Aller au contenu

débutant a besoin d'aide!

atlantis

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un aquarium de 54 litres que j'ai rempli récemment. Je dois maintenant attendre un mois avant d'y mettre les poissons.

L'animalerie me propose d'analyser l'eau de mon aquarium.

J'aimerais savoir quels types et quel nombre de poissons vais-je pouvoir introduire?

Comme je débute, il me faudrait des poissons pas trop difficiles, qui s'adaptent bien et qui sont assez résistants (je suis peut-être un peu exigeante)

Je sais qu'il y a des poissons de fond, de surface...

Pouvez-vous me donner des noms afin que je puisse faire une liste et en faire part au vendeur lors de l'achat?

Merci

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour .

Et bienvenue sur le forum :D

Le choix est grand , ce n'est pas facile de choisir à ta place .

Dans 54 litres , tu ne pourras mettre que des petits poissons...

Et en nombre assez limité .

;)

Merci pour vos conseils! Je vais attendre d'avoir les résultats d'analyse de l'eau et je choisirai les poissons en fonction de ça!

J'ai mis des graviers de couleur orange au fond de l'aquarium (assez flashants), est-ce que ça ne sera pas trop agressif pour les poissons? Ca m'embêterai de devoir changer car ça ma couté assez cher.

Merci

les nez rouges sont des characides ils adorent nager donc je pense que le minimum serai un bac de 80l

tu peux tout a fait mettre un couple de colisa chuna et un bac de barbus cerises par exemple (6 en tout et un male pour deux femelles) ainsi que 6 corys

Merci pour vos conseils! Je vais attendre d'avoir les résultats d'analyse de l'eau et je choisirai les poissons en fonction de ça!

J'ai mis des graviers de couleur orange au fond de l'aquarium (assez flashants), est-ce que ça ne sera pas trop agressif pour les poissons? Ca m'embêterai de devoir changer car ça ma couté assez cher.

Merci

Disons que les avis divergent sur le sujet des couleurs de gravier.