Aller au contenu

Pour des guppys...


pistachegirl

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors je vais faire mes petites recherches!! je vais voir a peu près pour combien je vais en avoir!! après je leur demanderais et si jamais ils sont un peu septique je leurs sortirais tout ce que vous m'avez appris et là il se diront peu-être "si elle sais tout ça c'est qu'elle s'est bien renseigner donc qu'elle en a vraiment envie"

 

enfin faut croiser les doigts et puis j'ai encore du temps pour les convaincre !!

 

Bon ben c'est partie pour les recherches hein !!! il faut bien commencer à un moment .... La nuit va être courte !

 

(si jamais quelqu'un a deja eu un aquarium plus ou moins similaire sa serait simpa de prévenir du budget aproximatif !! ça me faciliterai un peu la tache parcque pour le moment mes recherches sont veines!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila grace a tout le monde j'ai réussis a me faire un idée du budget maximum pour cet aquarium dont je rêve tant ;) et bien on arrive à 356 € grand maximum ce qui est je trouve raisonable !!

 

reste l'étape importante d'en parler a mes parents

 

mais il me reste des questions !!! en effet j'ai pas tout très bien compris sur l'eau avant les poissons. il suffit de mettre les plantes et tout ce qu'il faut et ça ce fera tout seul ?? :rolleyes: je pense pas !! et puis si jamais les tests ne sont pas bons, que faire de plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois ton bac mis en eau avec le sable et les plantes, tu le laisses tourner (c a dire fonctionner la filtration pendant trois semaines a un mois et ensuite tu testes)

en fonction de ces tests tu pourra mettre tes poissons.

si tu as un souci, on sera tjs la pour t'aider :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu vas voir, c tout simple a comprendre.

 

tu mets ton sable, tes plantes et ton eau et tu fais tourner la filtration.

tu broies une ou deux paillettes de nourriture pour les poissons dans ton bac et tu laisses faire pendant trois semaines.

 

la nourriture que tu as broyée vas nourrir les bacteries qui vont apparaitre dans ton bac.

elles sont tres tres importantes ds ton bac.

 

pendant les fameuses trois semaines, elles vont apparaitre, l'eau va se mettre "en place" c a dire que les nitrites vont passer (cycle normal ds tous les demarrages de bac mais tres tres nocifs pour les poissons).

une fois ces trois semaines passees, tu fais analyser ton eau (en animalerie ils le font tjs volontier et tu leur demande de noter sur une feuille toutes les valeurs gh, ph, kh, no2 et no3.

eventuellement tu pourra aussi bien sur nous les poster sur le forum.

 

ensuite tu rajoutes petit a petit les poissons par groupe de 5 ou 6 et tu attends environ une semaine entre chaque introduction pour eviter de faire de trop grandes variations des parametres de l'eau.

le mieux etant de commencer par les poissons du fond de ton bac.

 

voila tu connais tout de l'etape de mise en route d'un aquarium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais t'a raison c'est suffisant mais je trouve quand même que c'est mieux de faire quelque chose en sachant pourquoi que de le faire parcque quelqu'un nous a dit qu'il falait le faire !! t'es pas de mon avis ??

 

Très juste! ;) D'ailleurs, si tu veux plus d'informations sur ce qui se passe dans le bac pendant cette période d'attente: http://florafaune.conceptforum.net/viewtopic.forum?t=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...