Aller au contenu

Mode alimentaire des pirhanas


jayask

Messages recommandés

Sur le forum des piranhas, nous sommes environ 650 membres a détenir des piranhas en France . (et  tous les détendeurs de piranhas en France ne sont pas membres de ce forum..puisqu'il faut deja avoir Internet et ensuite encore s'inscrire a ce forum .. )

 

Sur le forum allemand (je susi parfaitement billingue ) nous somme 500 membres .

 

Sur les deux forum réunis, il y a deux a trois membres ayant des pontes .

Le piranha que l'ontrouve en animalerie est le pygocentrus nattereri; toutes les autres espèces sont très difficiles a trouver et font le plus souvent l'objet de commande particuliere .

66545[/snapback]

Et la fréquence de tes pontes? Quel est (aproximativement ) le taux de mortalité des alevins?Et leur croissance est-elle lente, rapide?

Les alevins se nourissent comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et la fréquence de tes pontes? Quel est (aproximativement ) le taux de mortalité des alevins?Et leur croissance est-elle lente, rapide?

Les alevins se nourissent comment?

66548[/snapback]

 

La fréquence des pontes est de l'ordre de "tous les dix jours" ce sont des characidae( comme les cardinalis ou les néon . ); pondeurs sur substrat découvert

La période de ponte (en millieux naturel) va de novembre a juin

 

Un couple pond environ 1000 à 3000 oeufs.

Le taux d'éclosion avoisinne les 100%

La nourriture de démarrage ne peux se faie qu'avec du vivant ( nauplies d'artémia, mico vers . ils n'accepte la nourriture en granulés que vers l'age de 15 jours . c'est aussi vers cet age que commence le canibalisme ( il faut donc les trier sans cesse par taille ou remettre avec eux des jeunes alevins bcp plus petit que eux . )

leurs croissance est de l'ordre de 2cm/ mois pendant les six premier mois

puis ralentit pour 1.5 à 1 cm par mois en moyenne

à l'age de 18 mois ils sont aptent a se reproduire et leurs taille ( en bonne maintenance ) avoisine alors les 20 à 25 cm

 

La taille en aquarium ne dépassera pas 25 cm à 30 cm ( 30 est deja rare )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment passionnant en effet et cest là qu'on voit que le vrai passionné qui connait ses animaux ne joue pas dans le sensationnel mais veut faire connaitre les moeurs de ses protégés.

C'est pareil pour les terrariophiles qui ont des scorpions, araignées ou serpents venimeux, ils cherchent ce qui se cache derrière la réputation sulphureuse...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les piranhas se lient d'amitié avec les autres poissons..

 

Le couple de nigro avec leurs gardes du corps.

essayez voir d'attraper les ptiots.. !!!

pict03112to.jpg

 

pict03146gy.jpg

 

On est loin du sujet d'origine du post ..A travers mes quelques posts dans ce sujet,

j'espère vous avoir fait découvrir les piranhas sous une autre facette..

Car ces poissons méritent vraiment une meilleure réputation que ne le font ces stupides vidéos..

A bon entendeur ...

 

Pascal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive que là...

pas regardé la video, j ai dejà vu le même avec une souris...

C'est la nature, c'est vrai, ce que ce poisson rouge s'est pris c'est ce que doivent se prendre pas mal de poissons par moments là bas en amazonie ...

Mais ce qui est nul c'est cette mise en scène. Les gars qui ont fait ca on sait très bien ce qui leur plait dans la video. et ca ca craint.

oiseaubleu, t'es genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la j'avoue, tu m'as conquise...

je n'en maintiendrai pas (j'ai pas de quoi leur offrir un milieu de vie decent) mais sans pour autant les aimer je suis comme olilie, je les vois d'un autre oeil. pour moi c'etait un poisson a "peteu".

mais j'avoue que tu as tellement de respect qui ressort entre les lignes que tu as ecrites en tout cas, merci d'avoir eclaire les lanternes des aquariophiles que nous sommes et d'avoir mis a mal les prejuges que nous pouvions avoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vit si vieux un piranha?...

66957[/snapback]

 

:lol: Les 25 ans que cite Samuelguy correspondent en faite au temps qu'il m'aura fallu pour maintenir des piranhas . c'est un rêve vieux de 25 ans .. que j'ai enfin réalisé

 

Pour info:

le record de longévité d'un piranhas en aquarium est de 27 ans ( Aquarium public en allemagne)

 

On parle couremment d'une longévité moyenne en aqua de 20 ans . ( je dis bien moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème dans les animaux "à péteux "comme vous dites, c'est qu'on ne stigmatise que l'animal et pas le maître

Et ça, c'est injuste et con....

Bref, c'est humain...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS explicatif du Post de Aqua Plaisir pour que tout le monde comprenne

 

Le post a été suprimé corp et âme .

et je ne suis pas étranger à cette histoire de supression.

Il y a des choses que j'accepte ... style poster des videos peu glorieuses sur les piranhas ..

 

et d'autres que je n'accepte pas .

en l'occurence, sur Aqua Plaisir, me faire traiter de blaireau (.. à mon age... ). par un jeune, qui de surcroit ne connait rien des piranhas; juste parce que je maintiens des piranhas . ca ne passe pas ..

 

les modo de Aqua Plaisir n'on fait que leur boulot et je les en remercies

 

désolé pour le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours essayer en effet.....quand on en a le temps et l'envie...

Ciao!!!

67025[/snapback]

Tant qu' il y' aura des gens comme oiseau bleu, avec le temps et l' envie , alors on limitera les idées recues sur bon nombre d' animaux qui ne méritent en rien leur réputation.

Et quand bien meme des animaux nous paraitraient sanguinaires, ou encore monstrueux , qui sommes nous pour les juger et finalement (car c' est trop souvent le cas avec les choses qui nous font peur et qu' on ne connait pas) les exterminer?

 

En tout cas, on peut dire que ce genre de sujet a le mérite d' etre instructif et constructif, car je suis persuadé que pratiquement toutes les personnes qui interviennent sur ce post ont désormais une vision différente de ces fascinants animaux que sont les pirhannas.

 

En tout cas: MERCI ET BRAVO OISEAUBLEU. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la j'avoue, tu m'as conquise...

 

66953[/snapback]

 

 

Pascal ... ici il y a un coeur à prendre (si tu es célibataire) :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...