phil_mtp Posté(e) 16 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2005 salut, J'aimerais connaitre vos experiences et conseil avec les distributeurs de nourriture (bonnes marques ou truc à éviter). Tôt ou tard je pense en acheter un, alors autant commencer à réfléchir maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier85 Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 les distributeur c'est bien mais il faut s'en mefier, selon la duree de l'absence il vaut mieux ne pas les nourrire (pour 1 ou2 j pas genant) car j'ai deja eu un pb avec l'un d'eu (un eheim) qui sur un depart de une semaine c'est mis atournee sans arret: a l'arrivee grosse montee de nitrite et destruction de presque tous les habitant d'un 800l. en cichlides africain svg ca fais male au porte monais mais surtout au moral. perdre ces petits proteges c'est tjr dure, surtout a cause d'un distributeur.depuis je ne veut plus en entendre parler je trouve plus simple de vaire venir un ami ou autre et surtout plus sur. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manitou Posté(e) 13 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2006 salut, J'aimerais connaitre vos experiences et conseil avec les distributeurs de nourriture (bonnes marques ou truc à éviter). Tôt ou tard je pense en acheter un, alors autant commencer à réfléchir maintenant! 52197[/snapback] je trouve que la reponse de xavier85 est un peu extremiste j'ai moi-même un distri(nutamatic) que j'utilise frequement et je n'ai jamais eu d'ennuis.je te conseille cependant de preferer un modele avec cuve chauffante pour eviter l'humidification des aliments le miens en est depourvu et je le regrette.Il faut,je pense,apres avoir acheté le modele de ton choix faire des essais quotidiens pendant une bonne periode(au moins égale à ta future absence prevue) pour regler exactement la quantité de distribution de nourriture adaptee.Voilà mon avis,à toi de t'en faire un.Bonne continuation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 13 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2006 moi quand je pars 4 ou 5 jours et bien ils jeunent et j'ai aucun soucis. un poisson peut passer plusieurs jours sans manger et il n'y a pas de problème. D'ailleurs je fait régulièrement des période de jeune même quand je suis là. Comme ça je ne les habitue pas à être nourri tout les jours à intervalle régulier... Dans la nature, les poissons mangent beaucoup le printemps et l'automne alors que l'été quand l'eau est très chaude et l'hiver quand l'eau est très froide il mangent beaucoup moins voir rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés