Aller au contenu

Abus!!

Poupynette

Messages recommandés

La meilleure chose à faire est d'en parler et d'avertir les gens que cela ne convient pas aux poissons. Malheureusement, il y a toujours des gens qui ne se rendent même pas compte qu'un poisson n'est pas un objet décoratif <_< ...

La meilleure chose à faire est d'en parler et d'avertir les gens que cela ne convient pas aux poissons. Malheureusement, il y a toujours des gens qui ne se rendent même pas compte qu'un poisson n'est pas un objet décoratif ;) ...

46974[/snapback]

Bonsoir à tous

C'est franchement lamentable. Qu'on puisse vendre de tels contenants pour des êtres vivants me révolte.

Il faudrait enfermer les vendeurs de ces articles dans des placards à balais en espérant qu'ils reviennent à la raison.

n'y a t il pas une legislation qui interdirai les mauvais traitements sur les poissons comme pour les chats et les chiens ?

je connais une personne qui a pris de la prison avec surcit pour mauvais traitement sur son chien puis il a recommencé jusqu' a ce que son voisin lui explique à sa maniere ;) qu'il ne faut pas frapper les animaux

bin vous me croirez ou pas depuis il a arreté et il rase les murs

comme quoi

n'y a t il pas une legislation qui interdirai les mauvais traitements sur les poissons comme pour les chats et les chiens ?

je connais une personne qui a pris de la prison avec surcit pour mauvais traitement sur son chien puis il a recommencé jusqu' a ce que son voisin lui explique à sa maniere ;) qu'il ne faut pas frapper les animaux

bin vous me croirez ou pas depuis il a arreté et il rase les murs

comme quoi

46980[/snapback]

Ce que tu viens de dire prouve bien que les gens s'en foutent de la loi, il faut leur mettre les points sur les i ou les poings sur la gueule pour qu'ils en tiennent compte.

J'ai longtemps oeuvré pour une association de défense des animaux, quand je vois le temps qu'il faut parfois pour faire avancer un dossier et tout cela pour un résultat quasi nul, je suis écoeuré.

Je suis d'accord avec vous, je trouve ça scandaleux de vendre de tels objets.... J'ai toujours été étonnée par la beauté des combattants mais je me suis bien gardée d'en acheter car je n'osais pas en mettre dans mon bac communautaire et je trouve ça moche de condamner ces poissons à vivre dans des bocaux où meme des 20L pour le plaisir de les regarder...

Mais là vraiment, ils vont trop loin... ;)

C est clair que c est scandaleux et se qui me donne la nausée c est que c est à Animalis que j achète mes poissons!!! :cry:

J espère que les gens ne seront pas assez bête pour acheter une chose pareil...  ;)

47004[/snapback]

Bonjour trapani

C'est l'occasion idéale, vu que tu es client chez eux, de remettre les pendules à l'heure et de leurs faire comprendre que c'est ignoble ce qu'ils font. Et par la même occasion de changer de magasin...., en leurs précisant le pourquoi.

j ai trouver ca sur leur site

Animalis s'engage

Donner le meilleur conseil

Nos vendeurs, professionnels passionnés, vous conseillent sur les races ou espèces les mieux adaptées à votre mode de vie et sur les besoins de chaque animal.

Ils vous aident à choisir les équipements, les accessoires et l’alimentation qui conviennent le mieux à votre compagnon.

Respecter chaque animal

Les animaux ont des droits qui les protègent.

Tout est mis en oeuvre pour privilégier leur hygiène, leur santé et leur confort.

Afin d’assurer leur bien-être, nos animaux voyagent dans les meilleures conditions et délais possibles, dans des transports spécifiques et adaptés, agréés par les services vétérinaires.

Tous nos animaux sont suivis avec soin par nos équipes de professionnels et par un vétérinaire qui les examine régulièrement.

Leur habitat a été conçu pour leur bien-être et pour répondre à leurs besoins :( physiologiques et comportementaux, conformément aux normes européennes.

Les kiosques sont vitrés et fermés pour permettre le renouvellement permanent de l’air, le contrôle de la température et de l’hygrométrie (taux d’humidité), la diminution des nuisances sonores et la maîtrise des risques sanitaires (pas de contacts avec les animaux venant de l’extérieur).

Dans certains magasins, les installations de l’aquariophilie utilisent des équipements à la pointe de la plus haute technologie européenne.

Les filtrations centralisées permettent de recréer les eaux du biotope des poissons.

:cry: ;) :D

c'est lamentable

je ne connais pas ce magazin, mais si j'avais vu cette horreur, cette prison à betta, j'aurai fait un scandale!!

j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus vendus, dans des bocaux ronds, à la mode des PR...nul, nul nul!!!!!!

Alors ce week end je suis allée faire une tour chez eux, ils ont retiré leur truc de la vente! une bonne chose de faite mais ya pas que ca, ils vendent un superbe aquarieum extra plat a mettre au mur genre 15cm d'épaisseur leur machin et avec 3 poissons rouge en demonstration a l'interieur... pauvre bête