Aller au contenu

MON BETTA NE MANGE PLUS


alexiel

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'un betta ya 2 semaines... tout c bien passé la première semaine et pis depuis le début de la semaine ils ne mange plus (coïncide avec le changement total de l'eau de l'aquarium et nettoyage de l'aquarium). il avale les paillette puis les recrache. la nourriture s'entasse sur les graviers. il est toujours vif et n'as pas perdu de ces couleurs mais je m'inquiète de son état.

je change 10% de son eau chaque jour, je lui donne des paillettes pour betta TETRA BETTAMIN qu'il semblait apprécier au début. j'accepte tout les conseils possibles!!

merci par avance de l'attention que vous porterez à mon message

 

mon aqua fait 5L et je mélange de l'eau du robinet avec de l'eau de source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5 L ? c'est donc un bocal !? :)

 

C'est trop petit, il lui faudrait que tu achètes un aqua de min 30 L et avec une filtration !

 

L'idéal serait d'acheter un bac de 30 L de le mettre en eau, de laisser ton combattant dans son bocal pour l'instant en changeant 10-15 % de son eau/jour (comme tu fais pour l'instant), siphonner les aliments qui s'entassent sur les graviers ... et après 4 semaines tu mets le combattant dans sa nouvelle demeure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 L ?  c'est donc un bocal !?  :(

 

C'est trop petit, il lui faudrait que tu achètes un aqua de min 30 L et avec une filtration !

 

L'idéal serait d'acheter un bac de 30 L de le mettre en eau, de laisser ton combattant dans son bocal pour l'instant en changeant 10-15 % de son eau/jour (comme tu fais pour l'instant), siphonner les aliments qui s'entassent sur les graviers ... et après 4 semaines tu mets le combattant dans sa nouvelle demeure  ;)

47424[/snapback]

 

ya pas de soucis, si c'est qu'une question d'aqua j'en chagerai mais ça lui redonnera l'appetit??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de soucis, si c'est qu'une question d'aqua j'en chagerai mais ça lui redonnera l'appetit??????

47425[/snapback]

 

Je crois qu'il a perdu son appétit parce que ton aqua (enfin bocal) n'est pas cyclé !

 

Si il tient le coup il devrait retrouver l'appétit dans son nouvel aquarium :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un test d'ammoniaque, de nitrites et de nitrates (en gouttes). Quand l'aquarium n'est pas cyclé, c'est habituellement durant la deuxième semaine que le poisson commence à mal aller (car c'est à ce moment que l'ammoniaque et les nitrites apparaissent). Ils sont toxiques et les poissons en meurent dans la majorité des cas. Fais comme Vivis a dit, mais à cela j'ajouterais de faire les tests pour savoir quand il faut faire de plus gros changements d'eau. Pendant ce temps, tu dois laisser l'aquarium de 30 litres fonctionner normalement (avec chauffe-eau, filtre,...) sans faire de changement d'eau pendant environ un mois.

 

Fais jeûner le poisson pendant quelques temps pour limiter la pollution (de toute façon il n'a pas l'air d'avoir faim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un test d'ammoniaque, de nitrites et de nitrates (en gouttes). Quand l'aquarium n'est pas cyclé, c'est habituellement durant la deuxième semaine que le poisson commence à mal aller (car c'est à ce moment que l'ammoniaque et les nitrites apparaissent). Ils sont toxiques et les poissons en meurent dans la majorité des cas. Fais comme Vivis a dit, mais à cela j'ajouterais de faire les tests pour savoir quand il faut faire de plus gros changements d'eau. Pendant ce temps, tu dois laisser l'aquarium de 30 litres fonctionner normalement (avec chauffe-eau, filtre,...) sans faire de changement d'eau pendant environ un mois.

 

Fais jeûner le poisson pendant quelques temps pour limiter la pollution (de toute façon il n'a pas l'air d'avoir faim...)

47434[/snapback]

d'après ce que je lis mon betta a peu de chance de s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité noric256
bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'un betta ya 2 semaines... tout c bien passé la première semaine et pis depuis le début de la semaine ils ne mange plus (coïncide avec le changement total de l'eau de l'aquarium et nettoyage de l'aquarium). il avale les paillette puis les recrache. la nourriture s'entasse sur les graviers. il est toujours vif et n'as pas perdu de ces couleurs mais je m'inquiète de son état.

je change 10% de son eau chaque jour, je lui donne des paillettes pour betta TETRA BETTAMIN qu'il semblait apprécier au début. j'accepte tout les conseils possibles!!

merci par avance de l'attention que vous porterez à mon message

 

mon aqua fait 5L et je mélange de l'eau du robinet avec de l'eau de source

47417[/snapback]

 

ce que vivis raconte, il a bien raison!!!

c'est peut etre acause de ca!!

 

voici mon new forum http://aquapoisson.actifforum.com

 

:D :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'aquisition d'un aquarium de 60L et je compte le mettre en route demain pour pouvoir y installer mon betta dans un mois (s'il tient jusque là). j'aurai une question par rapport au vers de vase: une fois congelés comment faire pour les séparé???? je n'ai plus mon marteau piqueur sous la main... et combien je lui en donne? 1 2?

merci merci a tous ces gens qympas qui veulent bien répondre à des personne déséspérées comme moi! T_T lol

Alexiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! 60 L c est super !

Pour tes vers de vase, tu vides le cube dans une épuisette à mailles assez fines, tu attends que ca se décongèle, puis tu rinces à l eau du robinet.

tu plonges l epuisette dans le bac pour nourrir.Pour ton betta, la moitié d un cbe fait déjà un gueuleton, tu en décongeles que la moitié. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :thumbup:

 

Tu verras ton betta sera bien plus intéressant à observer dans 60 L :D

 

Euh sinon 1/2 cube de vers pour un betta ça me semble énorme ... quelques vers (3/4/5) serait suffisant il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-lui un peu de temps, il ne se sent pas bien en ce moment. :thumbup:

47589[/snapback]

ça y est il a avalé tout rond les vers de vase que je lui ai donné avec une technique qu'on m'a donné sur un autre forum... ouf je commençais vraiment à avoir peur... on va voir comment il va se comporté avec les pallette demain j'ai peur qu'il contiu à les refusé... snif

sinon j'ai mis mon 60L en route dimanche et je fais le 1er teste de nitrite samedi... voili voilou

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Daima ca se chiffre en semaines avant qu'un poisson ne meure de faim !

 

Quoique les personnes qui font la grève de la faim peuvent aussi tenir des semaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...