Aller au contenu

Mode alimentaire des pirhanas


jayask

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oué j'aimerais décidement jamais ce poisson , pauvre poisson rouge :thumbup:

J'ai vu un reportage en amazonie ou l'on parlait d'un poisson pire que le pirhana sensiblement de meme taille, vraiment vorace , meme hors de l'eau il continuait a dévorer l'appat , c'était impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es végétarien???

T'as déjà vu comment on abat les animaux???

 

Rien de choquant, c'est la nature...

Ciao!!!

 

PS!!!

Arrétons de faire une telle réputation à un animal qui est juste un prédateur comme bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS!!!

Arrétons de faire une telle réputation à un animal qui est juste un prédateur comme bien d'autres...

66285[/snapback]

 

C'est comme nous on mange bien le poulet, on la bien tué avant. Les pirhannha de mon copain mange bien les guppy de son autres aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur c'est mes gouts , j'aurais jamais du regardé l'attaque des pirhana volants étant gamins lol

66314[/snapback]

Mais c' est justement à cause de ce genre de conneries qu' on te pourrit la réputation d' un animal.

Tout le monde pense que les pirhannas sont des monstres sanguinaires, ce qui n' est pas du tout le cas.

Et que dire du grand requin blanc? Depuis les dents de la mer, il fait l' objet d' une crainte infondée.Certes certains me diront que les attaques existent et qu' elles font des morts, mais je dirais que ceci est de notre faute, tout d' abord parce-qu' il nous confondent le plus souvent avec des phoques, mais surtout, depuis la peche intensive, le carcharodon charcharias est amené à venir chasser près des cotes, augmentant de ce fait le rique d' attaques.

Enfin, plusieurs passionnés de requins plongent désormais avec eux sans AUCUNE protection, et à ce jour , aucune attaque liée à ce type de pratique n' est à déplorer.

Qu' on se le dise, aucun animal n' est méchant, ou alors tueur pour le plaisir, d' ailleurs, peut- on comparer des attitudes humaines à des instincts animaux?

Je dirais meme que les animaux sont bien plus "humains" dans leur comportements que nous ne le serons jamais dans les notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000% d'accord avec toi!!!

Tu as bien expliqué et argumenté,

Rien à rajouter!!!

Ciao!!!

66317[/snapback]

Ah ben merci.Je viens justement de demander à oiseaubleu s' il pouvait nous apporter ses réactions et son experience à ce sujet, vu qu' il est tres tres calé à ce propos, et que la cause des pirhannas lui tient particulierement à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as aussi les animateur téléréalité quand sa se passe dans la jungle. Il attention les pirhanha sont de vrai mangeur d'homme(un peu exagérer) mais bon c'est un peu sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci.Je viens justement de demander à oiseaubleu s' il pouvait nous apporter ses réactions et son experience à ce sujet, vu qu' il est tres tres calé à ce propos, et que la cause des pirhannas lui tient particulierement à coeur.

66318[/snapback]

 

Bonjour.

 

Effectivement , les piranhas me tiennent bcp a coeur ...et j'en maintiens quelques un dans un aquariumm de 1700 litres etje les reproduis régulierement.

 

Une petite explication de ce qu'est un piranha

Le piranha est un poisson se situant en haut de la chaine alimentaire et de ce fait se nourrit principalement d'autres poissons ( c'est 99% de son alimentation)

c'est donc un carnassier (piscivore et non un carnivore comme on l'entend ou on peux le lire ici et là )

Comme tout carnassier, il attaque en premier les poissons "lent" c'est- a dire, les morts et les malades. De ce fait , il est donc totallement immuniser contre pratiquement toutes les maladies courantes que peuvent attraper vos poissons d'aquarium et son rôle principal dans la nature est d'épurer les eaux de tous les cadavres ; son action est donc un réel bienfait pour la nature .. sans les piranhas, les eaux des fleuves ne seraient pas ceux qu'elle sont et ne contiendraient certainement pas la diversité des poissons qu'elle contiennent encore actuellement .. Il serait bien, triste votre aquarium .. sans les piranhas.

Le piranha est un poisson grégaire, vivant en immense groupe dans le nature ( plusieurs milliers d'individus) Ils se rencontrent dans pratiquement tous les fleuves d'Amérique du sud et dans toutes sortent d'eau a l'unique condition qu'elles soient poissoneuses . Le piranha n'a aucun interet à vivre dans des eaux pauvre en poissons puisque c'est sa nourriture principale .Ainsi donc des milliards de poissons vivent avec eux, sans connaitre une diminution de leurs espèce et ceci depuis des milliers d'années .

 

Pour ce qui est des poissons rouges , souris vivantes et autre dans les aquariums..

Il y a deux sortent d'aquariophiles ( concernant la maintenance des piranhas)

 

1) celui qui aime ce poisson ( chacun est libre de ses goûts; on aime ,on aime pas. )

et qui lui donnera donc le meilleur pour sa maintenance..

 

2) le frimeur qui se la pette devant les copains parce qu'il croit détenir un tueur sanguinaire et pour prouver ses propos donne un pauvre poisson rouge ( vivant de surcroit) pour étayer ses dires ..

Le piranha, généralement affamé, dans un aquarium surchauffé n'aura d'autre choix que de se jetter sur ce poisson rouge pour se nourrir . mais peut-on encore parler d'aquariophilie à ce stade ??

La bête sanguinaire , ici n'est pas le piranha mais celui qui le conditionne à de tel agissements pour sa survie

 

regarder la taille et le décor de cet aquarium .. où sont les règles de base de la maintenance d'un tel poisson ?

 

et que penser finalement de ceux, qui se disent aquariophile et qui rentre dans ce jeux en relayant de telle video en se croyant sprirituel ??

 

je ne sais pas qui est le plus à plaindre la dedans et je vous en laisse seul juge

 

celui qui conditionne le piranha à devenir agressif , le piranha victime d'un "péteux" ou celui qui relaye de telle vidéo qui incite ainsi le "péteux" à continuer.

Je vous remerci de votre attention.

et reste ouvert à toutes discussions constructives concernant ce post . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve d'autant plus horrible les

pratiques de gens comme X ou autres personnes laissant mourrir tout doucement leur poissons dans un bac trop petit et inadapté avec des paramètres inadequat.

 

PS: Les nourritures à base de poissons ne sont en fin de compte pas bien differente, cette pratique est peut-être cruelle mais l'homme est encore plus stupide en tuant pour le plaisir.

Un poisson ce fait dévorer atrocement mais pour en nourrir d'autres.

 

Conclusion : Cette vidéo n'a peut-être pas sa place sur ce forum pas plus que certaines pratiques de certains "aquariophile".

 

Je voudrais m'excuser auprès des personnes à qui ca ne plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à oiseau bleu d' etre intervenu.

Je pense que ce type de débat n' a pas fini d' alimenter les passions.

Pour info, un poisson en haut de la chaine alimentaire, c' est à dire sans prédateur (à part l' homme) est un APEX.

J' avoue ne pas trop aimer la tronche des pirhannas, mais je ne peux qu' admirer leur comportement et leurs caractéristiques et je ne peux que cautionner des aquariophiles comme oiseaubleu qui respectent ces poissons et les maintiennent dans d' exellentes conditions (la preuve : ils se reproduisent chez lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as trouvé un truc croustillant et tu l'as mis sans penser à mal, ce qui prouve que tu connais mal ces poissons...

pas grave car grâce à toi, on en aura tous appris à leur sujet!!!

Ciao!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu as trouvé un truc croustillant et tu l'as mis sans penser à mal, ce qui prouve que tu connais mal ces poissons...

pas grave car grâce à toi, on en aura tous appris à leur sujet!!!

Ciao!!!!

66332[/snapback]

Exactement, les erreurs sont necessaires à l' apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'on dit d'autre avant moi, le pirnanha n'est pas plus cruel qu'un autre, il tue pour se nourir, le seul " animal " qui tue pour son plaisir ou même sans raison est l'homme.

De plus le pirnanha est un poissons qui me fascine avec ces supperbes couleurs, Je connais quelqu'un qui en a pres de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens acuellement 3 especes de piranhas (bientot 4),la nourriture vivante est bénéfique aux piranhas mais pas indispensable,pour ma part je ne leur donne que rarement du vivant,le piranha attaquant le poisson rouge est devenue le cliché type en aquariophilie,pour ma part c'est juste un prédateur qui se nourrit rien de plus,comme dans tout les domaines je pense que l'on ne devrait pas blablater des tonnes de choses (plus ou moins vrai) lorsque l'on ne connais pas.une de mes regle de base:se renseigner avant d'affirmer.apres libre a chacun d'aimer ou pas mais dénigrer telle ou telle chose en se basant sur des on-dit,ou juste par rapport a des criteres physique,je trouve ca stupide.

le piranha souffre des personnes qui en possedent pour la frime au meme titre que les pitbulls ou autres "betes sanguinaires"

c'est sur que l'etre humain tirant sur un animal,et le suivant au sang apres c'est beaucoup moins choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite , c'est vachement impressionnant...mais c'est la nature...

 

ils sont trés rapide...la victime n'a pas le temps de souffrir... :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite , c'est vachement impressionnant...mais c'est la nature...

 

ils sont trés rapide...la victime n'a pas le temps de souffrir... :minifish:

66342[/snapback]

 

voila un sujet interessant ..

Le systeme nerveux du poisson est -il évolué au point que le poisson puisse ressentir la douleur ??

 

allez à vos claviers ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de souffrir hmmm je sais pas mais en tous cas j'ai vu des plongeurs nagé pres des pirhanas sans trop s'inquiéter expliquant que le sang les rendait frenétique , et qu'ils pouvaient se maintenir assez pres en laissant passer le banc , sans trop bouger , d'ailleurs c'est assez bizzare de les voir a quelques metres sans bouger regardant le banc passé !

 

Sinon pour le film je blaguais , ces films sont kitch au possible , si on part de là , on regarde annaconda , on hait les serpents , arachnophobia on supporte plus une araignée , meme avec les guepes on fait ce genre de film ...

 

Sinon c'est vrai que la taille du bac m'as frappé si petit .... et les pirhana ne sont ils pas considérés comme de bon poissons pour l'écosysteme sous marin ?

Si on met dans 100L quelques gros scalaires et qu'on y ajoute quelques néons , on voit tout de suite ou ca va mener , moins frenetique mais le resultat est le meme finalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme nerveux du poisson est -il évolué au point que le poisson puisse ressentir la douleur ??

 

Il me semble que ça a déjà été démontré scientifiquement qu'ils ressentaient la douleur. Alors question plutôt facile. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...