Aller au contenu

Guppy male uniquement


Blopblop

Messages recommandés

Je souhaiterai simplement savoir s'il est possible de maintenir uniquement des males, par exemple 2 ou 3 dans un bac, sans qu'ils aient des problèmes d'ennui par exemple, merci de votre aide!

60432[/snapback]

 

Oui tu peux ne mettre que des mâles mais mets en au moins 6 alors :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l on peut aimer les guppys sans pour autant vouloir faire de la repro!

 

Moi j ai deux guppys males, j aurais bien aimé mettre à la place un male e trois femelles mais dans mon 60L j aurais été vite en surpopulation!

 

Donc je trouve pas ça naze comme tu le dit...

 

A plouff :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l on peut aimer les guppys sans pour autant vouloir faire de la repro!

 

Moi j ai deux guppys males, j aurais bien aimé mettre à la place un male e trois femelles mais dans mon 60L j aurais été vite en surpopulation!

 

Donc je trouve pas ça naze comme tu le dit...

 

A plouff  :clapping:

60476[/snapback]

:lol: Je suis d'accord avec trapani. C'est vrai que si on a un petit aquarium il faut quand même qu'il soit a leur aise, non ? Et puis si l'on trouve les mâles plus jolis, c'est possible aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais bon en général c'est tout de même plus rigolo de faire de la repro avec les guppys, puis ça met de l'ambiance dans l'aqua :-D.

Pour ma part le litrage n'est pas un problème soit tu les donnes soit ils se font manger....

 

 

D@dou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais bon en général c'est tout de même plus rigolo de faire de la repro avec les guppys, puis ça met de l'ambiance dans l'aqua :-D.

Pour ma part le litrage n'est pas un problème soit tu les donnes soit ils se font manger....

D@dou!

60494[/snapback]

perso moi, j'aimerai avoir deux Guppy comme "animal de compagnie"! Comme un poisson rouge quoi !!!! Je veux pas les donner !!!!! :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso moi, j'aimerai avoir deux Guppy comme "animal de compagnie"! Comme un poisson rouge quoi !!!! Je veux pas les donner !!!!!  :Ploufplouf:

60499[/snapback]

Deux guppy il faut le dire ils vont s'ennuyer à mort!!!

Un poisson rouge doit vivre dans un volume d'au moins 300L et avec 3-4 copins...

Pour revenir au sujet je pense comme juventino la maintenance de guppy mâle uniquement n'est pas très interressante...

Modifié par vivis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai pour l'instant 20 guppis males dans mon 250litres et je compte monter à 40. Je fais un peu de repro ds un 120l et je ne récupère que les mâles pour plusieurs raison. D'une ils sont nettement plus jolis, ya pas photo, et de deux parce que si je mets des femelles avec les mâles ds le 250 litres je vous raconte même pas la surpop qu'il va y avoir sachant que les alevins aurait une foret vierge à leur disposition pour se cacher (voir mon blog ou photo en dessous, vous comprendrez). Et enfin je ne trouve pas grand monde pour me prendre des guppis tous les mois. Ju12 si tu connais un magasin en Aveyron qui en reprend dis le moi, car ni le scalaire, ni magazin vert n'en veulent. Pourtant les miens sont nettement plus jolis, sans vouloir me venter.

Voilà donc pour l'instant mes femelles guppie sont dans le 120 pour me produire des guppys males pour le 250. Et quand j'en aurais assez et bien les femelles se retouveront sans mâles.

Donc moi je ne trouve pas cela absurde d'avoir que des mâles.

Chez moi l'aquarium est avant tout un objet de décoration, qu'on le veuille ou non, ce qui ne m'empeche pas de respecter les poissons qu'il y a dedans.

Et entre nous il vaut mieux qu'il y est que des mâles plutot que moitié males moitié femelles, car la attention les bastons.

 

Donc désolé mais juventino et Ju12 je ne suis pas d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garde les mâles séparés des femelles pour deux raisons:

 

1) Mes guppys sont tellement gentils qu'ils considèrent déjà les alevins naissant comme leurs semblables et non comme de la nourriture. Alors: invasion de guppys! :ph34r:

 

2) Je n'arrivais pas à garder une bonne proportion entre les mâles et les femelles sans devoir en donner (ce que je ne voulais pas faire, car ils étaient tous mes petits bébés).

 

Il n'y a absolument aucun comportement incohérent chez mes poissons. Les mâles autant que les femelles s'entendent très bien entre eux et se comportent quasiment comme des poissons de banc, on dirait qu'ils se parlent entre eux (ils s'appellent quand ils repèrent de la nourriture :lol: ). Et ils sont toujours incroyablement joyeux, ils ne semblent pas malheureux de cette séparation. J'ai déjà gardé les mâles avec les femelles et il n'y avait absolument aucune différence.

 

Ce sont des poissons vraiment grégaires, à deux ils seront malheureux. Il en faudrait minimum 6. Mais à 30, c'est encore mieux! ;) Malgré sa petite taille, c'est une espèce qui bouge beaucoup, alors moi je n'en garderais pas dans un bac de moins de 50 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les poissons ne sont pas des décorations vivantes, la sexualité est importante pour eux et je les laisse donc vivre leur vie...

A moi de gérer les bébés, ce qui n'est pas toujours évident, je le reconnais...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai simplement savoir s'il est possible de maintenir uniquement des males, par exemple 2 ou 3 dans un bac, sans qu'ils aient des problèmes d'ennui par exemple, merci de votre aide!

60432[/snapback]

Chacun fait ce qu'il veut, mais bon....montreux_d a eu sa réponse je crois: oui ! on peut mettre que des mâles, après c'est une affaires de gout...

Bizz :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

moi, personnellement, j'ai acheté 4 gubby mâle à GammVert et il m'en reste plus qu'un en 1 semaine et demi ! j'ai même demandé à la fille qui s'occupait de prendre les poisson si ils allaient pas se battre et elle m'a dit qu'il y avait aucun risque. Sa ne peut pas être mes néons donc franchement je suis déçu de se magasin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...