Aller au contenu

HELLPPP!!! Je vais péter un câble!!

Osiris

Messages recommandés

Les maudites algues pinceaux, j'en peut plus!!! <_<

J'essaye depuis plusieurs mois (depuis Noël!!) de m'en débarasser mais je suis pas capable!!! Je les enlèvent manuellement toutes les semaines, mais elles repoussent encore et encore!! J'ai déjà deux neritina natalensis et je mépuise à toutes les enlevées. J'ai entendu parlé d'un truc qui consisterait à enlever tous les poissons du bac, ensuite de faire varier le pH de haut en bas puis de le retourner à son point d'origine. Mais je ne veux pas faire d'erreure, alors si quelqu'un pourrais me conseiller, ce serait sympatique... De plus s'il existe d'autres bons moyen de les irradier de mon bac, la porte est grande ouverte...

Merci à l'avance...

<_<

(100 L)

pH 7,2

NO2: 0

NH3/4: 0

gH°: 5,6

kH°: 3,36

Les maudites algues pinceaux, j'en peut plus!!!
on ce calme, on reste zen

un bac n'est equilibré que après plusieur mois!

tes algues sont comment ?

tu as peut etre trop de phosphate ?

quel est ta durée d'éclairage ?

Je sais que c'est chiant, mais il faut du temps...

J'ai eu des algues de partout pendant des mois malgré un bac tres planté, un éclairage pas surdimentionné, des paramètres nickels, peu de poissons, des crevettes, escargots, etc... déprimant de devoir couper des feuilles d'anubias, des tiges de Leucocephala, des feuilles et encore des feuilles pleines d'algues... J'avais l'impression de cultiver les algues! Puis tout d'un coup, (presque) plus rien!

Je ne sais pas si on peut accélérer les choses, mais je maintiens pas mal de plantes flottantes. Les algues ne poussent pas à l'air ni dessous (la lumière tamisée est vraiment radicale, maintenant faut que les plantes s'en contentent) et c'est facile à enlever en cas de prolifèration.

Je donne aussi assez peu à manger aux poissons, deux fois par jours, mais vraiment moins que ce qu'il y a de marqué sur les boites. J'ai pas l'impression qu'ils maigrissent, mais c'est toujours difficile à doser...

Merci du soutient :blink: c'est vraiment très apprécié...

Tout d'abord, mon bac est en route depuis le mois de novembre je sais pas si ça peut jouer en ligne de compte, mais je n'ai pas vue la moindre algues, que après Noël...

Les seules algues que j'ai dans mon bac, c'est des algues pinceaux sur presque toutes le plantes et un peu sur un bout de bois...

Ma durée d'éclairage est de 10 heures. Je ne teste pas mes phosphates, je devrais? <_<

Pour ce qui est de la nourriture, je nourris 2 fois par jours assez pour que tout mon ptit monde mange... Et j'ai des lentilles d'eau, j'ai aussi des brins d'hydrocotyle leucocephala et de ceratophyllum demersum...

Encore merci du soutien... <_<

Merci, je vais aller faire tester mon eau vendredi... Pour les changements d'eau, je change environ 20% à 10% aux 1 1/2 semaine si c'est pas toutes les semaines (10%), je croirais pas que le problème soit de là...

je vais revenir avec mes tests...

Merci!! <_<

Ça dépend des tests, certains sont plus cher que d'autres. Nitrites: 9.43$ (sans les taxes), pH low range: 5.66$. Moi j'ai eu la chance de trouver le Master kit pour eau douce et salée à moitié prix il y a quelques années, donc tous les tests pour 50$. ;)