Aller au contenu

Vitre concaves !!

vivis

Messages recommandés

Hello ;)

J'ai trouvé d'occas un aqua de 240 L avec une vitre concave (il n'y a en fait que 2 vitres sur tout le pourtour de l'aqua)

Esthétiquement c'est très sympa il n'y a aucune "cassure" dans les différents angles de vision ... MAIS je me demande ce qu'il en est au niveau de la solidité ;)

Quelqu'un a déjà eu ce type de bac ? ou entendu des échos bon ou mauvais ??

Bon et ben je l'ai acheté :o

Il était cradingue, mais je l'ai eu pour 90 Euro !

Après un bon nettoyage ... très bonne surprise : aucune griffe :)

Bon le bac n'a que 3 ans mais vu l'état de crasse avancé dans lequel il était je ne m'attendais pas à trouver des vitres nickel !

Il fait 120 x 48 x 50 ce qui fait 288 brut mais vu la forme il devrait plutôt faire dans les 240 L.

Une ch'tit photo !

J'ai un aquarium d'angle, donc forcement avec une vitre bombée, et je ne pense pas qu'il soit plud fragile qu'un autre

47276[/snapback]

Les vitres de ton aqua font combien en épaisseur ? 8 mm ? 10 mm ?

Sur le mien c'est du 8 mm ce qui me semble peu :Ploufplouf:

et avec un renfort, en haut et en bas du bac

47304[/snapback]

Un renfort en bas ? ça moi je n'ai pas !

Euh Sam, mais sinon tu n'as pas répondu à ma question :Ploufplouf: 8 ou 10 mm pour tes vitres ?

excuse moi j'avais oublié la première partie

47310[/snapback]

Pas de problème :lol:

Bon eh bien 8 mm ça devrait aller alors pour mon bac :Ploufplouf:

Le seul inconvénient de ce type de bac, c'est le prix à l'achat neuf. Ces vitres bombées, ça coute la peau des fesses aux fabricants, donc aux acheteurs aussi. 90 euros, c'est cadeau!!! Beau bac! :(

Le seul inconvénient de ce type de bac, c'est le prix à l'achat neuf. Ces vitres bombées, ça coute la peau des fesses aux fabricants, donc aux acheteurs aussi. 90 euros, c'est cadeau!!! Beau bac! :)

47356[/snapback]

Oui en neuf c'est cher l'ancien proprio l'a payé 800 euro :o

à 90 euro je ne perds rien :D

Et voilà le résultat après la mise en eau de jeudi :)

New aqua

Bon maintenant il faut attendre que les plantes poussent :thumbup:

A tendance amazonienne donc : toutes les plantes sont d'amazonie (a 1 exception près je n'ai pas eu le courage de me séparer de la cryptocoryne ...) et les poissons également : 6 bentosi, 6 corys sterbaï, 1 ancistrus gold, 1 Hypancistrus SP L 66.

Je compte normalement ajouter un groupe de 6 tétras cuivré, 1 couple d'apisto cacatuoides et 1 couple d'apisto nijsseni et ce sera tout dans un premier temps :)

NB : la photo de mes enfants cache la bouteille pour le CO2 :D

• 2 weeks later...

Merci :blink:

la plante rouge à gauche c'est une Alternanthera reineckii ... elle est plutôt belle mais semble exigeante en lumière et apparement à besoin de co2 pour être maintenue en forme ... je dis apparement parce que mon expérience avec cette plante à 15 jours :thumbup:

Elle a perdu quelques feuilles àprès l'implantation mais maintenant elle semble se plaire :)

A signaler que j'ai déjà dû tailler le myriophillum et la cabomba elles ont pris + de 20 cm en 10 jours :)

Je peux même pas replanter les boutures .... plus de place tout la surface ou presque est plantée :lol: