Aller au contenu

!!! IMPORTANT J'ai besoin de plusieurs avis !!


LeLo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je débute dans le monde de l'aquariophilie avec des connaissances et la soif d'en savoir concernant les killis.

 

J'ai un BAC de 21L qui commence à avoir un visage entre plantation et autres cachettes.

 

Néanmoins je ne sais pas tout sur le killi que je désire avoir : Aphyosemion bivittatum

 

Mes questions sont les suivante :

 

1) Combien puis-je en mettre ? Max-Mini

 

2) Est-il possible de mettre plusieurs Mâles ?

 

3) Mon eau est à 29° (je suis a Paris et il fait encore et toujours relativement chaud) auriez-vous des solutions PRATIQUES et PEU COUTEUSES pour baisser la température ?

 

4) J'ai un petit filtre, simple, une mousse seulement. Puis-je quand même espérer pouvoir faire de la repro ?

 

5) Est-ce grave si je n'attenu pas l'éclairage et si je n'ai pas un sol foncé ?

 

6) Puis-je mettre des crevettes Japonica ? si oui combien ? si autre crevettes conseillées je vous écoutes ! ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Combien puis-je en mettre ? Max-Mini

 

3

 

2) Est-il possible de mettre plusieurs Mâles ?

 

non puisque c'est un trio ;)

 

3) Mon eau est à 29° (je suis a Paris et il fait encore et toujours relativement chaud) auriez-vous des solutions PRATIQUES et PEU COUTEUSES pour baisser la température ?

 

changement d'eau tout les jours de 30%

 

4) J'ai un petit filtre, simple, une mousse seulement. Puis-je quand même espérer pouvoir faire de la repro ?

 

oui, a condition d'avoir un mop (bouvhon de liege avec laine) ou un gros ama de mousse de java.

 

5) Est-ce grave si je n'attenu pas l'éclairage et si je n'ai pas un sol foncé ?

 

non. Et puis le sol foncé, ca bousille les couleurs des poissons a cause du mimetisme.

 

6) Puis-je mettre des crevettes Japonica ? si oui combien ? si autre crevettes conseillées je vous écoutes

 

oui, tu peux mais cela limitera ta reproduction de crevettes si tu mets autres chose que de la japonica. genre red cherry ou autre. Le nombre: 3-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' élevage, les killiphiles preferent un sol nu, mais avec beaucoup de plantes pour qu' ils puissent se réfugier (et aussi pour les alevins ).

Le mop est obligatoire si tu veux récolter les oeufs, à moins que ca te chante de les prélever sur les plantes (bon courage).

Petire objection cependant: je pense que 29 degrés, c'est trop chaud pour les killies, lesquels ne supportent pas les températures au dela de 30 degrés.En fait, plus l' eau est chaude, et plus le métabolisme du killie s' accélere, et donc, plus il meurt jeune.

A l' inverse, une eau plus fraiche ralentit son métabolisme, et il peut vivre plus longtemps. Par contre, ces poissons ont une durée de vie tres courte, donc ne t' étonne pas s' ils ne passent pas plus d' un an dans ton bac.

Moi j' ai des gardneri depuis environ un an, je les avais isolés dans un 20L pour repro (température ambiante, sol nu) et depuis, je m' occupe de leurs alevins qui ont pris leur bac(les adultes sont en communautaire). C 'est vraiment exitant, j' en ai une cinquantaine et j' arrive déjà à reconnaitre les males des femelles. Les petits males , meme en faisant un peu plus de 1 cm arborent déjà de magnifiques couleurs.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Est-ce grave si je n'attenu pas l'éclairage et si je n'ai pas un sol foncé ?

 

non. Et puis le sol foncé, ca bousille les couleurs des poissons a cause du mimetisme.

 

salut

 

Pourrais tu expliquer cete phrase s'il te plait car j'ai toujours lu qu'un sol foncé faisait resortir les couleurs ?

 

pourquoi cela les bousillerai ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pourrais tu expliquer cete phrase s'il te plait car j'ai toujours lu qu'un sol foncé faisait resortir les couleurs ?

 

pourquoi cela les bousillerai ?

 

merci

 

Fait ressortir les couleurs des plantes, oui.. pas des poissons qui changent de couleurs en fonction du décor!

 

comme pas mal de cichlidés par exemple...Ce que l'on appele le mimétisme..

 

sol foncé = poisson foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...