Aller au contenu

Dans un 21 L est ce mieux...


poissonou

Dans un 21 L est ce mieux de mettre...  

5 membres ont voté

  1. 1. Dans un 21 L est ce mieux de mettre...

    • des platys
      2
    • Guppys ( que des mâles)
      2
    • Rasbora à queue rouge
      1
    • Tétra noir ( veuve noir)
      0
    • Danios arc en ciel , danios léopard
      0


Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'ai un bac de 25 litre et un bac de 100 litre. le petit me servait a mettre des alevins guppy et platy mais je me suis rendu compte que il survivait tres bien tout seule dans le grand aquarium et que cela m'en faisait trop quand je les mettait dans en securité dans le petit. j'ai ensuite mis mes deux corydoras albinos dedan, il y on pendue et je les ai remis dans le grand. maintenant, tout les petit corydoras sont dans le 100 litre et je pense que je vais faire du petit aquarium, un bac a tortues!

pourquoi tu ne ferait pas un bac a tortues toi aussi !!!

mais bon c'est une idée comme toutes les autres !

 

 

arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un betta splendens seul avec une souche d'arbre et quelques plantes style echinodorus tenellus ou de la mm famille un petit chauffage pour avoir environ 23°-25° , un sol riche style aquabasis ou ds le genre , un filtre fiable puissance , un courant presque nul et il vivra longtemps environ 2 ans !! et il s'y plaira vraiment !!!! le betta splendens et plus que tolerent sur les parametres de ton eau il peut survivre a des pics de nitrites de 1 mg/l , il est vraiment costaud .

apres c'est toi qui voit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit chauffage pour avoir environ 23°-25°

 

Plutôt 26°C pour un betta.

 

il peut survivre a des pics de nitrites de 1 mg/l , il est vraiment costaud .

 

Non! Les nitrites sont toxiques pour tous les poissons, bettas inclus!

 

et je pense que je vais faire du petit aquarium, un bac a tortues!

pourquoi tu ne ferait pas un bac a tortues toi aussi !!!

 

Tu sais quelle taille atteigne les tortues aquatiques? Ça prend un bac énorme! Absolument impossible dans un 20 litres!

 

Sinon vous connaissez des poissons qui vivent pas en comunauté et qui vivent dans un aqua comme le mien ???

 

Oui, et ce sont toujours les mêmes qu'on t'a nommés des centaines de fois, on ne peut pas en inventer. :scared: Betta ou killies... Si tu veux autre chose: il faut trouver un plus grand bac. ;) Faut faire avec la taille du bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 26°C pour un betta.

Non! Les nitrites sont toxiques pour tous les poissons, bettas inclus!

 

 

temperature de 20 °C à 27 °C max comme ça on va etre vague ...

Je te dit juste que ce poisson peut supporter un taux elever par rapport a d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temperature de 20 °C à 27 °C max comme ça on va etre vague ...

 

Les gens les gardent souvent dans des bocaux malheureusement, alors ils peuvent supporter une eau froide. Mais ils préfèrent une eau chaude, vers 26°C. :nonono:

 

Je te dit juste que ce poisson peut supporter un taux elever par rapport a d'autres .

 

Non, pas plus que les autres, les nitrites ont les mêmes effets sur lui que sur les autres. Disons plutôt que les gens font moins attention à la qualité de vie des bettas et les font souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temperature de 20 °C à 27 °C max comme ça on va etre vague ...

Je te dit juste que ce poisson peut supporter un taux elever par rapport a d'autres .

Faut, il ne suporte pas plus les nitrites que les autres poissons, c'est juste qu'il fait partie de la famille des Belontiidés (qui peuvent respirer hors de l'eau), ils peuvent survivre dans une eau tres pauvre en O2. voir article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut, il ne suporte pas plus les nitrites que les autres poissons, c'est juste qu'il fait partie de la famille des Belontiidés (qui peuvent respirer hors de l'eau), ils peuvent survivre dans une eau tres pauvre en O2. voir article

61676[/snapback]

 

je te dis pas non plus qu'il peut vivre 10 ans ds une eau avec 1mg/l de nitrites !!!!!!!!! :P :angry: :P ;) !

mais qu'il peut subir un pic de nitrites pendant 1 semaines . as m'ai arrivé donc !!!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as eu du bol qu'il n'y passe pas. Après c'est pas non plus le but de mettre un poisson avec un taux de nitrites comme celui ci. Fais ce que tu veux puisque c'est ce que tu veux entendre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as eu du bol qu'il n'y passe pas. Après c'est pas non plus le but de mettre un poisson avec un taux de nitrites comme celui ci. Fais ce que tu veux puisque c'est ce que tu veux entendre. :P

61686[/snapback]

 

 

tu es aussi agressif que mes bettas dis donc !!! c'est juste une remarque comme une autre il peut survivre c'est tout dis pas que c'est bon pour lui ou que j'ai la science infuse , je donne mon avis sur un bac de 21 L c'est tout ...

 

bonne journée quand mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'il peut subir un pic de nitrites pendant 1 semaines . as m'ai arrivé donc !!!

 

Il s'agit de ton poisson en particulier et non de l'espèce. Un betta différent aurait pu mourir en une journée. Je connais des discus qui ont survécu à un pic de nitrites et pourtant il s'agit d'une des espèces les plus fragiles. Il ne faut jamais généraliser. ;) Quoiqu'il en soit, même si un poisson survit à un pic de nitrites, il ne s'en tire pas indemne, ses organes internes auront subi des dommages permanents.

 

zen , peace love and fish

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une tite question a part. ( sa évite que je refasse un sujet pour 2 rép lol) :

J'ai croisé en animalerie des micro poissons rouge. Enfin plutot des petit blanc a points rouges. Vous pensez qu'il vont être aussi gros que des poissons rouges adulte ???

Thank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas... encore des pauvres bêtes qu'on fait mumuse avec leur adn... ou bien un gros mythe de magasin... Les poissons rouges selectionnés demandent au moins 200 L, les variétés de base devraient pas se rencontrer sous 400 L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Matriochka32 je crois quer j'ai trouvé le poisson idéale:

2 gouramis nains !!!!

Il evolue dans un petit aquarium, il sont petits, sont sociables voir timide, n'ont pas beaucoup d'exigence.....

Je cropis que j'ai trouvés ùmes futures habitants !!!*

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Matriochka32 je crois quer j'ai trouvé le poisson idéale:

2 gouramis nains !!!!

Il evolue dans un petit aquarium, il sont petits, sont sociables voir timide, n'ont pas beaucoup d'exigence.....

Je cropis que j'ai trouvés ùmes futures habitants !!!*

Vous en pensez quoi ?

62140[/snapback]

Moi je pense que c' est une mauvaise idée.Le male atteint certes 6 cm, mais un bac de 100L est un minimum pour la maintenance.

Sinon dans 21L, tu peux opter pour un banc de tanichtys albonubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des tanichtys albonubes quoi!

Ou vulgairement des néons du pauvre.Ils ne demandent pas un gros litrage et sont tres resistants.Ils sont faciles à se faire reproduire.Par contre, plante bien ton aqua si tu optes pour eux.

62146[/snapback]

OK ! je vais voir sur google à quoi sa ressemble exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...