lavente Posté(e) 20 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour, depuis que mes poissons sont arrivént dans mon bac je voit des algues filamenteuse, et des poingts vert avec des petits poilent coller sur les paroits et bien sur je l'ai enlève, il y as aussi les ancistrus et ma molly-ballon qui les mange avec la 30aines d'escargots que j'ai, mais y as t-il quelque chose a faire contre elle, ou il y as rien et je continu de les enlevé, mais les pongts vert je croit que sa vient de la polution de mes poissons, car je suis en surpopulation, donc plus de déchets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 20 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2006 Tu viens de partir le bac, laisse-lui le temps de s'équilibrer. :huh: Enlève-les manuellement et garde l'eau bien propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2006 De tout de fasson le changement d'eau et prévu en aout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2006 Salut . Les points verts sur les vitres , enlève les avec une lame de rasoir . ( très efficace ) . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2006 J'arrive a les enlevers avec l'aimant, mais en passant plusieurs fois dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 20 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2006 En août? Tu ne fais pas des changements d'eau hebdomadaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 Si, j'en ai déjà fais en enlevant le quart de l'eau. Je dis le prochain changement c'est en aout, car le changement d'eau je le fait une fois tout les 2 semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 ds ces cas la tu dois changer plus d'eau alors ? moi je trouve que c dommage de ne pas changer de l'eau toutes les semaines.... il m'arrive des fois de "sauter" un changement d'eau mais c vraiment qd je ne suis pas la pour le faire, sinon c une fois par semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 MOi je l'ai toujours fait une fois tous les 2 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 Salut ;) L'idéal est de changer l'eau toute les semaines . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 Vous voyez vous m'avez encore apris quelque chose, vous très sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 21 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 Et contre les algues, des petits changements d'eau plusieurs fois par semaine peuvent aider. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 Je viens encore de changer un quart de l'eau là car je ne voiyer plus la vallisnéria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 21 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 Personnellement j'avais beaucoup de problèmes d'algues avant. Mais depuis que j'ai un peu plus de plantes dans mon bac, les algues viennent beaucoup moins rapidement. Voici peut être une solution à ton problème lavente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 c normal, les algues se nourrissent des nitrates en exces ds le bac. s'il y a des plantes en nombre suffisant ds le bac (je parle de vraies plantes) surtout des plantes a pousse rapide, les nitrates sont absorbes par ces dernieres et les algues n'ont plus de matiere pour proliferer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 Tout à fait exact :) Les plantes font concurrence aux algues . Plus t'auras de plantes , et moins tu auras d'algues ;) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2006 et par conséquent, malheureusement, plus il y a d'algues moins les plantes ont matiere a etre belle et a pousser correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2006 Alors plus on as de plantes, moins on as d'algues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 24 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2006 voila tu as tout compris :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 24 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2006 lavente Écrit le 22 Jul 2006, 11:16 Alors plus on as de plantes, moins on as d'algues. Et vu que les plantes rendent un bac plus ou moins beau suivant leur quantité, cela fait 2 bonnes raisons d'en avoir beaucoup!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés