Aller au contenu

pb de déménagement


charly62

Messages recommandés

Salut a tous!

voila jai mon bo frere qui déménage et jusque la il devai donner son aquarium a quelqun mai hier soir la presonne c'est désister et donc je vais le récupere le pb c est que je le récupere ce week end dc jai remit en route un petie aquarium de 62 litres (pompe filtre chauffage) mai je ne pense pas ke cela suffise

 

ensuite que faut til faire laquarium de mon bof est de 115litre environ

les poisson résisterontil au changement d' aquarium?

une foi le grand remplit doije attendre pr les remetre?

 

le probleme selon moi c est que l' eau du petit aquarium naura pas ele temp de s' équilibré et le gran non plus naura pas le temp... enfin bref j' attend vos conseil

merci a tous bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si son bac est encore en fonction, surtout qu'il ne jette pas l'eau tu pourra ainsi redemarrer le bac tres rapidement sinon il faudra tout redemarrer a zero et attendre entre 3 et 6 semaines avant que le pic de nitrites ne passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si son bac est encore en fonction, surtout qu'il ne jette pas l'eau tu pourra ainsi redemarrer le bac tres rapidement sinon il faudra tout redemarrer a zero et attendre entre 3 et 6 semaines avant que le pic de nitrites ne passe

 

Oui essaie de récupérer le filtre de l'aquarium de ton bof et places-le dans le petit comme ca tu auras deja les bactéries toutes faites :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc normale ment je récuperre tout le matérielle avec et pour l' eau on va essayer den garder le maximum possible par exemple si je peux récupere que 1/3 de leau dorigine et ke je la mélange a de leau (deja ke me conseiller vous) est ce assez?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajoute de leau du robinet ou de leau minéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Tu rajoute de l'eau du robinet y a pas de soucis.

 

En plus de l'eau et des masses filtrantes ce serait bien de récupérer une partie du sol pas mal des bonnes bactéries y sont :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que je vais récupere tout le sol et puis pour le petit aqua je le garderai comme aqua de quarantaine ou nursery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, il faudrai plutot la moitie au gros minimum, deux tiers ca serai le top, l'equivalent d'un gros changement d'eau

 

Tout à fait , récupère le max d'eau ! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfait aujourdhui je suis aller chercher 25litre deau du laquarium dorigine que jai mit ds le petit (il fait que 25 litre) et on valaisser reposer cette nuit avec le filtre (jai récuppere aussi de la masse filtrante) et demain on teste leau pour voiret si c est bon met les poisson deds on vide le grand en gardant un max de flotte possible je récupere tout léquipement et et je le remet en route.

le plus chian cest un pléco de 25 cm il va se sentier a létroi ds mon 25 litre surtout ke pri de cour il ny a aucun vrai plante ni aucune algue enfin rien koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je revien de la pépiniaire du coin le vendeur q un produit nommé aquasafe cela permet daider au devellopement des bacters utile alor jen ai pri un petit. aj aussi acheter des bandellete pour tester l'eau (Kh Gh...) si quequn sy connait je peut peut etre luis donné les résultat que jai relever et me dir quoi parcontre jai craquer sur une promo 5 plante 15€ (sa je c pas si jai bien fait) et le tout donne sa :

 

1609061841rm2.jpg

 

1609061842aj3.jpg

 

1609061843kv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aquasafe est un produit qui (en urgence si tu n'as pas le temps de laisser reposer l'eau 48h) te permet de la mettre directement ds le bac. elle neutralise le chlore, (qui s'evapore pendant les 48h ou tu laisses reposer l'eau)

pour les tests, en gouttes ils sont bien plus precis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

L'aquasafe neutralise les agents toxiques pour les poissons : le chlore est éliminé et les effets toxiques des métaux lourds ( zinc , cuivre , plomb ) sont aussi neutralisés .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pourquoi tu ne déménage pas le 115 L avec un fond d'eau, le reste de l'eau dans des bidons et les poissons dans des glacières, l'aqua redémarre directement comme ça.

 

C'est comme cela que j'ai fait pour le déménagement d'un 100 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il devait donner son aqua mais quelqu'un s'est désisté.

 

Pourquoi ne récupères-tu pas tout : l'aqua et les poissons ?

Tu transfères l'eau et les poissons dans plusieurs grandes poubelles en plastique ou dans plusieurs bidons. Tu transportes l'aqua et tu remets tout en route ensuite sans trop de perturbations tant au niveau de l'eau qu'au niveau du stress occasionné aux poissons.

 

De plus, tu as déjà un aqua bien trop petit .... enlève le chateau fort, ca laissera plus de place de nage pour les poissons.

 

Bonne chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pourquoi tu ne déménage pas le 115 L avec un fond d'eau, le reste de l'eau dans des bidons et les poissons dans des glacières, l'aqua redémarre directement comme ça.

 

C'est comme cela que j'ai fait pour le déménagement d'un 100 L.

Très bonne solution vivis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'aquarium de mon bof na pas de tourbe il ny a que des gravier et vu que je veut un aqurium planter je doit tout en lever de plus il est infeste de petit coquillage en forme de pik donc pour cela je vais fair bouillr tout les gravier

ce matin les poisoon sont arriver dans le petit aquarium et cette apreme je vais tout chercher (enfin normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! mise a l'eau ce matin avec un nouveau décor quelque plantes (la plupar arriveron plus tard)

 

mai est ce que quelqun peut mexplique a quoi sa sert et comment sa marche un filtre uv ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :(

Les stérilisateurs UV utilisent l'effet germicide des rayonnemnts ultra-violets .

Les germes , virus , bactéries et les algues en suspension sont détriuts sans que les propriétés physico-chimiques de l'eau ne soient modifiées .

:scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi il ma dit qu'il ne fallai pas lefair allé tout le temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...