Aller au contenu

Température aquarium


japoguppy

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Il fait 27 degrés chez moi, et autant dans mon aquarium (quasiment 28)

Quelle solution avez vous pour le rafraichir si la température monte encore ?? (je laisse le couvercle ouvert, j'espère que les guppy ne savent pas sauter... :Ploufplouf: )

68368[/snapback]

Glaçon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bacs ouverts ne sont pas un problème sauf si ; il y a constamment des fumeurs dans la pièce, tu as un animal susceptible de sauter dedans (un chat c'est le pire pour ça :Ploufplouf: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche le ventilo ? les poissons n'en sont pas incommodés ?

68386[/snapback]

 

Oui ça marche bien, la température baisse de 3 ou 4 degrés :thumbup:

ça ne gène pas les poissons, bon biensûr un petit ventilo pas le truc enorme qui te fait un tsunami :Ploufplouf:

Le seul problème c'est qu'il faut ajouter de l'eau souvent a cause de l'évaporation.

 

pour les glaçons, je trouve ça un peu étrange.... it was a joke j'imagine...  les pauvres betes ! ça leur ferait un de ces choc thermique !

68386[/snapback]

 

c'est clair ! plutôt à éviter

 

autre question Tonio2 : ça n'est pas un problème le bac constamment ouvert ?? à terme, la poussière...

68391[/snapback]

 

A non au contraire c'est super pratique pas besoin de soulever la galerie pour l'entretien, nourrir...

Et vu que je ne fume pas et que je n'ai pas de chat :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est très esthétique un bac ouvert :Ploufplouf: on peut aussi mettre des plantes qui poussent en émergées -> ambiance tropical garantie :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement j'ai pas l'occasion de laisse mes 2 bac ouvert

celui a guppy est fermé car c'est l'endroit ou mon chat aime dormir

et con comme elle est elle risque de vouloire se coucher

sans fair gaff qu'il y ai un couvercle

par contre mon nouveau bac est un bac ou comme couvercle il y a une petit plaque de verre déposée sur des attaches qui laisse déja un espace sur les bord

et en plus celui la il peut rester ouvert car il est dans ma chambre

donc pas de chat :) pour la température les glacon sont fortement déconseiller

et les guppy ne sautes pas en générale au contraire ils sont + du genre a se faufiller dans les petit trous mais pas quand c'est grand ouvert :)

 

(je parle beaucoup moi ces derniers temps :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne pensai pas le glaçon directement dans l'eau, :) mais posé dans un gobelet plastique rempli au quart d'eau et qui flotte , ;) l'échange thermique est doux, et le froid plus persistant. Le gobelet flottant se déplace et refroidit l'ensemble. (et c'est pas a joke) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Ok, le bac reste ouvert et effectivement, je stabilise à 26 !

 

je n'ai pas de chat, mais ma dulcinée et moi avons le vice du tabac... (je sais, je sais c'est cher et ça nuit à la santé)

Mais depuis qu'on a l'aqua, on ne fume plus dans la pièce ce qui n'est pas plus mal. :)

 

Par contre, en cas de visites de copains fumeur, je fermerai le bac (c'est en fait une vitre en verre qui fait office de couvercle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en cas de visites de copains fumeur, je fermerai le bac (c'est en fait une vitre en verre qui fait office de couvercle)

68474[/snapback]

 

lol moi je fermerai plutot les copain si toi tu fume pas chez toi

pourquois tes amis pourrais fumer :s enfin bon chacun son truc :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bacs ouverts ne sont pas un problème sauf si ; il y a constamment des fumeurs dans la pièce, tu as un animal susceptible de sauter dedans (un chat c'est le pire pour ça  :) )

68402[/snapback]

dedans ou ... hors du bac! Y a plein de poissons qui sautent drolement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

 

J'ai eu un petit soucis de température moi aussi. J'éssais de maintenir mon eau a 25 degré.

Mon thermometre un beau jour indiquait un 28 degré...hum hum. J'ouvre "le capot" de l'aquarium pour aérer un peut...le lendemain je vois 30 degré. Catastrophe je décide de baisser le chauffage de maniere radical et rajoute de l'eau plus fraiche pour tenter de refroidir mes pauvres poipoi.

 

Le lendemain, thermo a 70 degré....

De toute évidence c'est le thermo qui déconnait depuis le début (mes poissons sont pas encore cuit en tout cas :) ).Mais le soucis c'est que j'ai du malgres moi leurs faire subir un choc de température (coupure chauffage+eau froide). J'ignore actuelement quelle est la temérature de mon eau (faut que j'aille chercher un nouveau thermo).

 

J'ai des guppy, des néons et un ancistrus... ce sont des especes fragiles aux variations ou pas :D

 

J'espere ne pas avoir fait trop de bétise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des guppy, des néons et un ancistrus... ce sont des especes fragiles aux variations ou pas

 

Aucune espèce n'aime les variations. Ça devrait aller si tu ne touches plus à rien et leur laisses le temps de s'en remettre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...