Aller au contenu

Budget


pistachegirl

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos encouragements et vos conseils !! ça fait plaisir que vous réfléchissiez a des solutions pour moi et tou !! :Ploufplouf:

 

Le problème c'est que ça fait environ une semaine que je recherche non-stop sur le net des idées pour payer moins cher alors je crois que je vais me reposer un peu là je fatigue !!!

 

Merci Merci et encore Merci

 

BisooXx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peut être des membres du forum qui vivent près de chez toi et qui pourront te donner des plantes ou des petits poissons. Ca sert à ça aussi le forum.......enfin je pense?! :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents ce n'est pas la Banque de France!!!

Economise pour réaliser ton projet toute seule!!!

 

S'ils sont prêts à l'aider à réaliser son projet, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. C'est plus dur pour les jeunes de trouver de l'argent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que les jeunes doivent s'assumer et le plus tôt est le mieux...

Dans le cas présent, ils ne sont même pas informés et la somme est assez conséquente....

Il y a plein de petits boulots qu'un jeune peut faire, on peut aussi réduire ses dépenses pour mettre de l'argent de côté comme le font les adultes quand ils veulent se payer quelquechose....

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pistachegirl a 12 ans, donc je ne pense pas qu'elle puisse déjà travailler et gagner de l'argent pour payer son bac toute seule. Elle ne veut pas que ses parents paient tout c'est déjà bien. Je pense que Pistachegirl participera grandement dans ce projet, elle a l'air assez réfléchie comme "petite"!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !!! Oui Oui très réfléchie 

Enfin je m'avance peut être pistachegirl!!!!! ;) Le fait que tu prennes des renseignements sur les frais et sur la suite de l'entretien et de la vie des futurs occupants, prouvent que tu t'intérèsse et que ce n'est pas un caprice! Cela ne reste que mon avis bien sûr!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai qu' on oublie trop souvent qu' un aqua est un VERITABLE investissement.

Il y' a l' achat de départ (aqua, sable, sol nutritif, filtration...), puis les achats "réguliers": poissons, néons, bouffe...

Et puis il y' a l' entretien, les tests, les changements d' eau...

Au final, l' aquariophilie est une passion qui coute quand meme assez cher car elle necessite des achats réguliers, qu' on ne peut pas trop satisfaire lorsqu' on est trop jeune, puisqu' on a logiquement pas beaucoup d' argent (bon, je parle pas des enfants de personnes qui ont les moyens).Outre l' aspect financier, pense bien que l' aquariophilie exige de la patience, et des connaissances.Mieux vaut donc que tu ais assez de temps pour cela.

Donc, REFLECHIS bien.

Et pour la suite, tu peux compter sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !!! Oui Oui très réfléchie :)

Bon sinon y'a mon aniversaire en octobre et Noël (évidemment en Décembre) alors je pense que ça pourrai déja m'avancer pas mal !!!

73228[/snapback]

Bravo chère Pistache aquariophile assidu, tu en sais dix fois plus que moi qui pourrais être ta grand mère. Persévère, fais une petite cagnotte pour les poissons et les plantes et ensuite tes parents en te voyant si motivée parraineront l'aquarium (chez nous tout le monde en profite, même le bébé de trois mois qui le regarde avec ses grands yeux et ses areuh areuh) . Perso je préfèrerais une petite fille accro des poissons que des consoles). Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c qui est deja bien c que tu te renseignes avant de te lancer et surtout tu tiens comptes de ce que l'on te dis.

 

tu as l'air d'avoir envie de bien faire... et si tu continues comme ca, tu vas devenir calée. ne te decourage surtout pas, continues ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas l'envie, c'est le porte feuille....

Si tu as ton permis, tu peux conduire, pas obligé d'avoir une Porsche....

 

Là, elle a tout en main pour bien débuter, ne manque que le financement et pour un bon aqua, faut attendre un peu....

 

Et si discuter c'est polluer, alors, bonne soirée!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors regroupe l'anniversaire et Noel pour le bac et tu te payes le reste sur tes économies!!!

Ciao!!!

73245[/snapback]

Très très bonne idée !!! :) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non vous polluez pas mon topic rooo vous inquietez pas !!! au contraire c'est interressanrt que tout le monde dise ce qu'il pense !!

 

Bon sinon au risque de vous décevoir beaucoup, qu'est-ce que vous pensez de prendre seulement des guppies ?? combien de litres il me faudrait environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...