Aller au contenu

Choisir sa population


hugo69

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pense ramener les 3 veuves noires au magasin ou les donner à mon cousin. (Je ne sais pas il a transformer son bac en eau froide, sinon je lui ramenerai bien aussi le neon du pauvre).

 

Meme seul je veux garder mon tetra qui est un veritable survivor et qui est assez vieux.

 

 

Je mettrais donc :

 

6 Corydoras julii (je lai ai vu aujourdhui ils sont trop beaux)

6 Jap-crevettes (si jen trouve sur nice)

8 Guppys (2M+6F)

 

 

Jenvisage eventuellement un combattant, jai craqué :D sur un bleu aujourdhui et il me fait de la peine dans son petit bocal :Ploufplouf: .

 

Ne connaissant rien du betta, je me demandais si ca ne poserais pas de probleme avec les autres (je penses aux guppys principalement). Lui faut il une femelle?

 

Est il compatible avec les neon bleus si un jour je decide den mettre?

Cest fragile? il lui faut eau dure ou douce?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne les à un aquariophile c est mieux !

:Ploufplouf:

 

Tu peux garder ton tétra , mais mets lui des copains(5), tu y es attaché , alors fais lui plaisiir , au pèpère :D

pour les guppies pourquoi pas , mais bon pas question de garder les jeunes qui viendront...ca serait plus sage 1 mâle et 3 femelle...

Betta + guppy c est risqué , parfois ca marche parfois le betta massacre les Poecilia.

Couvre bien ton aqua les crevettes se sauvent facilement B)

Le betta demande de l eau douce , ca correspond avec les autres poissons.

 

Tu veux mettre des néons bleus en plus? ben va falloir faire des choix , aussi...

le betta bouffe parfois les ptits poissons, alors prendre un petit combattant et lui adjoindre de grands néons...

Pour les femelles du betta, je tenterais pas ca dans ton aqua , à moins qu il soit très riche en cachettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui mettrais peut etre un copain mais pas plus meme si je sais kils aiment etre en banc car ca en fera mon espece principale et cest pas celle la que je veux.

 

Je vais oublier le betta et reflechir a mon espece principale, quitte à oublier les guppys.

 

 

dans ce cas je pourrais mettre pleins de neons, mais je les trouvent un peu trop neutres, mises à part leffet de groupes qui est super sympa.

 

Je vais faire un peu de recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! je vois ke tu suis. :ph34r: Je ne sais pas si il est en en froide ou chaude. Si froide retour chez le vendeur :minifish: sinon ca reste chez lui. :scared:

 

Mon choix est le meme a kelke chose pres:

 

je lui donne le neon du pauvre et les 3 veuves noires.

 

Je prend 6 corry julli la premiere semaine avec un ou deux ou trois max tetras empereurs pour faire des amis à mon survivor dont je suis tres attaché. (je sais kil en faudrait plus mais je ne suis pas interessé par les tetras empereur, cest uniqument pour lui)

 

et une semaine encore apres je prendrais des guppys 2 M+6F ca va vite faire du monde mais on verra, jen donnerai si possible.

 

Et le jour ou je trouve des jpa crevttes je sautes dessus pour 6.

 

ca fera :

4 Tetras empereur

8 Guppys

6 corrys julli

6 crevettes

 

bcp de monde au sol et pas mal au dessus.

Je pense ke ca devrait etre à peu pres raisonnable, a condition que peu dalevins guppys ne survivent. Je pense que le fait ke bcp de monde soit au sol gene peu les autres poissons, il faudra surveiller la polluttion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est .

 

Mon cousin avait changé son aqua pour des poissons rouges.

 

Du coup, j'ai ramené les 3 veuves noires (jai du enlever les plantes et les decors pour les attraper, pas moins de 45 minutes) et le neon du pauvre.

 

C'est difficile pour eux mais cest la vie.

 

donc il ne me restait que mon survivor adoré, le tetra empereur.

 

Au magasin j'ai pris 2 femelles tetras empereur pour lui faire des amies, elles sont deux fois plus petites.

 

Jai pris aussi 6 magnifiqueset hors de prix, corydoras Julli à 4,5 pièce.

 

Ils sont super jolie et ont l'air très agréables.

 

J'ai hate d'allumer la lumière.

 

j'ai pris un peu de nourriture surgelée.

 

J'ai vu qu'il existait deux type de tetras empereurs ou tera, mais je ne comprend pas bien.

 

"ne possède pas d'éperon au niveau de la dorsale" - c'est la nageoire du haut mais je comprend pas bien l'eperon d'autant plus que sur les photos je ne vois rien qui ressemble à un eperon sur la femelle:*

 

voila ce que je pense avoir: ICI

 

voila l'autre tetra empereur: ICI

 

 

Est ce que ce qu'il appele appendice est l'espece de minuscule nageoire avant la queue?

 

Mon survivor male n'en a pas mais les deux nouvelles femelles ont ont...

 

je pense que ca dois etre ca et du coup je me trouve avec 1 male Nematobrycon palmeri et 2 femelles Inpaichthys Kerri si c'est bien ca dont ils parlent.

 

C'est grave, ils ne pourront pas se reproduire??? ca ne pose pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca ils nont rien à voir ils sont identique à part:

- ils ont une dominante plus bleutée

- il ont une minuscule nageoire sur lepine dorsale

 

je ne peux pas les changer.

 

cest sur ke cest des Inpaichthys Kerri, ils ont pas les yeux verts (ni bleu) alors que mon survivor a des yeux bien bleu et na pas la mini nageoire sur la dorsale.

 

En quoi cest gênant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...