Aller au contenu

Migration du Nano vers......plus grand :)


Ludo32100

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après quelques mois sans venir, je reviens faire un petit tour. 

Comme dit dans mon tout premier sujet sur ce forum, j'envisageai de transférer mon Nano de 60 L dans un bac de 250 L + décante. (cf. lien du post ci-dessous)

 

Donc aujourd'hui, c'est chose faite....du moins en partie ! 

Je résume : après moult recherche de PV d'occasion (#déjà acclimatée #gain de temps), je me suis tourné vers la solution pierres artificielles type Aquaroche, des MarcoRocks plus précisément.

Je les ai ensemencées pendant plus d'un mois dans un bac annexe le temps de mener à bien les travaux du bac principal.

Le jour de la mise en eau du bac j'ai procédé comme suit : 140 L d'eau salée neuve, 70 L d'eau ayant servi à l'ensemencement des roches. Il reste encore les 55 L de mon Nano ainsi que les PV et coraux qui s'y trouvent dessus.

Justement, que me conseilleriez-vous concernant le transfert des coraux, escargot et crevettes qui sont dans mon Nano ?

On lit de tout sur les forums et les avis divergent tant qu'il est difficile d'adopter LA méthode. 

Puis-je tout transférer d'ici la fin de la semaine sans crainte ou faut-il attendre comme au démarrage d'un bac à neuf ? Suite à quelques mésaventures il m'est arrivé de perdre quelques pièces magnifiques donc comprenez que pour moi il est hors de question de faire courir le moindre risque à mes animaux.

Je n'ai pas encore testé mon eau mais dans le bac d'ensemencement j'ai eu un période de 5 ou 6 jours d'algues bien vertes qui maintenant (depuis 10 jours environ) sont devenues marrons et se détachent toutes seules des pierres : les test sont prévus pour demain.

Sachant que dans mon Nano mes euphylias sont devenues enormes (à l'échelle d'un nano bien sûr 😂) et les caulastreas se divisent en permanence, les mous aussi se portent à merveille sauf la xénia qui végète depuis bien longtemps, donc coté paramètres tout à l'air de rouler (là aussi non testé depuis quelques temps....c'est pas bien je sais 😋)

Donc voilà, la question existentielle est : puis-je tout mettre dans le nouveau bac sans risque ou vaut-il mieux attendre quelques semaines ?

 

Je vous remercie de vos réponses. 

@+

 

 

 

 

 

 

IMG_4943-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...