Aller au contenu

Démarrage aquarium entre 150 et 300L (débutant)


suli

Messages recommandés

ça risque pas de changer tout seul avec le temps ? (je veux dire quand l'aqua sera équilibré)

 

Le pH peut changer, mais pas nécessairement à la baisse. ;) Mais la dureté ne va pas baisser toute seule, à moins que l'eau du robinet change.

 

autre question, il me semble que l'aquarium qui est à l'eau depuis peu (quelques jours) contient déjà des algues brune comme de l'ouate sur mes plantes, mais très léger, est ce normal ?

 

Oui, c'est normal.

 

est ce que je dois déjà faire les changement d'eau habituelle ? ou attendre la fin du pique de NO² ?

 

Non, commence à faire les changements d'eau une semaine après l'introduction des premiers poissons.

 

ah oui j'ai quelques minuscules escargot aussi c'est grave ?

 

Absolument pas! Essaie d'identifier l'espèce:

http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm

http://www.aquabase.org/shell/dump.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

j'ai environ 100 litres d'eau dans l'aqua disons que je change 15% d'eau chaque semaine... ça fait 15 litres à changer, supposons 5 litres d'osmosée et 10 litres de robinet... c'est chaud ça ;)

 

 

 

Bah c'est un plaisir d'entretenir un aqua et quand tu vois la fête que font certains poissons après un changement d'eau ça en vaut bien la peine :D

Certains se mettent à pondre après un changement d'eau aussi ou font des parades nuptiales :)

 

5 L eau osmosée ca te coûtera à peine 1 €, et ca devrait prendre +/- 30/40 min pour un entretien complet (entretien et coupe des plantes, siphonnage du sol, nettoyage des vitres, contrôle ou nettoyage du filtre, remise à niveau de l'eau ...)

 

Bref c'est peu comparé à la joie qu'apportera ton aqua à toi (et tes clients !)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pH peut changer, mais pas nécessairement à la baisse. :) Mais la dureté ne va pas baisser toute seule, à moins que l'eau du robinet change.

Je viens de voir sur l'image que j'avais affiché dans un post précédent, que la dureté de mon eau est à 43,7°F :D et j'ai trouvé ceci :

On considère qu’une eau est :

 

* douce : de 0 à 18°F

* mi-dure : de 18 à 30°F

* dure : + de 30°F

 

La dureté de l’eau résulte de son contact avec les formations rocheuses lors de son passage dans le sous-sol. Elle varie donc en fonction de la nature de celui-ci et de la région d’où provient l’eau.

En Belgique, la plupart des eaux sont naturellement dures (les plus dures se retrouvent en province de Brabant et de Hainaut), à l’exception des eaux de quelques nappes peu profondes à l’est du pays (province de Liège et de Luxembourg).

 

Très dure mon eau en effet ! (pourtant elle sors liquide du robinet ;) )

Je vais devoir la couper avec l'osmosée alors, pas le choix...

 

Je pense que c'est le "Physes" ou le "Amnicola limonus" parce que c'est vraiment petit, minuscule même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 L eau osmosée ca te coûtera à peine 1 €, et ca devrait prendre +/- 30/40 min pour un entretien complet (entretien et coupe des plantes, siphonnage du sol, nettoyage des vitres, contrôle ou nettoyage du filtre, remise à niveau de l'eau ...)

 

Bref c'est peu comparé à la joie qu'apportera ton aqua à toi (et tes clients !)

 

:)

Pour l'eau osmosée c'est pas vraiment le changement d'eau qui m'embête car ça sera de doute façon à faire, mais c'est plutôt allez la chercher :D le magasin où je vais d'habitude est assez loin, faudra peut être que je trouve un autre plus près de chez moi, au moins pour l'eau osmosée.

 

Sinon 1€ pour 5 ltres ça me parrait peu, enfin tant mieux si c'est ce prix là, mais pour "fabriquer" de l'eau osmosée il faut gaspiller beaucoup d'eau d'après ce que j'ai pu lire.

Il faut savoir qu'avec un osmoseur simple vous allez récupérer seulement 1/6eme de l'eau qui sortira du robinet. Ce qui veut donc dire que pour produire 20litres d'eau osmosée vous allez utiliser 120litres d'eau du robinet. Ces 100litres d'eau de rejet obtenu seront impropre a la consommation !

 

 

 

Merci pour vos réponses !!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une autre sécurité : pourquoi ne pas mettre un bidon de 10 litres (par ex), au dessus du niveau d'eau de l'aquarium, avec un tuyau qui relie l'aqua et ce bidon, + une vanne pour controler la vitesse de remplissage de la nouvelle eau... ça pourrai être bien pour ne pas faire chuté la température de l'eau de l'aquarium, et surtout pour ne pas tenir le bidon pendant 2 heures quand on fait les changements...

un peu comme pour vider l'aquarium avec le tuyau d'arrivé de la pompe...

 

Je vais leur mettre un gilets par balle à mes poissons moi loll ou un tit pull comme pour les caniches hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très dure mon eau en effet ! (pourtant elle sors liquide du robinet :Ploufplouf: )

Je vais devoir la couper avec l'osmosée alors, pas le choix...

 

 

Ca dépends des poissons euh j'ai oublié les poissons que tu voulais mettre :P

 

Ce n'est pas nécessaire pour tous les poissons de l'eau douce.

 

 

Pour l'eau osmosée c'est pas vraiment le changement d'eau qui m'embête car ça sera de doute façon à faire, mais c'est plutôt allez la chercher smile.gif le magasin où je vais d'habitude est assez loin, faudra peut être que je trouve un autre plus près de chez moi, au moins pour l'eau osmosée.

 

 

Tu peux sans problème la stocker dans des bidons de 10 ou 20 L.

 

 

Sinon 1€ pour 5 ltres ça me parrait peu, enfin tant mieux si c'est ce prix là.

 

Ca peut même être moins si si :D (en général entre 0.10 et 0.25 €/le Litre)

 

 

un tit pull comme pour les caniches hihihihi

 

Obligation de poster des photos si tu leur met un pull :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nécessaire pour tous les poissons de l'eau douce.

Apparement si puisque d'après mon ph qui est entre 7,5 et 8 je n'ai pas beaucoup de choix dans les poissons...

 

je vais voir pour descendre mon ph à 7 avec de l'eau osmosée une fois que j'aurai passé le pique de nitrites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Les cichlidés du lac Malawi apprécient un pH compris entre 7,5 et 8,5 ;)

Il est loin ce lac ? :P Comprend pas :blink: j'ai juste fait une recherche avancée sur ce site, et je me retrouve avec une liste d'une dixaine de poisson pas très beau :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait les test et c'est bizarre mon KH a fortement chuté !

 

le premier jour j'avais :

 

NO² = +/- 1,6 mg/l

PH = entre 7,5 et 8

KH = 13 (gouttes)

 

et maintenant :

 

NO² = +/- 1,6 mg/l

PH = 8

KH = 5 gouttes

 

est ce que ça vaux la peine d'acheter d'autre test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...