Aller au contenu

de nouvelles algues

gigi81

Messages recommandés

je débute avec un aquarium de 150 l. J'ai planté 15 plantes, ajouté 3 pierres et deux belles racines. L'eau est bien à 26 °, pendant 15 jours impec, mais voici que depuis trois jours apparaissent des algues en forme de filaments brunâtres sur les plantes ........ au secours. Et quand faudra t il introduire des poissons et lesquels ? Des pas trop chers et spectaculaires pour me lancer. Merci de vos conseils

Amical bonjour d'ALBI

bonjour alors tu pourras mettre tes poissons après + ou - 1 mois

il faut pour ça que tu ais eu un pic de nitrites

tu dois faire tester ton eau et tu seras quoi a se moment la ;)

pour les poisson dit nous se que tu aime bien

mais comme poissons facile pour débuté et très diversifier

il y a les guppys mais c'est très fréquant comme poissons :s

on verra se que tu peux mettre quand on auras les paramètres de ton eau ;)

les algues rien de grave gratte les un peu avec tes doight c'est tout

p-e un peu trop de lumière du soleil direct sur ton bac ;)

Bonjour .

Il est tout à fait normal d'avoir des algues, lorsque l'on démarre un aquarium .

Tu peux les enlever avec un peigne .

@+

Bonjour .

Il est tout à fait normal d'avoir des algues, lorsque l'on démarre un aquarium .

Tu peux les enlever avec un peigne .

@+

69731[/snapback]

merci pour ce conseil judicieux, et ça marche et ça faire rire les copines. Peigner les algues dans l'aquarium avec cette chaleur, c'est un excellent passe temps, bien agréable en attendant d'avoir mes pensionnaires. Encore une semaine de patience car il semble y avoir encore des nitrites et puis je les installe.

Question : quels sont les plus robustes et les plus colorés ? Merci

bonjour alors tu pourras mettre tes poissons après + ou - 1 mois

il faut pour ça que tu ais eu un pic de nitrites

tu dois faire tester ton eau et tu seras quoi a se moment la ;)

pour les poisson dit nous se que tu aime bien

mais comme poissons facile pour débuté et très diversifier

il y a les guppys mais c'est très fréquant comme poissons :s

on verra se que tu peux mettre quand on auras les paramètres de ton eau :)

les algues rien de grave gratte les un peu avec tes doight c'est tout

p-e un peu trop de lumière du soleil direct sur ton bac ;)

69023[/snapback]

merci Olilie, il y a moins d'algues depuis que le passe le peigne. Il y a encore un peu trop de nitrites dans l'eau mais la semaine prochaine j'installe quelques pensionnaires. Déjà que c'est beau sans les poissons ! Alors dis moi les plus colorés et surtout les plus robustes car encore je maîtrise RIEN. Mais patience et avec les conseils du forum bientôt la première photo.

bah les guppy sont très variés et colorés et facile d'entretien

mais un peu trop répendu je trouve

pour le reste je te conseilelrais de faire un tour en magasin

et de voir les poissons que tu aime bien

note leur nom et viens nous les donner on te diras si il convienent ou pas ;)

Salut ;

Vérifie bien que le pic de nitrites soit passé, avant d'introduire tes pensionnaires .

@+

70030[/snapback]

le pic de nitrites est passé, nous avons introduit trois moly or, quatre néons cardinalis, et des platy (poour l'orthographe hum, encore nous ne connaissons pas grand chose à ces bêtes). Très contente car ils ont bien nettoyé, il faut dire que nous leur donnons à manger quatre paillettes deux fois par jour, c'est braiment peu. Mais nous sommes pour l'instant très contents. A suivre ....

bah les guppy sont très variés et colorés et facile d'entretien

mais un peu trop répendu je trouve

pour le reste je te conseilelrais de faire un tour en magasin

et de voir les poissons que tu aime bien

note leur nom et viens nous les donner on te diras si il convienent ou pas :Ploufplouf:

70086[/snapback]

Le vendeur n'a pas vouolu me donner des guppys alors nous avons quatre néons, trois mollyu or et cinq platty. Ils ont trop beau et j'adore les regarder picoter sur les feuilles. Bientôt les photos. Est ce que kje peux ajouter des poissons, le bac fait 150 litres ? J'ai encore un petit budget de 30 euros. Merci de tes conseils.

moi je mettrai des cardinalis encore de maniere a faire un banc de 10 a 12 cardi ils aiment bcp la vie en groupe

70489[/snapback]

Si j'ai bien compté ça fait une trentaine de poissons pour 150 litres d'eau, c'est pas trop, sinon je cours chez ........la jardinerie et non le poissonnier ! Par contre souvenir de voyage j'ai retrouvé deux ou trois blocs de lave de l'Etna du plus beau noir, est ce que je peux les mettre dans l'aquarium sans problème pour mes pensionnaires ? Merci de ta réponse

moi je mettrai des cardinalis encore de maniere a faire un banc de 10 a 12 cardi ils aiment bcp la vie en groupe

70489[/snapback]

Oui, rajoute des cardinalis .

@+

• 2 weeks later...

;)

Salut gigi  ;)

Alors, comment celà se passe ?

Toujours des algues ?

71564[/snapback]

non, elles ont presque toutes disparu dès que nous avons mis nos premiers pensionnaires, dans l'affaire d'une journée !... Formidable. Maintenant, tout à l'air d'aller pour le mieux, pas de mortalité (introduction des poissons le 1er Juillet), l'eau est toujours bien claire (nous envisageons de la renouveler par tiers ces prochains jours), et en plus nous avons 6 petits plattys qui mesurent maintenant un bon centimètre et qui paraissent bien vigoureux !... Nous croisons les doigts pour que çà continue ainsi ...

Un émerveillement pour mon mari et moi.

Merci de t'être inquiété de notre sort, et toujours avide de conseils, peut-être en ce qui concerne les escargots qui ont tendance à proliférer et qui sont venus d'on ne sait où ?

hello,

je suis bien contente de savoir que tout va pour le mieux.

pour les escargots, ils sont surement arrives avec les plantes que tu as du mettre dans ton bac.

pas de panique si tu ne donnes pas trop a manger, ils se reguleront naturellement

Salut :)

Content aussi de savoir que tout va bien :)

Les escargots dans un bac , c'est signe de bon équilibre .

Tant qu'il n'y a pas prolifération , pas de problèmes .

@+