Maddy Cat Posté(e) 9 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2006 pH : 7,1 KH : 6°d - 10 TH : >°14d NO2 : 0 NO3 : 10 Un poisson est en-train de mourir dans le fond du bac...y'a un truc qui ne va pas ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2006 dis nous en plus... depuis qd il est a nouveau en eau, quelle est la population de ce bac etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 9 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2006 Je l'ai refait le 18 juin... La population : -1 Botia -1 Otocinclus -2 Gouramis -3 Platys, bientôt plus qu'un à voir son état ! -8 Néons -2 Ancistrus et pour les plantes : -2 Cabomba -1 Anubia -1 Acorus J'en avais bien plus avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2006 as tu testé l'eau pour etre sure que le pic de nitrites était passé ? y'a un souci kk part pour que tu aies ce probleme la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2006 euh...oui j'ai testé l'eau, je l'ai mis dans mon post précédent......... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 10 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2006 Comment as tu mis tes poissons dedans (petit a petit ou tous en meme temps) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2006 C'est pas ça le problème... Je demande si mes résultats de test d'eau sont bons ou mauvais surtout (en comparaison avec ceux que j'avais donné avant). Le poisson était assez vieux, donc bon, c'est une mort assez naturelle, je pense :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2006 Salut alors presque tout tes taux sont en diminution c'est bien sauf les taux de No3 qui est en augmentation c'est a surveiller sinon quel poissons est mal en point ?? comment les as tu aclimaté ?? tu dis que ce n'et pas ça le problème tu te trompe c'est p-e justement la qu'est la base du problème :thumbup: quand tu demande de l'aide c'est que tu ne sais pas ou est le problème alors répond aux question que les autres te pose afin de trouver la raison a tes problèmes ;) bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2006 coeur_d_ocean: Un part un, avec une épuisette... par espèce, les gouramis, les platys etc ;) olilie: Certes, mais les réponses sont dans mes posts précédents ! Comme la mise en haut, je l'ai dit plus haut sur la même page, et le test d'eau, je l'ai posté le 9 juillet, c'était d'ailleurs ma question... Moi en faite j'aimerais savoir comment faire pour baisser le taux de No3... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2006 bah des changement d'eau fréquant mais y a rien d'inquiétant dans ton taux et pour la question auquel tu n'avais pas répondu c'était comment tu avais introduit les poissons ;) donc voila maintenant tout est clair ;) merci de ta gentillesse dans ta réponce j'epère ne pas t'avoir vexé ou paru agressive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 11 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2006 mets des plantes a pousse rapide ;) de l'hygrophyla polysperma, des lemna (petites plantes flottantes)... elles consomment enormement de nitrates. tu peux aussi siphonner ta decantation si tu en as une ca aide enormement (on imagine pas toute la saleté qui s'y accumule). donner moins a manger et respecter un jour de jeune par semaine afin de limiter si tu as tendance a trop donner a manger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 Salut :) Il existe quelques plantes qui peuvent t'aider à faire descendre tes nitrates . Par exemple : Ceratophylum demersum . Cette plante à la propriété d'absorber beaucoup de nitrates et de rejeter un produit toxique pour les algues, réduisant du même coup la croissance de ces dernières . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Coucou ! :D Merci pour vos réponses !! Olilie pas du tout ! Je comprend tout à fait ce que tu m'as dis...C'est clair que si je répond pas, on va jamais trouver la solution ! Pour les changements d'eau, c'est tout les mardi...je ne sais pas si c'est correct ? Pour l'instant je n'ai aucunes algues depuis le 18 juin... Pour le jour de jeun, je ne savais pas qu'il en fallait un ! :thumbup: Je vais le faire le dimanche. Surtout que c'est vrai parfois j'ai la main lourde sur la nourriture :P J'ai l'impression qu'ils ont tout le temps faim ! Merci pour le nom des plantes ! Je vais voir ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 pour les changements d'eau c bon. il suffit de le faire regulierement une fois par semaine et de mettre de vraies plantes ds le bac. les nitrates seront bien absorbes et donc les algues n'en auront pas pour proliferer :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Okay ça roule alors ! Je vais continuer comme ça ! Merci merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2006 Bon j'ai un énorme problème :( Mes poissons meurent l'un après l'autre !!!!!!!!!!! Je viens d'enlever trois néons :unsure: J'ai changé l'eau il y a deux heures environs, peut-être est-ce l'eau qui n'est pas bonne. J'ai fais un test : pH : 8,0 KH : 6°d TH : >°14d No3 : 0 No2 : 0 Je sais pas trop quoi faire...il n'y a aucun ajout de produit de ma part. Peut-être une maladie de poisson ? Pourtant ils ont l'air d'aller bien...pas de points blanc ou autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2006 salut :unsure: ton ph est trop élevé pour maintenir des néons . celui-ci à besoin d'une eau légèrement acide . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2006 pour baisser ton ph, prend de la tourbe en granulés tu la mets ds une chaussette en voile et tu la mets avec tes masses filtrantes. l'eau va se teinter en jaune, cela rassure les poissons et ton ph va baisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2006 Je n'ai pas mis de 'charbon' dans le filtre la dernière fois...est-ce-que c'est à cause de ça ? Le problème viendrait d'où sinon ? Peut-être la chaleur de ces derniers temps agit sur l'eau...? Je vais voir pour la tourbe merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2006 le charbon ne sert qu'a clarifier l'eau, enlever les restes de traitements medicateux, il n'a pas a etre ds le bac tout le temps. prends une pompe a air aussi par ces grosses chaleurs, ca oxygene l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 17 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2006 par chez toi, comme chez moi, l'eau a tout simplement un ph elevé normalement la tourbe le fera baisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2006 Un bulleur c'est ça ? Je le branche 1 heure par jour...il faudrait plus que ça ? Merci pour les réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 19 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2006 perso je viens d'acheter une pompe a air et je vais la laisser tourner je pense tout le temps. pour que ce soit bon pour les poissons il faut que les bulles restent au maximum en contact avec l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maddy Cat Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2006 Je vais le brancher un peu plus longtemps alors :P Je viens de refaire un test ce matin. J'ai mis de la tourbe hier soir : pH : 7,2 KH : 3°d TH : >21°d No3 : 0 No2 : 0 Il faut peut-être que j'attende que ça agisse un peu. J'ai l'impression depuis quelques temps que dans l'eau il y a pleins de mini bulles ! Mais vraiment très fines... D'habitude l'eau est claire sans bulles. L'eau doit être mauvaise en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 20 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2006 pas forcément, on peu observer cette reaction qd par exemple un systeme pour fabriquer du co2 ds le bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés