Aller au contenu

Maladie femelleDiscus Bizarre


jermaj

Messages recommandés

Bonjour ,

je me présente Jérôme 35 ans de Metz , Passionné d 'aquariophile depuis des année mais qui n avais pas eu l occasion d avoir un bac dans les 10 dernières années .

 

Suite à mon déménagement , j' ai acquis une maison possédant un bac panoramique de 500L + cuve de filtration au niveau inférieur avec système de trop plein .

 

J ai donc commencé début février la mise en place d un bac communautaire type amazonien pour faire du discus.j ai donc acheté après un redémarrage de bac de 2 mois 5 discus de petite taille ( environs 5 cm ) et mis en route un système auto de nourriture 3X jour pour les faire grandir .

Le bac n étant pas fermé par le dessus et éclairé par une rampe 6 néons , il y a une évaporation d environs 10-15L/ jour ce qui permet d avoir une bonne régénération de l eau dans le bac .

 

Tous se passe a merveille sur ce bac , les poissons ( 5 Discus) ont bien grandis , un couple s 'est mème déjà formé .

 

Ce qui m 'amène vers vous c'est un souci sur la femelle de ce couple qui présente des zones bizarres à la base de certaines nageoires.

 

Je vous joins des photos pour que vous puissiez voir et me dire ce que vous en penser , merci

 

https://www.noelshack.com/2017-46-6-1511035422-dsc-0063.jpg
https://www.noelshack.com/2017-46-6-1511035422-dsc-0065.jpg

Dans l 'attente de vous lire ,merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...