PO66 Posté(e) 18 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2006 bonjour j'ai de nouveau des algues sur la paroi frontale de l'aqua, je n'en avais plus depuis un certain temps. J'ai l'aqua installé en face de la porte fenêtre vu la configuration de l'appart peux pas faire autrement donc quand je m'absente je ferme aux trois quart les volets, j'ai des plantes dites normales et trois artificielles merci de vos réponses :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 18 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2006 A priori, si le soleil tape sur ton aquarium, il n'y a pas grand chose à faire, à part gratter... si tu as un éclairage sur ton aquarium, le mieux est de fermer les volets complètement. :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PO66 Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2006 non le soleil ne tape pas sur l'aquarium, par contre j'ai changée le néon la semaine dernière un 25 w de couleur rose (conseil du vendeur), mon aqua fait 150 l ce n'esp peut-etre pas assez merci :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 18 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2006 ah ! les conseils des vendeurs..... par contre, je ne me mouille pas, car je ne m'y connais pas trop en éclairage.... y'a t'il un pro des watts sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2006 Bonjour :Ploufplouf: Pour l'éclairage on se réfère habituellement à 1W/2 à 4 . 1W/3L représente l'éclairage moyen conseillé. Plus la hauteur de l'aquarium est grande et plus l'éclairage doit être puissant . Pour un aquarium très bien planté, un éclairage fort est conseillé ( 1W/2L ) . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 19 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2006 par contre j'ai changée le néon la semaine dernière un 25 w de couleur rose (conseil du vendeur), mon aqua fait 150 l ce n'esp peut-etre pas assez merci ;) 68797[/snapback] Quand on change un néon (à plus forte raison si il n'y en a qu'1) les algues apparaissent souvent. Il n'y rien à faire sauf frotter les vitres :) 25 w pour 150 L c'est peu en effet ... quelles plantes as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PO66 Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 Quand on change un néon (à plus forte raison si il n'y en a qu'1) les algues apparaissent souvent. Il n'y rien à faire sauf frotter les vitres :D 25 w pour 150 L c'est peu en effet ... quelles plantes as-tu ? 68944[/snapback] j'ai des plantes dites normales; mercredi, j'ai nettoye :P mon aquarium, et j'ai supprimé les plantes artificielles (3), mais je n'en aie pas assez merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés