Aller au contenu

eau trouble nouvel aquarium


coolpajo

Messages recommandés

Cela fait 2 jours que j'ai mis mon eau mais elle est trouble. Est-ce normal?

J'ai un 100l et une pompe mousse charbon ouate. J'ai déjà mis qqke plantes. Mais pas encore de poisson on m'a dit d'attendre 15 jours. j'ai mis dans l'eau du denitrol et biotopol de la marque JBL dans de l'eau du robinet. l'eau va-t-elle se clarifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les souches de bois que j'ai mis dedans?

c'est certainement tes bouts de bois, il faut les faire bouillir 2-3 fois de suite pour etre tranquille :blink: .

 

pour les poissons, avant tout, achete un test de nitrite et controle ton eau tout les 2 jours... une fois le pic de nitrite passé, tu pourras mettre des poissons ( dans un peu plus de 3 semaines mais ca peut dur"e plus longtemps) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements. maintenant que j'ai déjà mis les bouts de bois et l'eau, je peux quand même les enlever et les faire bouillir ou c'est trop tard? Les tests pour l'eau je suppose que je dois attendre au moins une semaine avant de les faire maintenant ça ne sert à rien non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as le choix... deja tu peux retirer ton morceau de bois sans pb pour le faire bouillir... et enlever le 3/4 de ton eau pour predre cette coloration, vu que tu viens de demarrer ton bac, il n'y pas de soucis... :P

 

sinon pour le test, commence dans une semaine, achete un reactif liquide, c'est les mieux. Tu feras tes tests tous les 2 jours jusqu'au moment ou tu verras le reactif rouge, a cette instant la, tu teste ton eau tous les jours jusqu'au moment ou tu auras 0mg/L de nitrite... :angry:

 

Apres cette dur periode, test ton eau une fois par semaine, pour te faire la main et pour visualiser tout les abus que tu peux faire au debut ainsi que pour prevenir de possible catastrophe... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moi pour ma racine (et elle est petite) je croit qu'elle a au moin boullie 48h :blink: et j'ai pas arreter de changer l'eau et même maintenant elle dégage encore un peu de tanin. essaie de la faire bouillire le plus longtep possible tu peu aussi la mettre dans un seau ou dans un evier et le laisser plusieur jour (et même plusieurs semaines) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les souches colorent l'eau encore qq mois, même après les avoir fait bouillir :lol: . Mais tremper et bouillir va quand même limiter la coloration :blink: .

Ne perds pas patience. Profite de ce que ta population n'est pas encore là pour t'acharner sur ta racine.

Si elle ne diffuse plus beaucoup de tanin (eau l"égèrement jaune), tu pourras la remettre, et te résigner à avoir une eau d'aqua légèrement colorée pendant qq temps. OK, c'est pas esthétique, mais les poissons s'en fichent, et ça finira pas partir :lol:.

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...