marilenico Posté(e) 19 février 2006 Signaler Share Posté(e) 19 février 2006 Bonjour, Ca fait bien longtemps que nous ne sommes pas venu écrire sur le site car jusqu'à présent tout allait super bien (heureusement) :Ploufplouf: Voici le problème que nous avons actuellement : Nous avons un bac de 96L avec une femelle ancistrus, 3 néons, 3 botias striata, 2 neritinas et maintenant au moins une quinzaine de guppys (incluant 5/6 alevins). Et comme vous vous en doutez d'après le sujet, on se retrouve en surpopulation à cause des guppys qui n'arrêtent pas de procréer! Comment faire pour arrêter la prolifération intempestive des guppys? Existe t'il des poissons "mangeurs" d'alevins? On a lu que l'on pouvait mettre des ramirezis mais eux aussi apparemment prolifèrent rapidement : donc ça ne ferait que déplacer le problème! SVP que pouvons nous faire sachant que nous n'avons qu'un 96L et ne pouvons pas non plus mettre de gros poissons (qui règlerais peut être le problème) car nous sommes déja en surpopulation. Merci d'avance pour votre aide. Marile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 19 février 2006 Signaler Share Posté(e) 19 février 2006 Bonjour, Ca fait bien longtemps que nous ne sommes pas venu écrire sur le site car jusqu'à présent tout allait super bien (heureusement) :Ploufplouf: Voici le problème que nous avons actuellement : Nous avons un bac de 96L avec une femelle ancistrus, 3 néons, 3 botias striata, 2 neritinas et maintenant au moins une quinzaine de guppys (incluant 5/6 alevins). Et comme vous vous en doutez d'après le sujet, on se retrouve en surpopulation à cause des guppys qui n'arrêtent pas de procréer! Comment faire pour arrêter la prolifération intempestive des guppys? Existe t'il des poissons "mangeurs" d'alevins? On a lu que l'on pouvait mettre des ramirezis mais eux aussi apparemment prolifèrent rapidement : donc ça ne ferait que déplacer le problème! SVP que pouvons nous faire sachant que nous n'avons qu'un 96L et ne pouvons pas non plus mettre de gros poissons (qui règlerais peut être le problème) car nous sommes déja en surpopulation. Merci d'avance pour votre aide. Marile 58803[/snapback] Le scalaire est un pro ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilenico Posté(e) 19 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2006 Le scalaire est un pro :minifish: 58815[/snapback] Je sais bien et d'ailleurs ont compte en prendre plus tard car on prendra un bac au moins de 400L (mais ça ne sera pas avant la fin de l'année). Malheureusement il faut compter 50L d'eau par scalaire et il est préférable d'en mettre 5 ensemble (d'après ce que j'ai lu). Alors notre bac est vraiment trop petit pour des scalaires :censored: Avez-vous d'autres solutions svp? En tout cas, merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 19 février 2006 Signaler Share Posté(e) 19 février 2006 Je sais bien et d'ailleurs ont compte en prendre plus tard car on prendra un bac au moins de 400L (mais ça ne sera pas avant la fin de l'année). Malheureusement il faut compter 50L d'eau par scalaire et il est préférable d'en mettre 5 ensemble (d'après ce que j'ai lu). Alors notre bac est vraiment trop petit pour des scalaires :censored: Avez-vous d'autres solutions svp? En tout cas, merci quand même. 58821[/snapback] j en ai une autre de solution...refourge tes guppys encore mieux :minifish: moi cest ce que je fais pour m en debarasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilenico Posté(e) 19 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2006 j en ai une autre de solution...refourge tes guppys encore mieux :minifish: moi cest ce que je fais pour m en debarasser 58826[/snapback] C'est vraiment pas évident! Surtout quand on voit le nombre de personnes qui laissent des annonces sur le site pour justement donner des guppys! Et en animalerie, je pense pas non plus qu'ils prennent les Guppys, même gratos :censored: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 19 février 2006 Signaler Share Posté(e) 19 février 2006 C'est vraiment pas évident! Surtout quand on voit le nombre de personnes qui laissent des annonces sur le site pour justement donner des guppys! Et en animalerie, je pense pas non plus qu'ils prennent les Guppys, même gratos :censored: 58827[/snapback] Gratos si ils prennent t inquiete...moi aussi j en ai a refourger lol :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 19 février 2006 Signaler Share Posté(e) 19 février 2006 Ton bac est un peu petit pour mettre de gros prédateurs d'alevins ... par contre tu pourrais rajouter 3-4 néons qui feront office de petits prédateurs mais ce n'est pas garanti surtout si tu nourris beaucoup :censored: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilenico Posté(e) 20 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2006 Ton bac est un peu petit pour mettre de gros prédateurs d'alevins ... par contre tu pourrais rajouter 3-4 néons qui feront office de petits prédateurs mais ce n'est pas garanti surtout si tu nourris beaucoup :censored: 58845[/snapback] Oui, en effet, c'est aussi une possibilité! On va déja voir dans un premier temps si éventuellement ils voudraient certains de nos guppys et ensuite on avisera. Merci à tous pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou44 Posté(e) 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) 20 février 2006 Bonjour, si vous voulez je peut vous envoyez mes grenouille albinos, elles mange même les poissons quanfd ils sont adolescent. je les avait mis avec des black molly née depuis 1 mis, elles les ont tous mangé en 1 nuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilenico Posté(e) 20 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2006 Bonjour, si vous voulez je peut vous envoyez mes grenouille albinos, elles mange même les poissons quanfd ils sont adolescent. je les avait mis avec des black molly née depuis 1 mis, elles les ont tous mangé en 1 nuit... 58868[/snapback] lol non merci... d'après ce que j'ai pu lire sur ses grenouilles, c'est pas le genre à se mélanger avec les poissons car elles sont hyper agressive. Moi je pense qu'en plus des alevins et ado, elle me croquera tous mes poissons beurrrrrrkkkkkkkk Je vais essayer de me renseigner dans une animalerie pour donner quelques un de mes guppys. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osiris Posté(e) 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) 20 février 2006 Je sais pas si tu peux l'inclure dans ton bac, mais moi j'ai un couple de cacatoïde et je peux te dire que ça fait très bien la job...Un peu trop même!!! :minifish: J'ai hébergée pendant quelques temps un couple de guppies pour une amie ( cadeau). J'avais cru bien faire en en choisisant une enceinte... Juste le temps de lire la température, je remarque une p'tite paire d'yeux qui me regarde... :thumbup: Le temps d'aller chercher un bocal et un filet, le festival de l'alevin à été déclaré dans le bac!!! :yeah: Rami et cacatoïde un trio d'enfer!!! J'ai seulement réussi à en réchapper un!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilenico Posté(e) 20 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2006 Je sais pas si tu peux l'inclure dans ton bac, mais moi j'ai un couple de cacatoïde et je peux te dire que ça fait très bien la job...Un peu trop même!!! :minifish: J'ai hébergée pendant quelques temps un couple de guppies pour une amie ( cadeau). J'avais cru bien faire en en choisisant une enceinte... Juste le temps de lire la température, je remarque une p'tite paire d'yeux qui me regarde... :thumbup: Le temps d'aller chercher un bocal et un filet, le festival de l'alevin à été déclaré dans le bac!!! :yeah: Rami et cacatoïde un trio d'enfer!!! J'ai seulement réussi à en réchapper un!! 58909[/snapback] Merci de l'info mais qu'est ce que c'est un cacatoïde? J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé! T'aurais un lien éventuellement pour me montrer ce que c'est? C'est un poisson grégaire ou qui peut vivre seul? Il fait quelle taille etc... Je demande un max d'infos. pour savoir si déja je pourrais en mettre dans mon bac de 92L et avec ma population! Merci :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_puce Posté(e) 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) 20 février 2006 comme dit vivis...les neons peuvent etre une solution, il y a aussi les platy mais coté repro ils sont de vrais lapins également...les black molly sont aussi des prédateurs qui peuvent te rectifier tes alevins en peu de temps...quand au guppy adultes...ramene les a l'animalerie...ils te les reprendrons surement... mais dépeche toi car toute les 3-4 semaines, tu aura de nouveaux petits yeux qui te regarderont... :thumbup: :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 20 février 2006 Signaler Share Posté(e) 20 février 2006 Hmmm Osiris veut parler des Apistogramma Cacatuoides ... mais perso je ne te le conseille pas. Le mieux est encore de mettre 3/4 néons ... parce qu'ils sont petits et que ton bac est déjà bien peuplé et qu'ils seront mieux à 6/7 qu'à 3 :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilenico Posté(e) 21 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2006 Hmmm Osiris veut parler des Apistogramma Cacatuoides ... mais perso je ne te le conseille pas. Le mieux est encore de mettre 3/4 néons ... parce qu'ils sont petits et que ton bac est déjà bien peuplé et qu'ils seront mieux à 6/7 qu'à 3 :lol: 58954[/snapback] En effet, je sais bien que les néons sont grégaires mais au début de notre bac (il y a 1 an), on en avait acheté 10 mais à cause de la maladie des points blancs, on en a perdu 7 (plus notre population de guppys). Depuis, on a préféré ne pas en racheter de peur qu'ils nous ramène encore la maladie des points blancs (très courante chez les néons)...en plus, on est déja en surpopulation alors j'ai un peu peur d'en rajouter 3/4 (ce qui représente quand même près de 20L d'eau de dispo pour eux : ce que l'on a pas). Bref...je sais pas si vous avez tout compris lol On va essayer d'appeler quelques animaleries pour savoir si ils accepteraient gratuitement des guppys femelles adultes (maintenant, si ça se trouve elles sont encore pleine, alors ça sera peut être pas évident de les donner!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés