Aller au contenu

??????


Lapoupou02

Messages recommandés

Bonjour a tous

donc je viens d'avoir mes poissons (neons et guppies male) enfin c'est le 2eme jour que je les ai et j ai remarquer ke lorsque je mettai a mangé il y a aucun probleme mes guppies sote direct sur les paillettes alors que mes neons ne vont pas mangé en fiate il ne mange pas a la surface il attendent que la nourriture coule mais bon les guppies se font un regal avant qu'il coule et je pense que les neons mange pas assez :-(

 

ps: on dirai k'il sont jeune mes neons car je les trouve petit en tout cas ils sont bien plus petits que les guppies

 

merci de m aider

 

au faite g 5guppie et 5neons kel est la quantité de paillette je c pas si j en met de trop ou pas assez en faite et demin je leur met des ver de vase congelé mai je c pas la quantité 1cube pour les 10poissons?? je le met en 1blog ou je le coupe en 2 ou en plusieur morceau???

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà les néons sont bien plus petits que les guppy, d'autant plus s'ils sont jeunes, et ils sont tout nouveaux!! il est normal qu'ils ne montent pas tout de suite à la surface

et je vais te dire, les miens bien qu'ils soient tranquils et habitués aiment bien que la bouffe tombe au fond...ce sont des poissons de fond en plus

enfin, laisse les prendre de l'assurance :)

 

sinon, pour les vers de vase, ce sera bien, ça tombera vite au fond surtout si tu met tout d'un coup, il y en aura pour tout le monde

 

par contre, pour 10 poissons, si ton bloc est comme les miens, je le couperai en trois plutôt!

c'est ce que je fais et il y en a largement assez!!!! (d'autant plus que j'ai des poissons plus gros (corys) donc bon, à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kel est la quantité de paillette je c pas si j en met de trop ou pas assez en faite

 

Tout ce que tu mets comme bouffe doit avoir disparu en 3 minutes max.

 

 

et demin je leur met des ver de vase congelé mai je c pas la quantité 1cube pour les 10poissons?? je le met en 1blog ou je le coupe en 2 ou en plusieur morceau???

 

 

Pour tes (petits) poissons je ne donnerais que 1/4 du cube ;)

 

Perso je fais décongeler la bouffe surgelée en bain-marie :)

 

 

mes guppies sote direct sur les paillettes alors que mes neons ne vont pas mangé en fiate il ne mange pas a la surface il attendent que la nourriture coule

 

Fais couler une partie des paillettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu mets comme bouffe doit avoir disparu en 3 minutes max.

 

Pour tes (petits) poissons je ne donnerais que 1/4 du cube  ;)

 

Perso je fais décongeler la bouffe surgelée en bain-marie  :) 

Fais couler une partie des paillettes  ;)

45249[/snapback]

 

 

d accord merci de tes conseils ;) mais en faite la nourriture disparai a la surface mai y en a ossi dans le fond et lorsque l on donne des vers de vase on ne donne pas de paillette avec si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord merci de tes conseils :) mais en faite la nourriture disparai a la surface mai y en a ossi dans le fond et lorsque l on donne des vers de vase on ne donne pas de paillette avec si?

45250[/snapback]

Non tu donnes juste les vers ;)

 

Sinon une petite boite de 13g de paillette aquarian devrai faire combien de temps?

 

Quelques mois cela dépend de beaucoup de choses.

 

L'idéal est de varier le plus possible (paillettes, granulés) ( vers de vases, daphnies, artémias en congelé ou vivant )

 

Tu peux aussi faire jeûner tes poissons 1 jour par semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je viens d'avoir mes poissons (neons et guppies male) enfin c'est le 2eme jour que je les ai et j ai remarquer ke lorsque je mettai a mangé il y a aucun probleme mes guppies sote direct sur les paillettes alors que mes neons ne vont pas mangé en fiate il ne mange pas a la surface il attendent que la nourriture coule mais bon les guppies se font un regal avant qu'il coule et je pense que les neons mange pas assez

 

Prends un peu d'eau d'aquarium dans un verre et fais tremper les paillettes un peu. Ensuite verse tout et les guppys et néons pourront tous manger. :bounce1:

 

demin je leur met des ver de vase congelé mai je c pas la quantité 1cube pour les 10poissons?? je le met en 1blog ou je le coupe en 2 ou en plusieur morceau???

 

Moi je mets à peu 1/8 de cube et j'ai plus de poissons que toi. Et malgré cela, les guppys réussissent tout de même à se rendre obèses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...