Aller au contenu

JARDILAND ROUEN


Invité

Messages recommandés

Habitants de Rouen et de ses environs, je tien à vous donner un conseil concernant le magasin "Jardiland" situé à Franqueville Saint Pierre :

 

Je suis auquariophile confirmé et j'ai une dent contre ce magazin. C'est le seul qui m'ait vendu des poissons qui n'ont pas tenu plus de 10 jours.

J'y suis allé à mes débuts dans l'aquariophilie et je l'ai vite regretté ! Que ce soient des sclaires, des platys, des gouramis ou des botias, aucun n'ont tenu alors que je n'ai aucun problème avec les poissons venant d'autres magasins. Mon erreur a été d'y retourner pour acheter de la nourriture pour mon toutou, j'ai craqué sur 3 femelles guppy... bilan : tout mon élevage de guppy qui flotte aujourd'hui sur le dos... alos que je n'avais pas eu de perte depuis plusieurs mois. Je suis allé les voirs et leur ai expliqué le problème, mais hélas, je n'avais pas gardé le ticket de caisse (en général, je ne garde pas un ticket pour une somme de 6 euros payés en liquide), rein à faire, ça a fini en pugila.

On m'avait déconseillé ce magasin, je n'ai pas écouté, tant pis pour moi !!!

N'y mettez pas les pieds, c'est tout ! Tout le monde vous dira que leurs poissons sont trop... fragiles pour rester correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je suis rouannaise et je n'ai jamais acheté de poissons ni autres articles à franqueville car on me l'avait déconseillé pour les mêmes incidents que toi.

Par contre je suis allée au jardiland de petit quevilly car une amie y travaillait et je n'ai eu aucun problème sauf le prix!!!.

Ce sont surement les animaliers de la jardinerie qui ne prennent pas soin de ces pauvres bêtes stressées à mort!!!

Sinon je vais le plus souvent à la jardinerie de Leclerc Technopole à Saint Etienne du Rouveray car c'est moins chers et les animaliers aquariophiles s'y connaissent bien.

Par exemple: 2 de mes bentozis sont devenus tout gonflés, les yeux exorbités et les écailles retroussées!!! je ne savais pas du tout ce que c'était!! en fait il m'a dit que c'était de l'hydroptisie. Il m'a conseillé un médicament sans me forcer pour autant à l'acheter. Il m'a donné des conseils pour éviter que ça se reproduisent. C'est un magasin vraiment sympa.

cordialement anne-sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...