barbu Posté(e) 7 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2006 :censored: S O S Dans mon aqua 60L j'ai des trace brunne ou marron au niveau du sable et ou coin au niveaux des join . Que faire? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 7 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2006 Il s'agit fort probablement d'algues brunes. Elles sont sans danger. S'agit-il d'un bac récent? Dans un bac de moins de 6 mois elles sont très fréquentes et tout à fait normales. Dans un bac plus âgés, elles peuvent indiquer un taux de phosphates ou de nitrates trop élevés. Elles se plaisent dans les endroits peu éclairés du bac. Tu peux les enlever manuellement avec une éponge sur les vitres, avec un siphon sur le sol ou avec tes doigts sur le décor. Ou bien tu peux les laisser là et supprimer la cause de leur développement, pour ensuite simplement attendre qu'elles disparaissent de façon naturelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbu Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2006 Il s'agit fort probablement d'algues brunes. Elles sont sans danger. S'agit-il d'un bac récent? Dans un bac de moins de 6 mois elles sont très fréquentes et tout à fait normales. Dans un bac plus âgés, elles peuvent indiquer un taux de phosphates ou de nitrates trop élevés. Elles se plaisent dans les endroits peu éclairés du bac. Tu peux les enlever manuellement avec une éponge sur les vitres, avec un siphon sur le sol ou avec tes doigts sur le décor. Ou bien tu peux les laisser là et supprimer la cause de leur développement, pour ensuite simplement attendre qu'elles disparaissent de façon naturelle. 62547[/snapback] Mon bac il se trouve a côté de une fenêtre et soit disant cet algue devant donc la ou il ya la lumiere j'ai testé l'eau effetivement il y a un peut puls de nitrate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbu Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2006 Mon bac il se trouve a côté de une fenêtre et soit disant cet algue devant donc la ou il ya la lumiere j'ai testé l'eau effetivement il y a un peut puls de nitrate. 62556[/snapback] j'ai oublie merci de ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés