Aller au contenu

Renseignements cohabitation et démarrage d un bac


Said54

Messages recommandés

Bonjour nouveau sur le forum! 
Après avoir maintenu des bacs amazoniens et asiatiques je me lance dans mon premier africain. Je ne suis donc pas débutant en aquarium mais novice en africain.
Je suis encore hésitant quant au choix du lac: Malawi , Victoria ou Tanganyika..
Je viens donc ici en quête de renseignements et/ou de conseils.
J'ai un bac de 150cm de long sur 50 cm de large mais le point faible est que je n'ai que 40cm de hauteur . Il est composé de sable de Loire et de pierres blanches holestone. 
Le tout relié a une pompe JBL E 1502 et d un chauffage eheim 300w.
Comme éclairage j'ai une rampe de 2*54w en T5 et 2*38w en T8.
Première question : est il nécessaire de garder ces 4 néons pour un bac africain ou 2 suffisent ? 
Vient maintenant la question du choix de la population . Pour l Instant rien n est encore décidé, j ai préféré tout nettoyer de mon ancien bac et repartir sur un nouveau cycle d azote. Je souhaiterais partir sur deux bancs de poissons d'environ 8/9 spécimens ou 3 bancs d'environ 6/7 spécimens.
Déjà est ce que le nombre convient vu les dimensions du bac? 
Ensuite je voudrais mettre des poissons qui naturellement vivent ensemble sans trop de souci. Je vais donc poster une liste de poissons qui me plaisent a la fin, j aimerais ensuite que les pros du site me disent lesquels de ces poissons iraient le mieux ensemble. Un autre critère est que les poissons seront achetés probablement par vpc, donc ce qui veut dire pour la plupart non séxables, donc exit les poissons où on ne peut pas maintenir 2 mâles de la même espèce car je ne pourrais probablement pas choisir les mâles et femelles.

Dernière question, avez vous des Sites fiables ou l on peut commander les poissons a prix correct bien sûr ? Comme iktus aqua par exemple
Merci pour les infos.

Voici donc les espèces sélectionnées :
-Lamprologus tretocephalus
-labidochromis sp. hongi 
-Labidochromis chisumulae
-Pseudotropheus demasoni
-Pseudotropheus elongatus neon spot
-pseudotropheus saulosi
-Aulonocara baenschi Nkomo reef
-Melanochromis paralelus Lupingu
-poisson zz aulonocara "red rubin"

Si vous avez des conseils de maintenance et cohabitation a proposer, je suis a l écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...