Aller au contenu

Pour des guppys...


pistachegirl

Messages recommandés

Voila alors je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, Anaïs, 13 ans, adoooore les poissons mais n'a jamais eu d'autre aquarium que les bocals rond avec des poissons rouge !!

 

Voila j'adore les guppys et j'aimerai avoir un aquarium de guppy, mais je ne sait pas vraiment si ils ont besoin de quelque chose de spécial, par exemple une plante indipensable, je sais qu'il faut une végétation dense mais c'est tout ce que je sais !!

 

:minifish: :blink: :huh: :Ploufplouf: :minifish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu prévois acheter quel volume d'aquarium? Est-ce que les guppys seront seuls dans le bac ou il y aura des cohabitants? Ils n'ont pas besoin d'une espèce de plantes particulière, mais si tu veux que les alevins puissent se cacher, pense à mettre des plantes denses, comme vesicularia dubyana (mousse de java), ceratophyllum, cabomba, limnophila, riccia,...

 

Et si tu le peux, procure-toi tes guppys chez un particulier, car les guppys des animaleries sont devenus extrêmement fragiles à cause de la sélection abusive des éleveurs et de certaines de leurs méthodes d'élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu le peux, procure-toi tes guppys chez un particulier, car les guppys des animaleries sont devenus extrêmement fragiles à cause de la sélection abusive des éleveurs et de certaines de leurs méthodes d'élevage

 

Je suis d'accord avec Cabie sur la fragilité des guppys d'animaleries. J'ai acheté un jour 5 guppys, et ils sont morts en 3 jours. Même pas un survivant!!! :blink:

 

Comme le dit Cabie, prévoit un aquarium suffisament grand car les guppys sont pires que les lapins!! lol :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcque j'ai aucune idée de ce qui pourrait a la fois ne pas laisser trop l'aquarium se surpeupler sans non plus faire trop de dégats !?!

 

Et puis pour les plantes, j'en trouve facilement dans le commerce je supose, mais de bonne qualité ?

 

(merci pour vos réponses quand même tout le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les guppy moi j'en ai acheter 5 il a 3 jours (je sais que c'est pas long mais bon) dans un magasin ou il y a pas selement des guppys mais bcp d'autre poissons et des yguanne et pourtant il y a pas un mort j'ai aussi acheter 10 neon et 5 danio rerio et tjrs pas un mort et je tiens a preciser qu'il n'y a pas de plante !! Mais il y l'oxygene je sais pas si ca change quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bac, pour faciliter l'equilibre et surtout un taux de nitrates nuisibles aux poissons il faut des plantes (des vraies)

mais bon effectivement tu en as ds le commerce : cryptocorynes, anubias nana, microsorum, vallisneria tortifolias, vallisneria spiralis, vallisneria gigantea entre autre.

 

si tu peux prends un bac d'au moins 100l pour commencer l'equilibre se maintient plus aisément que ds un plus petit bac et le nettoyage n'est pas plus compliqué :( ainsi tu peux mettre deux males guppies pour 6 femelles, un banc de neon innesi ou de neons cardinalis et meme un groupe de corydoras (minimum 6) par exemple.

 

jettes un oeil en animalerie et dis nous les poissons qui te plairaient et on te dira si c possible et surtout vois quel volume tu peux prendre ca determinera le nombre de poissons que tu pourra maintenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pistachegirl :(

Et bienvenue sur le forum ;)

Tout à fait d'accord avec coeur d'océan .

Pour un débutant , l'idéal est de prendre un aqua de 100/120 litres .

L'équilibre sera plus facile à réaliser que dans un 50/60 litres :Ploufplouf:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses vraiment vous m'aider beaucoup et je vous redirez ça dans quelques jours quand j'aurais bien réfléchi a tout ça !!

Je sens que je vais enfin avoir une vraie passion et quelque chose qui m'occupera vraiment !! ça fait plaisir

 

Encore merci a tous et je vous tiens au courent !

 

Bisoooox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'prend en note !!! (j'ai remarquer un petit groupe d'aquariophiles experts qui se plaisent a aider les jeunes débutant(e)s comme moi !! c'est assez simpa de trainer sur ce forum finalement)

 

Pour l'instant j'ai pas vraiment de questions mais je suis toujours en train de rechercher quels genre de poissons me font envie et contez sur moi pour venir vous demander votre avis sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr , on peut mettre des crevettes dans un aqua .

Mais pas avec n'importe quel poisson :bounce1:

( certains poissons mangent les crevettes ) ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai l'intention de mettre des cardinalis, des guppy évidemment et puis aprés je sais pas trop peut-être un groupe de corydoras mais pour les corydoras c'est pas sur.

 

Alors je récapitule, déja il me faudrai 2 mâles guppy et avec je mettrais 6 femelles, puis un petit groupe de néons cardinalis (combien a votre avis ?) des crevettes (si je peux) et au minimum 6 corydoras !!!

 

Ben dis-donc ça devrait rendre pas mal tout ça accompagné de quelques plantes !!! (sans compter les nombreux gupy a suivre si tout ce passe bien !!)

 

Finalement j'ai trouver ma vocation :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cardinalis, celon le volume au minimum 6 aussi.

au vu de ta future population, je pense que 5 ou 6 crevettes (soit des caridinas japonica -petites crevettes grises et qui mangent les algues- soit les crevettes cuivrees, plus grandes, plus cheres -qui filtrent les micro organismes de l'eau a l'aide des quatres petites pattes de devant qui sont equipees de fins capillaires qui se deploient qd elles sont bien installees-)

voila, je pense qu'un bac de 100l irai tres bien avec ces poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en réfléchissant bien cette nuit, j'ai penser à :

-2 mâles et 6 femelles guppies

-6 cardinalis (je sais pas encore pour femelles et mâles)

-5 crevettes caridinas japonica

-des plantes (je verais lesquelles plus tard)

-tout ça dans un bac de 100 litres

-et pour l'équipement là j'ai besoin d'aide

 

Alors qu'est-ce que vous pensez de ça ? j'ai oublier quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...