Aller au contenu

Démarrage aquarium entre 150 et 300L (débutant)


suli

Messages recommandés

Bonjour suli :huh:

Tu dois tout mettre en route :D , résistance , pompe , éclairage....

Pour l'éclairage , l'idéal est d'acheter un programmateur . ( ce n'est pas cher , dans un magasin de bricolage ) .

@+

ok c'est noté :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors j'ai rajouté de la terre normal (de plante normal) que j'ai mélanger avec celle que j'ai acheté...

 

Je ne crois pas que la terre pour plantes terrestres convienne pour les aquariums. :harhar1:

 

6° le chauffe eau : j'ai failli faire une connerie, je l'ai mis en marche pendant une dixiaine de secondes alors que je venais à peine de le plonger dans l'eau, la vendeuse m'avais conseillé de le brancher que après 30 minutes dans l'eau et pareil pour le sortir, attendre 30 minutes éteint, avant de le retirer hors de l'eau.

 

S'il n'a pas explosé il doit être correct. ;)

 

Quelqu'un sais me dire ce qu'est ce machin ? (c'était avec le chauffe eau)

 

Ça sert à tenir le chauffe-eau dans la boîte, pour qu'il ne se brise pas j'imagine. Évidemment, on ne le met pas dans l'aquarium. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les paramètres approximatif de mon eau de robinet, je peux déjà avoir une idée des poissons que je peux mettre ?

 

eau.jpg

 

J'aimerai avoir des néons pour commencer :)

 

La vendeuse m'avais dit que dans ma commune l'eau était dure ? est ce vrai ? (elle avais peut etre trop d'eau osmosée en stock ? :thumbup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un objet en inox ?

 

perso je trouve que les racines et les plantes (en plus d'etre des decors naturels) sont mille fois plus jolis et utiles pour le bac.

les plantes absorbent les nitrates, nocifs pour les poissons, et les racines relachent ds l'eau des tanins benefiques pour les poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'eau du robinet est effectivement très dur, mais ce qui est encore plus dérangeant, c'est le taux de nitrates qui est élevé. :blink: Il faudra couper l'eau de ton robinet avec de l'eau osmosée et là tu pourras mettre des néons sans problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Suli :blink:

L'inox est par définition inoxydable....Si tu veux vraiment mettre cet objet dans ton aqua , je ne vois pas le problème . ( à part l'esthétisme , peut-être... ;) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Suli ;)

L'inox est par définition inoxydable....Si tu veux vraiment mettre cet objet dans ton aqua , je ne vois pas le problème . ( à part l'esthétisme , peut-être... ;) ) .

En faite, j'ai un amis qui sait faire des découpes au jet d'eau dans des tôles en inox jusqu'a 1cm d'épaisseur.

D'où l'idée de faire découpé mon logo et le mettre dans le fond de mon aquarium ;) mais je voulais en plus le mettre en couleur (vert pomme) pour une partie du logo... Il faut peut être de la peinture pour bâteau ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne ferait il pas ca sur une plaque qu'il mettrait sur la vitre arriere mais a l'exterieur comme ca les gens le verrai et ca ne serai pas toxique pour les poipois et il le ferai de la couleur qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne ferait il pas ca sur une plaque qu'il mettrait sur la vitre arriere mais a l'exterieur comme ca les gens le verrai et ca ne serai pas toxique pour les poipois et il le ferai de la couleur qu'il veut.

Je vais mettre un poster derrière :minifish:

puis ça n'a pas le même effet car ça sera plat, j'imprime le logo et je le met devant le poster alors ;)

 

non mais si c'est toxique tampis, c'était juste une idée comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mon eau, j'ai :

 

NO² = +/- 1,6 mg/l

PH = entre 7,5 et 8

 

 

17/08 : ajout de terre, gravier et eau direct du robinet

18/08 : ajout de plantes, pompe (céramique+mousse+ouate), néon 25w (de 8h à 20h), chauffage (25°c)

 

Est ce bien parti ?

Dois je faire les testes de nitrit régulièrement ?

 

PS : J'ai fait les testes avec goutes de SERA, c'est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

Je n'ai pu attendre que 3 jours !

Le silicone était bien sec, j'ai remis à l'eau avec décor et plantes

Aucune fuite, par contre j'ai pris mes précautions, SAIT ON JAMAIS !

 

j'ai encadré la base de l'aquarium avec du plexi glass d'une hauteur de +/- 15 cm que j'ai coller avec du silicone et fixer avec des vis... en gros, si j'ai bien fait mon travail :) toute l'eau qui risquerai de fuire un jour de l''aquarium, passe par un endroit où se trouve un entonoire, qui lui est relier à la cave par un tuyau... (bhein oui, vous imaginez l'état du magasin si ça fuit... je suis mal !), j'avais même prevu un capteur d'eau dans le tuyau que je voulais relier à l'alarm mais bon... j'exagère peut etre un peu là... :huh:

 

Comme sécurité j'ai mis aussi une vitre de 4mm entre l'aquarium et l'arrière du comptoir pour éviter que des petit gugusse tapote sur la vitre de l'aquarium :P

 

Pour la terre j'ai repris un genre de gros gravier brun, la terre contenait de l'argile et quand je changeai une plante de place, l'eau était toute trouble, donc j'ai pris ça à la place, et j'ai placé un filet de moustiquaire entre "les graviers".

 

Demain je change la disposition des plantes (avant qu'elle prennent racine), je vais essayé de faire exactement comme il était avant, j'aime pas trop comme il est maintenant ;)

 

puis je reteste le PH + NO² + KH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa je viens de faire une recherche avancée sur les types de poissons que je peux mettre dans mon aqua, y'en a pas des masses ;)

 

je dois peut être ajouter de l'eau osmosée dans l'aqua ? et je suppose qu'il faut le faire à chaque changement d'eau ? sinon y'a pas moyen de diminuer le PH autrement ? avec de l'eau de pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme sécurité j'ai mis aussi une vitre de 4mm entre l'aquarium et l'arrière du comptoir pour éviter que des petit gugusse tapote sur la vitre de l'aquarium :P

 

C'est cool pour tes futurs pensionnaires :unsure:

 

je dois peut être ajouter de l'eau osmosée dans l'aqua ? et je suppose qu'il faut le faire à chaque changement d'eau ? sinon y'a pas moyen de diminuer le PH autrement ? avec de l'eau de pluie ?

 

Oui à chaque changement d'eau tu coupes avec de l'eau osmosée.

 

L'eau de pluie apparement n'est plus trop conseillée de nos jours vu la pollution :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour tes futurs pensionnaires ;)

 

Euhhhhh :P wouai! pour mes futurs plantes plutôt :P parce que ça risque d'être saoulant de mettre de l'eau osmosée chaque semaine :blink:

 

j'ai environ 100 litres d'eau dans l'aqua disons que je change 15% d'eau chaque semaine... ça fait 15 litres à changer, supposons 5 litres d'osmosée et 10 litres de robinet... c'est chaud ça ;)

 

ça risque pas de changer tout seul avec le temps ? (je veux dire quand l'aqua sera équilibré)

 

autre question, il me semble que l'aquarium qui est à l'eau depuis peu (quelques jours) contient déjà des algues brune comme de l'ouate sur mes plantes, mais très léger, est ce normal ?

 

est ce que je dois déjà faire les changement d'eau habituelle ? ou attendre la fin du pique de NO² ?

 

ah oui j'ai quelques minuscules escargot aussi c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...