Aller au contenu

Budget


pistachegirl

Messages recommandés

pistachegirl Écrit le Aujourd'hui, 20:19

  Mais non vous polluez pas mon topic rooo vous inquietez pas !!! au contraire c'est interressanrt que tout le monde dise ce qu'il pense !!

 

Bon sinon au risque de vous décevoir beaucoup, qu'est-ce que vous pensez de prendre seulement des guppies ?? combien de litres il me faudrait environ ?

 

Quelle déception!!!! :)

Pourquoi on serait déçu? C'est de ton futur bac dont on parle. Donc si tu veux mettre des guppys dedans, c'est ton choix, pas le nôtre pistachegirl? Quoi que tu décide de mettre dans ce futur bac, on t'aidera du mieux que l'on pourra.

 

Pour commencer, un bac de 120L serait pas mal pour toi. Pas trop grand et pas trop petit non plus. D'autant qu'un bac de 120L serait abordable financièrement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est très beau un aquarium spécifique pour les guppys. :) Le seul problème reste les naissances incontrôlables, alors si tu peux mettre un petit prédateur, trouver une animalerie qui prendrait tes surplus ou ne mettre que des mâles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis bien tenter de ne mettre que des mâles !! certes je n'aurais pas de nouveau petits mais les mâles sont plus beau et je ne risquerai pas d'être surpeuplé en effet !!

 

lol si je dis 'au risque de vous décevoir' c'est que depuis je sais pas combien de temps je parle de mettre d'autres choses et d'un coup je change d'avis mais bon j'avour que c'est pas trop désespérant

 

Sinon vous trouvez pas qu'un 120 litres c'est beaucoup juste pour quelques guppies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des males guppies c pas top comme idee...

en fait ils passent le plus clair de leur temps a courrir apres les femelles (ce sont des petits lapins :D)

donc s'ils n'ont pas de femelles ils vont devenir agressifs tout simplement.

tu peux mettre un petit banc de neon innesi ou de cardinalis (les derniers sont plus chers mais ils resistent mieux a la chaleur), ce qui fait que meme si tu mets des males et des femelles ils te les reguleront sans problemes.

bon c un exemple pour te donner une idee, avec tous les renseignements que tu prends tu vas avoir un bac magnifique et je pense que tu vas eviter pas mal d'erreurs du debutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D

Si tu le peux , prend au mini un 120 litres , c'est l'idéal pour un débutant .

Et puis, il n'y a pas une grande différence de prix entre un 60 et un 120 litres .

 

Si tu prends trop petit , tu le regreteras plus tard !!! :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une "petite" qui ne se lance pas dans l'aquariophilie comme si c'était un jeu. Bravo pistachegirl, tu comprend parfaitement que l'aquariophilie est une passion, et même plus que cela, puisqu'il en va de la vie et du bien être de tes futurs poissons. Donc ilfaut que tu attende pour avoir ton, bac, il sera que plus mérité et tu en prendras soin parce que cela t'auras pris du temps pour mener à bien ton projet!!! Bonne chance en tout cas dans tes économies!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous trouvez pas qu'un 120 litres c'est beaucoup juste pour quelques guppies ??

 

Un 60 litres suffit si jamais tu décides de mettre que des guppys mâles.

 

donc s'ils n'ont pas de femelles ils vont devenir agressifs tout simplement.

 

Je t'assure que non! S'ils deviennent agressifs, c'est qu'ils l'étaient déjà avant même en présence de femelles. Je maintiens des mâles seuls dans un bac séparé des femelles depuis 2-3 ans et ils s'entendent à merveille! Ils sont toujours ensemble! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 60 litres suffit si jamais tu décides de mettre que des guppys mâles.

Je t'assure que non! S'ils deviennent agressifs, c'est qu'ils l'étaient déjà avant même en présence de femelles. Je maintiens des mâles seuls dans un bac séparé des femelles depuis 2-3 ans et ils s'entendent à merveille! Ils sont toujours ensemble! :blink:

73526[/snapback]

 

bin y'a kk mois qd j'avais dis que je voulais mettre kk guppies males pour ma petite cousine ca a fait toute une histoire....

 

on disait 120l car l'equilibre de l'eau y est plus stable et puis tu commences par 60l avec guppies mais qui te dis que tu vas pas avoir envie apres d'avoir d'autres poissons qui eux auront besoins de plus de place.

j'ai acheté un 100l en novembre et la je vais passer au 250l (heureusement je recupere le bac de mon pere mais je l'aurai pris qd mm)

mais c un conseil donc a toi de voir :blink: car au final la reponse t'appartiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...