Aller au contenu

Pour des guppys...


pistachegirl

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vu que tu mets des guppies en fond tu peux mettre des pangio khullis tres jolis poissons en forme d'anguille. ils vivent au fond du bac, ils sont timides donc un groupe de 6 minimum aussi ils sont vraiment adorables.

jettes un oeil sur google tu verras des photos :lol:

 

pour l'équipement, qd tu achetes le bac tu as la filtration vendue avec (les decant' sont pas mal), eventuellement une pompe a air (mais pas obligé), juste pense a acheter des céramiques (ce sont de petits tubes, les bactéries vont s'y loger, en céramique justement lol), la mousse de la filtration doit etre vendue avec ton bac et tu dois aussi avoir le chauffage pour mettre ds ton bac afin de le garder autour de 26 degres l'hiver.

un autre petit conseil, ajoute le moins possible de produits (juste de l'engrais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc 2éme récapitulation :

-8 guppies (2 mâles et 6 femelles)

-6 cardinalis

-4 crevettes caridinas japonica

-plantes ( :lol: ) assez dense .

-un aqua de 100 litres + filtration vendu avec

-équipement (céramiques, chaufages...)

 

 

Dites !! pour les Kuhlis (j'en avais déja vu avant j'aime trop !), vous pensez qu'ils s'entendront bien avec les crevettes ?? étant donné qu'il vivront dans le même milieu je préfére me rassurer a ce sujet sinon je ne prendrais que les crevettes !!

 

Mais sinon vous pensez pas que ça va me revenir cher tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bac de 100l tu dois en avoir pour environ 100 €avec la pompe pour filtrer, le chauffage et les masses filtrantes

ensuite, il te faudra du sable (perso j'ai mis du sable de loire), pour les plantes il te faudra les mettre qd tu mets ton bac en eau (l'astuce c de prendre des plantes a pousse rapide pour faire des boutures et donc acheter moins de plantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je fais des projets mais j'en ai pas encore parler a mes parents lol

 

pourtant je prévoi deja tout !! j'ai même trouver le parfait endroit où le mettre et j'suis prète a dépenser mes économies, mais je ferai bien de leur en parler quand même un jour non ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est vrai en plus elle aimerai aussi avoir un aquarium mais bon ... avec les adultes on sais jamais quoi penser :P

 

Enfin bon c'est bientot mon anniversaire alors je vais croiser les doigts quand même et puis leur en parler p'têtre ce soir (mais j'crois qu'ils se doutent de quelque chose étant donner que j'ai laisser trainer ma fiches sur les guppies avec toutes les infos que j'avais trouver et que depuis hier je suis casiment 24 h sur 24 sur le forum, ça passe pas inapercus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait réduire le nombre de guppies, juste un mâle et 4 femelles et rajouter des néons car 6 c'est vraiment minimini....

Pour les kuhli, ça devrait aller si tu prends des Caridina, par 6 aussi.....

 

Et vaut mieux attendre un mois, plutôt que de tout faire mourir faute d'avoir attendu....

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi un aquarium tout équipé, ça te reviendra moins cher et ça tourne très bien avec des plantes basiques et costauds....

RELAX!!!

Ciao!!!

 

PS, Pisrache, ça serait gentil que tu ne mettes pas dix posts à la suite l'un de l'autre...

Si tu as oublié de dire un truc, tu cliques sur éditer et tu complètes ton message....

 

10 ça serait déjà bien mieux pour eux!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mes khulis font tres bon menage avec mes crevettes cuivrees

 

pour en revenir a minibooba, c dommage d'attendre pour mettre des poissons ds un bac a ton sens, mwi peut etre cependant je trouve encore plus dommage que les poissons meurent parce que la personne n'a pas eu la patience d'attendre et de faire les choses correctement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 guppies, 10 cardinalis et 6 caridina japonica (ça me dufira pour le moment)

 

Je vais aller voir chez Truffaut !! avec un peu de chance ils aurint l'aquarium tout équipé de 100 l et j'aurais qu'a attendre 1 mois pour mes poissons !! je vous tiens au courant promis !

 

Enfin bon il parait aussi que c'est pas top en magasin alors si vous avez une meilleur idée je n'attend que votre réponse !!

 

BizZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...