Aller au contenu

combien d'ampullaires ????


elgang

Messages recommandés

Hum,

 

peut être. Enfin c'est quand même pas compliqué : tu prends l'escargot dans ta main tu le retournes tu regarde l'angle si c'est un angle droit (niveau mathématique CE2) c'est P. briggesii si c'est autre chose c'est pas le cas...

Oui certaines identifications sont délicate selon les espèces voire impossible sans matériel mais ne nous faisons pas plus bêtes que nous le sommes, c'est pas une analyse phylogénétique ou microanatomique non plus lol.. Avec tout le respect que je te dois Juventino. Surtout que si je vais un peu plus loin il est de la responsabilité de celui qui héberge un être vivant de faire l'effort de savoir deux trois trucs sur lui....Et de prendre le temps d'apprendre à regarder les Choses de le Nature...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de sortir des grands mots ronflants...

En magasin, tu n'as pas la possibilité de prendre en main et de comparer, le mec te le pêche, hop dans le sac, tiquet de caisse...

Evident qu'il vaut mieux savoir ce qu'on achète....

 

Quand je fais une ID sur des escargots vivants, je peux à ma guise observer, en magasin, me semble que c'est plus hard...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais arreter cette discussion là.

 

Je ne comprends pas bien l'objectif de vos réactions.

 

Je ne remet pas en cause vos compétences.

 

ps: aucun vendeur ne refusera de sortir un escargot de l'eau à moins de ne pas vouloir le vendre. Et vu la marge sur ces bestioles y a peu de chance.... Et puis faut pas être timide comme ça...lol

 

Allez je n'y reviendrai plus

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas la mouche...

Je suis fan de mollusques, les sauvages, ben, je peux te dire qu'à identifier ce n'est pas si facile...

Juste ça et pas plus...

ça prend un sacré temps de se faire l'oeil...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...