Aller au contenu

nombres de poissons dans mon 220L


Juvale

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok encore merci :bounce1:

 

j essaierais pour les tof, mais pour le moment je ne l ai pas encore instaler , ns sommes en train de faire ma nouvelle chambre donc j attend ac impascience :thumbsup:

 

merci a touse pour vos renseignement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

TU PEUX METTRE UNE TRENTAINE DE POISSONS PAS DES GRANDES TAILLES .........PAR EXEMPLES ......2 SCALAIRES......2 LABEOS.....2 POISSONS CLOWNS....3 /4 NETTOYEURS....DES XIPHOS.....PAS DE NEONS ET CARDINALIS AVEC SCALAIRES....DES POISSONS CHATS...ET QUELQUES BARBUS.......ESSAYE DE METTRE AUSSI PAS MAL DE PLANTES.....ET UN BON FOND DE SABLE .....RENSEIGNE TOI SUR LE SABLE QUE ACCROCHE LES RACINES DES PLANTES....ET FINI PAS UN SABLE TYPE FLUO AVEC DES CAILLOUX DE COULEURS C EST GENIAL......BON COURAGE ...JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigreux, tu serais sympa d'ecrire en minuscule et non en majuscule. En language forum, c'est considéré comme un cri :D

 

en revanche....tes conseils sont plutot limites...lorsque l'on a des doutes ou pas assez de connaissance, on evite de dire des bétises ;)

 

Comme deux scalaires (vit en groupe de 4 mini), deux labeo (pas dans 200l, c'est un poisson agressif), deux poissons clown (botia macracantha, 35 cm adulte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Slt a tout le monde :thumbup:

 

Merci pour les renseignement :blink:

 

Voila , puise qu on ma dit qu il falait 1 cm de poisson pour 1 litre d eau , j ai refais mes calcul :

 

-4 scalaires

-5 serpaes

-5 corydoras

-2 mals et 6 femelles guppy

-2 femelles leeri

-1 mal et 1 femelle lalia

-1 ancictrus

-1 male et 2 femelles xypho

-et peu etre 2 botia macracantha

 

Voila , j espere que sa ira j ai suivi les conseilles :huh: et je me suis renseigner sur ses poissons , pour les scalaires il parait que ses un bon volume et les botia il y a bien pire , quand ils sont a l animalerie , ils son dans un aqua de 80L et ils sont bien une 20ene ;)

 

Merci :blink:

 

il fait , 100 cm de longueur , 10 cm de largeur , 55 cm de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila , j espere que sa ira j ai suivi les conseilles :thumbup: et je me suis renseigner sur ses poissons , pour les scalaires il parait que ses un bon volume et les botia il y a bien pire , quand ils sont a l animalerie , ils son dans un aqua de 80L et ils sont bien une 20ene :blink:

 

 

Pas de botia! Ou tu as vu que c'etait pire en animalerie? ils ne sont pas sensé y rester toute leur vie.. Par contre, les tiens oui! Donc il faut bien faire la difference entre l'animalerie et chez toi.

 

Scalaire/ guppies: il risque d'avoir de la nageoire en moins.

 

Pas de gourami et de lalia dans ton bac si tu mets les scalaires, ton bac est trop petit.

 

la regle des 1 cmm n'est pas une vérité vraie et il y a beaucoup d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava ses bon , je mettrais pas de botia mes pour les autres , sur tout les sites que j ai eter , ils disais que sa irais et j ai vu bien pur , sa va pas etre l enfer , mes bon on peu plus rien mettre ds son aqua :thumbup:

 

Merci qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout les sites???? Je doute que l'on te conseil cette population!! :blink:

 

Maintenant, fais comme tu veux et débrouille toi...

 

marre de passer mon temps a aider des gens qui en ont rien a faire et qui voit toujours pire ailleurs.

 

Ce sont des etres vivants! pas des jouets!

 

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tout le monde :scared:

 

Merci pour les renseignement ;)

 

Voila , puise qu on ma dit qu il falait 1 cm de poisson pour 1 litre d eau , j ai refais mes calcul :

 

-4 scalaires

-5 serpaes

-5 corydoras

-2 mals et 6 femelles guppy

-2 femelles leeri

-1 mal et 1 femelle lalia

-1 ancictrus

-1 male et 2 femelles xypho

-et peu etre 2 botia macracantha

 

 

 

Je vais essayer de te donner un exemple de population en suivant tes gouts :

 

-un petit groupe de scalaires, tu attends qu'un couple se forme et tu enlèves les autres.

-2 groupes de petits poissons (cardis, nez rouge,...) avec 15 dans chaque groupe, ou alors un gros groupe d'une trentaine de poissons

-un couple d'ancistrus

-un petit groupe de corys

 

Mais déjà si tu pars sur des scalaires tu peux oublier : guppys, colisa, xyphos et pour les macracantha, c'est evidemment bien trop petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler a touse , se jour la j eteis super enerver , je vais vs dire vranchement , j avais des petits probleme ds ma famille , je suis vraiment deso , on me dit chaque fois que ses pas possible , mais je demande et je suis desoler ;)

 

Voila je voulais vs demander pourquoi sa n irais pas ac les scalaires : guppy , xypho , colisa ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca arrive a tout le monde, meme a moi (nous ne sommes que des humains)

 

en fait pour les scalaires c un groupe de minimum 5 ou 6 donc volume mini du bac 300l, les xypho demandent (pour un trio car ils vivent en harem) 200 a 250l. les colisa sont tres timide a mon sens donc a maintenir avec un banc de petits poissons calmes et les guppies pourquoi pas faut juste faire attention car ils se reproduisent tres bien voire meme trop bien

 

tu peux par exemple mettre deux ou trois bancs de petits poissons styles nez rouges, fantomes rouges ou noirs, barbus cerise, danio reiro, cardinalis mettre un male et quatre femelles guppies etc

 

regardes ds ce genre de population ce qui peut te plaire mais plutot des petits poissons qui vivent en banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci ;)

 

Je vais voir pour ma population de toute facon , j ai encore rien instaler et j ai encore le temps ;)

 

j'ai un 220L la population est la suivante:

 

2 scalaires 8cm de haut 5 ou 6 de long

3 molly velifera 1male 2 femelle

3 poissons de verre

2 tetra bleu du perou

1 corrydoras

1 neon bleu 15 autres son mort pendent les vacances

1 rasbora.

c déja suffisant pour un 220l au pire mettre un petit groupe de 5 a 7 neons ou cardinalis ou nez rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas non plus le bon exemple....

 

hormis tes neons morts...

 

ces poissons vivent en groupe: 5 de chaque est un minimum

2 tetra bleu du perou

1 corydoras

1 rasbora

2 scalaires

 

alors avant de rajouter d'autres especes, on complete les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis ds ta pop c que les scalaires vont par 5 minimum et le volume minimum du bac c 300l, le cory vit en groupe de 6 gros minimum et les silure de verres aussi, pareil pour les rasbos.

 

il vaut mieux moins diversifie mais avec des groupes plus importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accor je m'explique pour les scalaires au depart il y en avait 5, 1 est mort ensuite 1 couple c former

je l'ai garder et j'ai donné les autres

pour les tetra je lai ait acheté pour essaye je compte en racheté 4

pour les corry au depart il etait 3, 2 son mort il ya 5,6mois

et les razbora il etait 3 et la aussi il sont mort a la mm periode pollution?

quant au neon si jen rajoute avec les scalaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...