straf Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 salut, j'ai réparé mon ancien bac de 96L et je vais installer le nouvel éclairage. Il y à l'enplacemant pour 2 tubes de 18W "manque de place oblige". je voulais donc savoir si il faut un néon normal + un orticol, j'ai aussi entendu parler de différentes couleur de néon ? si quelqu'un peut me dire ce que je peux mettre de mieu !!!! merci :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
upholster0 Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 tout depend si tu veux privilegié les plantes ou les poissons les tubes roses mettent en valeur les couleurs des poissons les tubes blancs et orticol sont recommendés pour les plantes mais d'autres personnes plus eclairé que moi sur la question sauront te conseiller plus exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 24 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2005 Ce sont les tubes rose qui sont considérés comme horticoles. :Ploufplouf: Regarde le spectre de couleurs des tubes. Les plantes ont besoin de toutes les couleurs, sauf leur propre couleur (elle ne l'absorbe pas). Donc, en général, beaucoup de rouge, de jaune et de bleu, mais peu de vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
straf Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 Ce sont les tubes rose qui sont considérés comme horticoles. :Ploufplouf: Regarde le spectre de couleurs des tubes. Les plantes ont besoin de toutes les couleurs, sauf leur propre couleur (elle ne l'absorbe pas). Donc, en général, beaucoup de rouge, de jaune et de bleu, mais peu de vert. 47688[/snapback] si je met un tube 18W blanc et un 18W rose c bon ou il ya à de meilleurs associations ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 25 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 mais d'autres personnes plus eclairé que moi sur la question sauront te conseiller plus exactement 47681[/snapback] Joli le jeu de mot :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 25 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 si je met un tube 18W blanc et un 18W rose c bon ou il ya à de meilleurs associations ?? 47701[/snapback] C est une association qui est très recommandée et donne les meilleurs résultats. :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
straf Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2005 Salut, je suis allé voir en magasin pour acheter des douilles étanches, et j'en ais profité pour demander un conseil sur l'éclairage au vendeur histoire d'avoir plusieurs avis, il ma dit de mettre un néon jaune (pour les plantes et un rose (pour les couleurs des poissons) Donc voilà !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés