Aller au contenu

quel eclairage

upholster0

Messages recommandés

je viens de faire lacquisiion d'un bac de 250 litres d'occas

mais le hic c'est que le systme d'eclairage fait peur donc je voudrais le changer.

pour avoir un eclairage "fort" il faut quasiment 1 watt par litre.

j'ai 4 emplacements de neon mais je peux en utiliser que 2 voir 3 sinon je ne peux plus passer mon bras pour acceder au bac.

sachant que je n'ai pas de place au dessus du bac j'obterai pour des tube "fluo" avec ballast.

quelle est la puissance max d'une ballast en sachant que je voudrai avoir minimum 200 watt ?

de quoi depant la puissance de la ballast ou du neon ?

si ce n'est pas possible d'arriver a 200 watt avec des tubes que me conseilleriez vous ?

merci

Si tu veux arriver à 200 W il n'y a qu'un seul moyen les lampes HQI ce qui implique que tu dois avoir un bac ouvert .

Ton bac doit faire 120 cm en longueur je pense, donc même en mettant des rampes pour néons qui se fixent sur les bords de ton bac (donc bac ouvert également) tu arriveras à max 160 W.

C'est la longueur du néon qui détermine sa puissance.

merci vivis

oui effectivement c'est un bac de 120 avec 4 emplacement moulé dans le plastique mais avec un couvercle qui vient fermer au dessus des neons.

mais je pense que je peux bricoler le cache pour acceder au bac de l'autre coté et donc mettre 4 tube de 40 w chacun soit 160 watt (je pense que c'est deja pas mal)

deplus le bac ne fait pas tout a fait 250 l

donc mes 4 tubes se retrouverai sur la partie arriere du bac et non pas a l''avant, est ce que cela pose un probleme ? en sachant que les 4 tube represente tout de meme les deux tiers de la largeur

En fait les neons de 90 cm font 30 W et les 120 cm font 36 W ... et je suppose que tu n'arriveras pas à rentrer des néons de 120 Cm dans ton couvercle donc cela fera 30W x 4 = 120 W.

Ca fait déjà 1W/2L ce qui est pas mal .... à partir de 3W/L cela commence à être valable mais tout dépens des plantes qui faut faire pousser et je dois dire que j'ai parfois du mal à savoir de combien telle ou telle plante à besoin :thumbup:

Je pense que si tu arrives à monter 4 néons de 30 W ce sera bien .... et puis beaucoup de lumière peut aussi apporter beaucoup .... d'algues :D

Pour le bricolage de la disposition de tes néons je peux difficilement te répondre sans voir la configuration de ton bac

:)

en fin de compte se sont des tube de 108 centimetres donc je pense en mettre 4.

je pense savoir que en 108 cm la puissance peut aller jusqu'a 38 watt donc ca ferait 152 watt.

Par contre est ce qu'il existe des ballast avec des sortie pour 4 neon ?

je sais que ca existe pour 2 neon mais 4 ca me parait beaucoup.