Aller au contenu

conseils population 54/60


Eoss

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

pour commencer je précise que je suis novice. J'ai uniquement maintenu un Betta avec quelques crevettes, avant de partir à l'étranger.
J'ai grand besoin de conseils concernant la future ( mon GH est supérieur à 21, j'ai expliqué le problème dans un autre topic, donc je ne sais quand) population de mon aquarium. 


Il s'agit d'un 60L brut. 5/6 cm de manado, + une racine + une pierre + quelques plantes, donc probablement 54 net. 

Pour l'instant, ce dont je suis sûre, et qui risque d'en faire bondir certains : 


- 5/6 otocinclus : combien exactement ? 5 ou 6 ?

- 6 japonicas

- une dizaine de neocaridina : lesquelles me conseillez-vous au vu de la couleur du manado et pas trop dur à maintenir ?

- gastromyzon punctulatus : 1 ou 2 ?


Manquent les poissons de milieu/surface pouvant cohabiter avec ce petit monde (déjà conséquent). Et là c'est le drame. Cela fait un mois que j'hésite entre : 

- Petits boraras : brigiattae, kubotai…. : que me conseillez-vous ?????? Et en terme de nombre si je venais à les choisir : 10, 12, 15 ?
- Sundadario axelrodi
- Neons simulans
- Pseudogumil gertrudae
- Galaxy
- poropanchax normanii
- - Dario danio 
- Danio tinwini ?

Je concède avoir un penchant pour les borara, les pseudogumil et les galaxy. Mais cela peut varier. J'aimerais une espèce sympathique à observer, pas trop fragile. Auriez-vous des conseils, des retours ? Des repro sympa sans excès (ce qui m'a fait évincer le guppy endler smil456080236d2d8.gif )? 

Par ailleurs, j'ai, fut un temps, envisagé d'ajouter un couple ou trio. Outre le risque de surpopulation, il y a visiblement risque dans la cohabitation : 

- ramirezi : visiblement très mauvaise idée en cohabitation dans ce volume. Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Dans un autre 30 L avec crevettes, j'oublie ?