Aller au contenu

de nouvelles algues

gigi81

Messages recommandés

je débute avec un aquarium de 150 l. J'ai planté 15 plantes, ajouté 3 pierres et deux belles racines. L'eau est bien à 26 °, pendant 15 jours impec, mais voici que depuis trois jours apparaissent des algues en forme de filaments brunâtres sur les plantes ........ au secours. Et quand faudra t il introduire des poissons et lesquels ? Des pas trop chers et spectaculaires pour me lancer. Merci de vos conseils

Amical bonjour d'ALBI

bonjour alors tu pourras mettre tes poissons après + ou - 1 mois

il faut pour ça que tu ais eu un pic de nitrites

tu dois faire tester ton eau et tu seras quoi a se moment la ;)

pour les poisson dit nous se que tu aime bien

mais comme poissons facile pour débuté et très diversifier

il y a les guppys mais c'est très fréquant comme poissons :s

on verra se que tu peux mettre quand on auras les paramètres de ton eau ;)

les algues rien de grave gratte les un peu avec tes doight c'est tout

p-e un peu trop de lumière du soleil direct sur ton bac ;)

Bonjour .

Il est tout à fait normal d'avoir des algues, lorsque l'on démarre un aquarium .

Tu peux les enlever avec un peigne .

@+

Bonjour .

Il est tout à fait normal d'avoir des algues, lorsque l'on démarre un aquarium .

Tu peux les enlever avec un peigne .

@+

69731[/snapback]

merci pour ce conseil judicieux, et ça marche et ça faire rire les copines. Peigner les algues dans l'aquarium avec cette chaleur, c'est un excellent passe temps, bien agréable en attendant d'avoir mes pensionnaires. Encore une semaine de patience car il semble y avoir encore des nitrites et puis je les installe.

Question : quels sont les plus robustes et les plus colorés ? Merci

bonjour alors tu pourras mettre tes poissons après + ou - 1 mois

il faut pour ça que tu ais eu un pic de nitrites

tu dois faire tester ton eau et tu seras quoi a se moment la ;)

pour les poisson dit nous se que tu aime bien