Aller au contenu

Débutante


Wistiti

Messages recommandés

Bonsoir, étant débutante, j'ai acheté un aquarium de 10l samedi et un petit poisson rouge à queue voilé pour ma fille de 19 mois. Pendant ses dernièrs jour aucune remarque. Mais la ce soir je l'ai vu aller souvent à la surface avaler les bulles qu'il faisait et les recracher. En lisant sur ce forum, j'ai vu qu'il fallait Changer 10% d'eau c'est ce que j'ai fais en attendant une heure que l'eau prenne un peu la température adéquat. J'ai pas remplis jusqu'en haut de la pompe comme précisé la notice de mon aquarium mais j'ai laisser un peu pour que ça fasse légèrement des bulles pour que ça oxygène l'eau de l'aquarium, comme vous l'aviez préconisé sur le même post J'ai peu de moyen et je veux pas que le poisson de mon bébé disparaissent car a vrai dire je mis suis attaché aussi !! Je voulais savoir si je dois faire autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le probléme c'est que ce volume est beaucoup trop petit pour un poisson rouge. Il est conseillé un volume de 50 litres par poisson adulte pour ce genre de poisson. Changer 10% d'eau ne sera pas suffisant dans un si petit volume. Il n'y a pas trop de solution à part trouvé un aquarium plus grand ou le donné à quelqu'un qui peut lui offrir un plus grand espace. Un poisson rouge dans de bonnes conditions devient très gros (15/20cm). Dans un petit volume il ne fait que survivre et se nanifie. En attendant de trouvé une solution il faudra changer au moins 30 à 50% d'eau tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est de préparer l'eau quelques heures avant ou la veille, le temps de laissé dé-chloré.

 

Pour un aquarium pas cher il faut regarder le boncoin, vous devriez pouvoir trouvé facilement des aquarium d'occasions pour beaucoup moins cher qu'en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok demain je vais en chercher un de 50 l j'en ai trouver un sur le bon coin. Ayant rien pour stocker l'eau, je laisserais le poisson dans l'aquarium de 10l et ce soir je ferais comme hier je changerais la moitier du 10l en laissant 1h, 1h30 reposer mais combien de temps pour laisser reposer l'eau dans le nouveau de 50l ? Et désolé de posé autant de questions mais je veux pas faire de bêtise, est on obligé de mettre un bulleur ? Ou pompe a filtre ça suffit ? Et comment par la suite dois je entretenir l'aquarium de 50l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bulleur n'est pas utile lorsque l'aquarium est équipé d'un filtre. Note que quelques plantes aident à oxygéné un peu l'eau. L'entretien consiste en grande partie à changer entre 10 et 20% d'eau par semaine et nettoyé le fond d'aquarium.

 

Puisque ton nouvel aquarium n'est pas vraiment cyclé (mais l'ancien n'est pas vraiment adapté, ni cyclé non plus d'ailleurs) je te conseil de mettre ton poisson dans le nouvel aquarium et de changer 2x5L d'eau par semaine (si possible) pendant environ 1 mois. Ensuite tu pourras faire entre 5 et 10L une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...