Aller au contenu

Débutante


Wistiti

Messages recommandés

Bonsoir, étant débutante, j'ai acheté un aquarium de 10l samedi et un petit poisson rouge à queue voilé pour ma fille de 19 mois. Pendant ses dernièrs jour aucune remarque. Mais la ce soir je l'ai vu aller souvent à la surface avaler les bulles qu'il faisait et les recracher. En lisant sur ce forum, j'ai vu qu'il fallait Changer 10% d'eau c'est ce que j'ai fais en attendant une heure que l'eau prenne un peu la température adéquat. J'ai pas remplis jusqu'en haut de la pompe comme précisé la notice de mon aquarium mais j'ai laisser un peu pour que ça fasse légèrement des bulles pour que ça oxygène l'eau de l'aquarium, comme vous l'aviez préconisé sur le même post J'ai peu de moyen et je veux pas que le poisson de mon bébé disparaissent car a vrai dire je mis suis attaché aussi !! Je voulais savoir si je dois faire autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le probléme c'est que ce volume est beaucoup trop petit pour un poisson rouge. Il est conseillé un volume de 50 litres par poisson adulte pour ce genre de poisson. Changer 10% d'eau ne sera pas suffisant dans un si petit volume. Il n'y a pas trop de solution à part trouvé un aquarium plus grand ou le donné à quelqu'un qui peut lui offrir un plus grand espace. Un poisson rouge dans de bonnes conditions devient très gros (15/20cm). Dans un petit volume il ne fait que survivre et se nanifie. En attendant de trouvé une solution il faudra changer au moins 30 à 50% d'eau tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est de préparer l'eau quelques heures avant ou la veille, le temps de laissé dé-chloré.

 

Pour un aquarium pas cher il faut regarder le boncoin, vous devriez pouvoir trouvé facilement des aquarium d'occasions pour beaucoup moins cher qu'en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites