Aller au contenu

infestation points blanc!!?(fongus??)


Melly

Messages recommandés

Salut! Depuis quelques temps j'ai de bizarres de points blancs qui aparaissent à la surface des roches décorative et des vitres de mon aquarium... Ce sont des points blancs d'environ 2 mm de diamètre à surface bombée qui adhèrent de façon incroyable et se reproduisent de façon frénétique!! (ce qui me fait penser qu'il pourrait s'agir d'une sorte de champigons...) Je croyais m'être déabarassée du problème en ayant fait tremper mes roches dans une solution javellisante mais j'ai de nouveau une épidémie depuis quelques jours... Le seul changement que j'ai apporté dans mon aquarium récemment c'est l'acquisition d'un escargot Néritina et de 2 crevettes Amano. Mes poissons et mes plantes ne semblent pas affectés par ce phénomène mais je suis quand même inquiète...

Est-ce que quelqu'un connaît ce dont je parle? De quoi s'agit-il? Que dois-je faire pour m'en débarasser??

 

Melly :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre des oeufs.

Tu pourrais nous poster une photo?

65156[/snapback]

Malheureusement je n'ai pas d'appareil numérique et ma webcam ne se rend pas à l'aquarium... Est-ce que l'escargot Néritina ponds des oeufs blancs qui adhèrent aux surfaces où il se déplace?? ou encore ses déjections?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute des oeufs de Néritinas ... j'en ai des dizaines  :Ploufplouf:
Je confirme... même collé aux vitres c'est impossible à détacher sans les massacrer (j'aurai bien tenté de les mettre en eau saumâtre, mais rien à faire!)

Autre caractéristique: tu n'en trouvera jamais sur des feuilles, juste sur les vitres, pierres et racines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... même collé aux vitres c'est impossible à détacher sans les massacrer (j'aurai bien tenté de les mettre en eau saumâtre, mais rien à faire!)

 

J'ai tenté aussi avec le même résultat :Ploufplouf:

 

Autre caractéristique: tu n'en trouvera jamais sur des feuilles, juste sur les vitres, pierres et racines...

65245[/snapback]

 

Ceux que j'ai c'est jamais sur les vitres mais sur décantation, racines, pierres et noix de coco et effectivement rien sur les plantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit bien d'oeufs de Néritinas, combien de temps avant l'éclosion? Si les oeufs écloent tous, j'aurai bientôt une infestation! En plus, il n'y aura pas assez de nourriture pour des dizaines d'escargots!!

 

Melly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour que les oeufs éclosent il faut qu'ils soient dans de l'eau salée ;)

 

Pour la nourriture il me semble qu'ils peuvent se contenter exclusivement d'algues :P ... à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne mangent que des algues, à la limite des légumes, mais ils n'aiment pas autant les légumes que les autres escargots...

 

Autre caractéristique: tu n'en trouvera jamais sur des feuilles, juste sur les vitres, pierres et racines...

 

Moi j'en ai déjà retrouvé sur les feuilles des plantes et même sur la coquille d'un planorbe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...