Aller au contenu

Femelle Ramirezi malade


F@by1

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un petit problème avec un de mes poissons. J'ai un bac communautaire de 60L avc un couple de rami, 5 nez rouge, trois guppy, deux corrydoras et une atyopsis Gabonensis.

 

J'ai néttoyé les masses filtrantes, il y a 3, 4 jours (nettoyé la mousse bleue dans de l'eau de l'aquarium à part et jettée après) et j'ai changé le perlon qui était marron foncé.

 

Depuis quelques jours la femelle ramirezi va mal, j'ai découvert un petit amas blanc au niveau de sa nagoire dorsale et un ou deux points blancs sur la queue, je pensais que c'était la maladie des points blancs e j'ai commencé à traiter avec le produit aquascience adapté à la maladie des points blancs et j'au augmenté la température de 2.3 dégré je suis à 29 actuellement (26.27 habituellement). La femelle ne va pas mieux, elle s'isole, ne mange pas quelque fois elle est à la surface et "prend l'air" et d'autre fois elle se pose sur le sol et ne bouge plus, elle respire très vite et à perdu beaucoup de couleurs....

 

Quelqu'un peutil m'aider et me dire que faire ? le reste de la population se porte à merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalaaa.... Et tous ce petis monde est dans un bac de 60litres???

Tu sais que pour un couple de ramirezi il faut bien 100litres?!?!

 

Sinon où en sont les paramètres de ton eau? nitrites, nitrates, PH, ....

 

Ca pourrait être intéressant de préciser :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la surpop' je suis d'accord mais pour le couple de rami, si c un couple confirmé 60l c bon mais j'ai bien dis un couple confirmé...

 

mais ca serai interressant de connaitre tes parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

*désolé de ne pas avoir donné de nouvelle avant, mais la femelle Rami était morte le lendemain matin. J'avais fais les tests ph, gh et nitrites le soir même et tout était ok.

 

Qu'entends tu par "couple confirmé" ? la femelle était une femelle (prensence d'une tache rouge bien visible sur le ventr) j'avais du aller la chercher en picardie pour la trouver... :angry:

 

Je suis en surpop ? a chaque fois les vendeurs me disent que j'ai encore un peu de marge c'est moi qui me suis restreint à une douzaine d'individu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton aquarium est effectivement UN PEU trop peuplé, et la présence des guppies risque de compliquer les choses encore. Ce qui est surtout dommage c'est que tu as les Corydoras qui doivent vivre en groupe, et les nez rouge, j trouve (avis personnel ;) ) que ce sont des poissons bien agités pour un 60 L.

Autre avis perso, ne te borne pas à ce que conseille le vendeur, beaucoup de monde s'est trouvé décu après ca.

 

C'est dommage pour la rami :angry:

Le mâle va bien?

 

Couple confirmé= un male et une emelle dont on est sûr qu y en aura pas un pour bouffer l'autre. Un couple qui a déjà reproduit si tu préfères ;)

 

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...