Aller au contenu

IRC

Daima

Messages recommandés

Je n utilise que 2* 18W rose "horticle" pour éclairer mon 100L...

je vais bientôt en changer un : je prends un blanc ou un rose????

le rendu des couleurs je m en fiche pas mal, mais que du rose, les poissons apprécient ils vraiment ?

J ai peu de puissance disponible et je veux que mon bac soit fort fort planté.... donc je privilégierais un rose.... que pensez vous de ca?

Merci, mais j en doute un peu, Sam...

enfin lol on fait ca en spé svt actuellement , et les couleurs qui favorisent la photosynthèse c est plutôt rouge et bleu.

En fait ma question porte plus sur ce que les poissons en disent , eux...et si l irc c est important que pour l oeil de l aquariophile...

cela dit mes cardinalis , mes ramis , mes nez rouge sont bien mis en valeur avec du rose ...

je te disais juste ce que j'avais constater..les neons pour les plantes, ce sont ceux qui se rapproche le plus de l'eclairage du soleil..et ce n'est pas les roses :P

mais si tu veux vraiment un bac trés planté, le co2 et engrais sont primordiaux, autant que l'eclairage. ;)

pour te donner une idée:

240l avec T8: 2 neons jaune et un rose: 3 x 30w

salon8zp.jpg

600l avec T8 2 neon rose 2 x58w + 2 jaune 2 x 36w (tous actizoo) et T5 2x 54w jaune (couleur solar jbl)

600l26ba.jpg

Tu peux trouver ici un excelent article sur l'aiclairage d'un aquarim.

Pour te dire dans mon bac j'ai 4 tubes, deux 15 W et 2 de 30 W, j'ai garder duex tube d'origine un de 15 et un de 30. et j'ai remplacé un des 15 par un JBL Solar Tropic et un de 30 par JBL Solar Natur et j'ai ajouter des déflecteurs à tous les tubes, pour obtimiser leurs rendements