Aller au contenu

un guppy est mort


Messages recommandés

bon, deja j'ai mis mon aquarium en avatar, vous pouvez voir à quoi il ressemble ! (un peu petit mais ça va venir, le 100 l est en projet)

 

Un de mes Guppy est mort. il était recroquevillé au fond du bac quand je suis rentré ce soir. C'était un de mes deux males, et qui plus est le plus beau des deux... :)

 

Les autres ont l'air de bien aller, avez vous une idée de ce qui à pu se passer ??? (j'ai acheté le groupe samedi dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah voila tu as trouver le problème alors :)

rhalala les paramètre responsable de tant de problèmes

on pourrais évité tellement de mort avec un simple petit teste de l'eau :s

voila on ne pourras t'aider qu'en connaissant les paramètres de ton eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin au risque d'avoir l'air bete, je m'en suis jamais vraiment préoccupé....

 

J'ai mis mon aquarium en eau + plantation pile 4 semaines avant d'introduire les poissons (j'avais lu que les pics de nitrites) c'était 15 jours.

 

j'ai vu sur le site que tout le monde parle de test et autres.

 

Ca va me donner quoi de connaitre les paramètres de mon eau ?? (que les anciens ne me jette pas de pierres... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va me donner quoi de connaitre les paramètres de mon eau ??

68487[/snapback]

 

De pouvoir corriger si les paramètres ne sont pas adaptés à tes poissons ... là on parle du PH, GH, KH.

 

De contrôler si des substances nocives n'apparaissent pas suite à un mauvais entretien ou autre ... ici on parle des NO2, NO3, ...

 

Bref cela permet de contrôler que nos poissons vivent dans une eau convenable :)

 

 

que faut il acheter pour faire un test révélateur ? (marque, etc...)

 

PH, GH; KH, NO2 et NO3 sont les plus importants.

 

Il faut acheter les tests sous forme de goutte, surtout pas des tests en bandelettes c'est hyper imprécis.

 

Pour les marques il y a l'embarras du choix : tetra, sera, JBL ...

 

Les prix varient entre +/- 4 et 9 € par test et avec un flacon de test tu es parti pour 1 voir 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la meme chose. Un guppy mort recroquevillé dans un coin...

Mes parametres était tout a fait correcte, les autres poissons se portent tres bien.

 

Je n'est jamais su pourquoi la pauvre bete est morte...

Je soupçonne une différence de température lors des changement d'eau (probable?) ou alors un poisson malades a l'achat (il avait je crois moins d'un mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair Isen !

ça peut simplement etre la nature !!!! :P

moi, les miens ont une semaine, mon male est mort au bout de 3 jours... je n'avais pas encore fait les changements d'eau.

Ma crainte dans ces cas là est qu'une maladie se soit développée et que tous les autres le suive dans l'au delà.... :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était une maladie, ils y seraient tous passés, il ne s'est tout simplement pas adapté...

Ciao!!!

68681[/snapback]

 

Tout à fait d'accord avec toi, Juve

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait souvent et on n'y comprend pas grand chose...

te prends pas le chou!!!

Si ton eau avait un truc qui déconne, seraient tous le ventre en l'air...

avec des soins réguliers, pas besoin de tous ces tests qui côutent les yeux de la tête!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! merci juventino !!! il est vrai que les avis divergent sur ce point.

je me suis pas mal renseigné, et le fait d'etre constamment sur le qui vive et de rajouter, enlever, réguler par des produits chimiques n'a finalement plus grand chose à voir avec la nature....

 

ça pourrait faire l'objet d'un débat sans fin !!!! :) ;) :clapping:

 

les poissons sont comme les humains et ne sont pas à l'abri d'une tuile, malheureusement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut japoguppy :)

Utilise le moins possible de produits chimiques .

Perso, je n'ai pour l'instant mis aucun produit dans mon aqua .

Et tout ce passe bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxieme guppy vient de mourir :)

 

Hasard ou non, le premier est mort apres un ajout d'eau froide (fin avril).

Et la le second aussi (voir mon post plus haut).

 

Je vais en rachete deux quand je pourrais. Y a t'il des soucis de cohabitations entre guppy lorsqu'on introduit de nouveaux males (dans une population exclusivement masculine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Isen :)

Quand tu fais tes changements d'eau, tu utilises de l'eau froide ?

Ou de l'eau à la même température que celle de l'aqua ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais tes changements d'eau, tu utilises de l'eau froide ?

Je n'ai eu recours a l'eau froide qu'a deux reprises:

 

La premiere fois ce fut une érreur de débutant, je n'ai pas pensé a un éventuel choc thermique. C'était fin avril

La deuxieme (il y a peu) j'ai cru a une brusque monté de la température. J'ai utilisé l'eau froide afin de refroidir l'eau (c'était en fait le thermo qui était mort).

 

Le reste du temps, je met de l'eau a température de l'aquarium environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des soucis de cohabitations entre guppy lorsqu'on introduit de nouveaux males (dans une population exclusivement masculine) ?

 

 

A priori, le guppy est un animal très sociable. J'ai racheté un nouveau male hier, je l'ai longuement observé, il se croisait avec l'autre male, et il y a eu quelques petits signes de rivalité. ce matin, tout va bien.

 

Par contre, c'est bien d'introduire un nouveau poisson dans une semi obscurité, ça diminue le stress et ça évite que les autres poissons l'attaque (pas pour les guppy qui sont pacifiques)

 

Pour les changements d'eau, je remplis des bouteilles la veille pour qu'elles aient le temps de se mettre à température....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut japoguppy :blink:

Utilise le moins possible de produits chimiques .

Perso, je n'ai pour l'instant mis aucun produit dans mon aqua .

Et tout ce passe bien.

@+

68750[/snapback]

 

 

yes ! j'avais mis des bactéries et de l'antichlore au démarrage, j'ai laissé tourner à vide pendant 4 semaines.

aujourd'hui, je ne rajoute rien, je fait des changements d'eau (10 / 15 %) à l'eau du robinet, mis à température de la pièce.

 

Ok avec toi sur les produits chimiques, ça coute cher, n'est pas naturel et donc à éviter. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...