est que les moyens suivent !!!!!!!!! enfin j'espere !!!!!

 

Pour l'entretien : une tenue de plongée, un masque et un tuba :D

 

c'est vraiment le reve comme projet, je reve toujours d'un aquarium murale pour mon futur salon ( dans 10 ou 20 ou 30 ans !!), la c'est genial comme projet.

 

il serai tres interressant d'avoir des plans, pour mieux visualise le truc. Egalement pourquoi cela t'arrange d'avoir du poids comme tu le dit plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !! :)

Déjà pour un aquarium de 1200 litres les gens mettent un banc de 90 néons alors pour un aquarium avec un zéro de plus à mon avis ....... :P

Enfin une ptite question pour totolito ... tu comtes mettre quoi dans cet aquarium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Mais bon côté coût, la notte va être salé. C'est à peu près 120 euros la raie sur poisson d'or.

44034[/snapback]

Ils n'en vendaient qu'une seule qu'en j'y suis allé !! 122 euros !! :rolleyes:

Bonne chance pour les comptes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...