Aller au contenu

Choisir sa population


hugo69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche des poissons simples et utiles pour reproduction, nettoyage et plaisir des yeux.

 

J'ai deja

 

1 Tetra empereur

3 veuves noires

 

Je souhaite

 

6 Guppys (2 M + 4 F)

8 neons

1 poisson nettoyeur genre pleco ou plusieurs Corydoras

 

J'hesite beaucoup pour les nettoyeurs, quels sont les meilleurs?? les plecos grossisent trop je trouve.

 

Mon but est davoir quelque chose de simple mais jolie en allant dans une logique de convivialité des poissons et d'homogeneité.

Eau à 25 degré

 

Est ce que rajouter des poissons ne reisque pas de pertuber mon bassin que je souhaite le plus homogene et le plus parfait possible avant meme detre garni de jolies poissons.

Je prefere des poissons heureux qui se montrent et qui saccouplent à un aquarium pleins de variété diverses plein à craquer qui se cachent car ils sont pas heureux ou parce quils sont trop oppressés par les autres.

 

Merci pour vos commentaires.

post-1248-1131387686_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bjr pour rajouter des poissons ca depend de la taille de ton aquarium et les guppies c est trois femelles pour un mal et certain poissons s attaque a leur voile avec tu peu mettre des platty( 1 mal 2 femelles pour le plecos ca grossi beaucoup donc si petit bac c est deconseiller met des coridoras pour le fondet pour la quantiter il faut savoir le litrage de ton bac bye :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je croyai lavoir mis: 92 L

 

je nai pas encore le pH faut que jachete les testeurs, je nai que le test nitrite pour linstant.

 

Donc je vais oublié les plecos, cest dommage, je naurai rien pour les vitres.

 

Ca nettoie bien les corridas? cest surtout pour ca que je les prends, ya pas mieux en terme de nettoyage? sans prendre des gros plecos.

 

Pour les guppys, jai eu le probleme de leur voile qui etait convoité, ca ne pose pas de problème avec mes futurs poissons decris ci dessus?

 

Merci :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pH.

 

Je verrai dans un deuxieme temps pour les neons.

 

je vais faire ca:

 

3 Veuves noires

1 tecra emprereur +1 peu etre pour lui faire un copain dautant plus quils aiment etre beaucoup je crois

8 Guppy (2 M + 6 F)

4 Corridas ou 4 otocinclus si il y en a

 

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sest croisé  :nonono:

 

Donc je vais faire

 

3 Veuves noires  = 9 cm

1 tecra emprereur = 3 cm

8 Guppy (2 M + 6 F) = 24 cm

4 Corridas = 12 cm

 

jai donc environ 48 cm.

48848[/snapback]

 

Juste une réctification:

Si je ne me trompe pas tu as compté 3cm par cory or ils peuvent atteindre 8 cm une fois adulte donc: 32 cm pour 4 et un total de 68 cm.

 

Sinon (et si j'ai suivi) tu vas rajouter les guppys et les cory donc je te conceillerai de les mettre en 2x (une espece à la fois) pour ne pas trop stresser tes poissons qui risquent de se sentir a l'étroit si tu en rajoutes trop d'un coup!

 

Et si tu veux de bon "nettoyeurs" tu peux aussi envisager de mettre de petite crevettes "mangeuses d'algues". Après tout est une question de gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de poisson "nettoyeur" ... le seul "poisson nettoyeur" qui existe c'est l'aquariophile lui même :D

 

Veuves noires, tetra empereur et corys : 6 individus minimum sinon ils seront stressés... et voilà ton aqua est rempli :nonono:

 

Veuves noires : 6 x 5 cm = 30 cm

Tetra empereur : 6 x 5 cm = 30 cm

Corys : 6 x 5 cm = 30 cm

 

Total de 90 cm et population homogène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant pis pour les veuves noires et mon tetra qui me restent davant, je vais essayé de les donner, mais je ne veux pas en rajouter, je les avais d'avant car je les avaient mis dans laquarium de mon père pour leur resistance. Ils étaient plus nombreux, mais le temps et le manque dattention a eu raison de beaucoup dentre eux. (ils ont aujourdhui plus de 6 ans)

Mais ce ne sont pas les espèces que je souhaite, bien que j'ai de l'attachement pour ces poissons qui ont survécu dans l'aquarium de mon père. Cest pour cela que je voulais rajouter un copain au tetra grand survivor de longue date.

 

 

Je vais plutot me tourner vers des otocinclus au lieu des Corys.

6 cm pour des corys??? jai remarqué dans le passé que leur taille se limite si laquarium nest pas tres grand.

 

MErci pour les infos, j'introduirai les guppy et "nettoyeurs" (enfin, des poissons qui broute les cailloux et saccrochent aux vitres) en 2 fois.

 

Des crevettes?? javai jamais vu, ca mange quoi?? ca se passe bien avec les poissons, ca doit etre sympa ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 cm pour des corys??? jai remarqué dans le passé que leur taille se limite si laquarium nest pas tres grand.

 

48882[/snapback]

 

6 CM ce n'est pas énorme ... dans 100 L ils grandiront jusqu'à cette taille ... si ce ne sont pas des corydoras nains (il en existe plusieurs espèces qui ne dépassent pas 2.5-3 cm)

 

Les poissons qui "limitent leur taille" ne sont jamais heureux :Ploufplouf:

 

PS : les otocinclus sont très sensibles à l'acclimatation (il faut le faire en douceur dans les règles de l'art)

 

:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais oublier les poissons nettoyeur et me tourner vers les crevettes
il me semble qu'oo t'a déjà dit que:
Il n'y a pas de poisson "nettoyeur" ... le seul "poisson nettoyeur" qui existe c'est l'aquariophile lui même

Ce que tu appele nettoyeur se sont des poissons herbivore qui mange les algues, ou qui fouille le sol à la recherche de reste de nouriture.

Pour les crevettes tu peux en prendre sans problème, mais toujours en groupe de 6 individus minimum, du plus c'est sympa de les voir ce promener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corys et les crevettes sont des habitants très drôles. Moi j'ai passé pas mal de temps à regarder leurs acrobaties et leurs petites manies. Les otocinclus sont sympas mais sans plus je trouve, pas très intéressants à regarder, ni très beaux.

Si j'étais toi, dans tes 92 L, je mettrais :

 

- tes "survivors"

- 8 guppys

- 6 corydoras nains

- 6 crevettes (caridinas japonicas)

 

Et encore, côté guppys, moi j'en mettrais carrément moins, vue la vitesse à laquelle ils se reproduisent, genre 1 mâle et 3 femelles, mais c vrai que du coup ça limite la diversité des petits.

 

Pour les corys, moi j'en avais des super beaux, des Corydoras trilineatus, assez grands, mais trop trop beaux et vraiment sympas à regarder évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire exactement ce que tu as dit mais je vais attendre pour les corrys car je pense que ca risque de faire un peu trop tout ca.

 

Je vais faire crevettes dans 2/3 semaines. le temps que mon bac soit au top de sa forme.

 

puis 2/3 semaines apres je mettrais les guppys.

 

Et dans le futur on verra pour les corrys.

 

Etant très limité, ca ne sert a rien que je mempresse de remplir laquarium de poissons.

 

Jhesite juste à commerncer par les crevettes ou les guppys.

 

Jai surtout envie de rajouter un maximum de plantes sympas.

Ayant des difficultés a trouvé des plantes pas trop ordinaires et pas trop cheres surtout, jai vu le site le poisson dor. Cest vraiment pas cher (env 5 fois moins) et jai lu des bons commentaires.

 

Ca memerde de ne pas faire marcher les commerces locaux, mais quand on voit quune belle et grosse plante anubias mest vendue 25 euros et que chez eux ca peux couter jusqua 8 fois moins cher, ca donne envie dy commander une 15ene de plantes et de poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anubias font partie des plantes les plus chères et la taille joue pour beaucoup dans le prix parce qu'elles poussent lentement.

 

Si à 25 € tu as une grosse plante tu n'auras pas une grosse plante au P.O pour 8 x ou même 5 x moins (même si cela reste moins cher au P.O.) :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrété vos délires là !!

Il faudrait déjà que tu complètes ton 1 seul tétra !! Ce sont des poissons qi vivent en banc !! :dribble: Tu ne prend pas des cory pour qu'ils nettoient ton aquarium !! :(

Perso je ne mettrais pas de guppys !! tes paramèters d'eau ??

de plus 92L c'est petit ... met un bon banc de tétra empereurs , les veuves noires et les guppys c'est risquer !! et les corydoras se mettent en moyen groupe si possible !! :unsure: Donc 6 ou 8 minimum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant pis pour les veuves noires et mon tetra qui me restent davant, je vais essayé de les donner, mais je ne veux pas en rajouter, je les avais d'avant car je les avaient mis dans laquarium de mon père pour leur resistance.

Il vaut mieux qu'il ne garde pas des poissons qui ne l'intéressent pas plutôt que de les compléter... Donc laisse tomber les veuves noires et le tétra, trouves leur une famille d'adoption, et refais-toi une population qui te motivera vraiment.

 

Très bien pensé de mettre les crevettes en premier. Elle sont de bonnes "jardinières" (très bien avec des plantes) et comme elles sont un peu timides, elles auront le temps de s'habituer avant l'arrivée des autres.

 

Bon, moi j'aurais mis les guppys en dernier, mais bon, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance, ni les guppys ni les corys n'étant extrêment fragiles, et n'occupant pas la même zone du bac (les corys au fond et les guppys dans partie supérieure), ils ne se gêneront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...