katamiaw Posté(e) 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2006 Bonjour à tous (et toutes), Mon bac est vide de tout poissons et avant de le remettre en état, j'aimerai trouver les causes et donc les solutions à mon problème d'algues que voici: Apparement il y a 2 types d'algues, celles qui envahissent les plantes principalement, et forcément celles-ci ne grandissent plus.... et les algues sur les vitres, qui forment de petits points. Ces dernières lorsqu'elles sont retirées, réaparaissent dans les 48 heures qui suivent ! J'avais un poisson netoyeur de vitres mais il n'y faisait rien.... Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 26 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2006 Tu n'a pas de poissons donc j'imagine que tu ne fais pas ou plus de changements d'eau :Ploufplouf: Dans un aquarium à l'abandon les taux de PO4 et NO3 doivent être assez costauds donc favorable aux algues. J'ai aussi des algues sous formes de petits points verts mais bon nettement moins ... il suffit de frotter chaque semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atya Posté(e) 27 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2006 Un nettoyeur de vitre (c koi son nom?) ne peut pas manger toutes les algues. Il ne faut pas lui laisser la charge de nettoyer les vitres c' est a toi de le faire. :P Sino je pense qu' il faut que tu nettoie des plantes avec tes doigts et si ça ne pars pas (je ne suis pas sure) mais jette les. Demande d' abord a un pro!!!!!!!!!!!!!! @@@@@@@@@@@@++++++++++++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar54 Posté(e) 19 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour a toi, pour commencer, comme quelquun l'a preciser au dessus, evite de laisser la charge du netoyage des vitres a un poisson ... Pour ton probleme, je peux te conseiller d'acheter quelques plantes supplementaires, car ton aquarium doit etre blindé de nitrate et tout le tralala, les plantes absorbant habituellement ces nitrates, je suppose que les algues sont la consequence du fait que ton aquarium n'est pas assez planté, il reagis en produisant des plantes supplementaires (algues) pour aider tes plantes deja presente. Ou alors, verifie que ton eclairage soit adapter a ton aquarium ... Et essaye de changer l'eau plus souvent, car egalement comme quelqu'un l'a dit plus haut, les poissons present contribu aussi a l'equilibre du biotope ... Bonne fin de soirée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar54 Posté(e) 19 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 19 mai 2006 Bonjour a toi, pour commencer, comme quelquun l'a preciser au dessus, evite de laisser la charge du netoyage des vitres a un poisson ... Pour ton probleme, je peux te conseiller d'acheter quelques plantes supplementaires, car ton aquarium doit etre blindé de nitrate et tout le tralala, les plantes absorbant habituellement ces nitrates, je suppose que les algues sont la consequence du fait que ton aquarium n'est pas assez planté, il reagis en produisant des plantes supplementaires (algues) pour aider tes plantes deja presente. Ou alors, verifie que ton eclairage soit adapter a ton aquarium ... Et essaye de changer l'eau plus souvent, car egalement comme quelqu'un l'a dit plus haut, les poissons present contribu aussi a l'equilibre du biotope ... Bonne fin de soirée ... 65594[/snapback] Escuse moi, pourrais tu me donner quelques infos sur ton aquarium .... A savoir, plantes, litrages, filtres, masses filtrante, eclairage .... ????? A bientot .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier94 Posté(e) 31 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2006 commence par nettoyer ton aqua et achette des boules d algue car j ai un 100 litre j en es avheter une et depuis plus de souci achette aussi quelque crevette elle te mangerons les feuilles mortes mais toutes ces choses la te ferons q un petit entretien c est a toi de faire le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 1 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2006 tu peux mettre aussi des plantes de surface (lemna ou salvinias natans, attention juste a la lemna il te faudra en enlever car elle va envahir vu les nitrates presents) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés