Aller au contenu

débutant a besoin d'aide!

atlantis

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un aquarium de 54 litres que j'ai rempli récemment. Je dois maintenant attendre un mois avant d'y mettre les poissons.

L'animalerie me propose d'analyser l'eau de mon aquarium.

J'aimerais savoir quels types et quel nombre de poissons vais-je pouvoir introduire?

Comme je débute, il me faudrait des poissons pas trop difficiles, qui s'adaptent bien et qui sont assez résistants (je suis peut-être un peu exigeante)

Je sais qu'il y a des poissons de fond, de surface...

Pouvez-vous me donner des noms afin que je puisse faire une liste et en faire part au vendeur lors de l'achat?

Merci

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour .

Et bienvenue sur le forum :D

Le choix est grand , ce n'est pas facile de choisir à ta place .

Dans 54 litres , tu ne pourras mettre que des petits poissons...

Et en nombre assez limité .

;)

Merci pour vos conseils! Je vais attendre d'avoir les résultats d'analyse de l'eau et je choisirai les poissons en fonction de ça!

J'ai mis des graviers de couleur orange au fond de l'aquarium (assez flashants), est-ce que ça ne sera pas trop agressif pour les poissons? Ca m'embêterai de devoir changer car ça ma couté assez cher.

Merci

les nez rouges sont des characides ils adorent nager donc je pense que le minimum serai un bac de 80l

tu peux tout a fait mettre un couple de colisa chuna et un bac de barbus cerises par exemple (6 en tout et un male pour deux femelles) ainsi que 6 corys

Merci pour vos conseils! Je vais attendre d'avoir les résultats d'analyse de l'eau et je choisirai les poissons en fonction de ça!

J'ai mis des graviers de couleur orange au fond de l'aquarium (assez flashants), est-ce que ça ne sera pas trop agressif pour les poissons? Ca m'embêterai de devoir changer car ça ma couté assez cher.

Merci

Disons que les avis divergent sur le sujet des couleurs de gravier.

Il semblerait selon des etudes que certaines couleurs dépriment les poissons, que d'autres les exitent, etc.

Je n'irais pas jusqu'à dire que cette couleur plaira à tes poissons mais bon j'crois que c'est pas non plus le plus gros problème à partir du moment où tu t'en occupes bien et que tu entretiens bien ton bac.

Et puis "Les go^ts et les couleurs ne se discutent pas." Alors après tout peut-être que tes poissons aimeront :blink:

J'aimerais savoir quels types et quel nombre de poissons vais-je pouvoir introduire?

Le mieux, ce serait que tu regardes à l'animalerie quels poissons te plaisent. Tu nous mets la liste ici et on te dira si ça va ou non dans ton bac. ;)

un bac de barbus cerises par exemple (6 en tout et un male pour deux femelles)

Je ne mettrais pas de barbus cerises dans ce volume, ce sont des poissons très actifs, surtout lors de la reproduction où les mâles épuisent complètement les femelles si elles ne peuvent pas se cacher.

Ça aurait été mieux de prendre une couleur naturelle et non du gravier coloré artificiellement, mais bon...

les tetras empereurs demandent un plus grand volume (j'en ai eu 6 ds 100l et ils etaient drolement a l'etroit)

peut etre un petit banc de characides style cardinalis par exemple mais 6 pas plus (a confirmer)

Je commence à avoir quelques idées concernant la population de mon bac de 54 litres.

J'ai pour l'instant envisagé 2 possibilités:

La 1ère: mettre 8 Guppys (2 mâles et 6 femelles)

La 2ème: mettre 4 Guppys (1 mâle et 3 femelles) et 3 Platys (1 mâle et 2 femelles)

Pouvez vous me dire si ces propositions sont adaptés?

Laquelles des 2 est préférables?

Merci

Je commence à avoir quelques idées concernant la population de mon bac de 54 litres.

J'ai pour l'instant envisagé 2 possibilités:

La 1ère: mettre 8 Guppys (2 mâles et 6 femelles)

La 2ème: mettre 4 Guppys (1 mâle et 3 femelles) et 3 Platys (1 mâle et 2 femelles)

Pouvez vous me dire si ces propositions sont adaptés?

Laquelles des 2 est préférables?

Merci

A ta place, je mettai 4 guppys dans un premier temps (1 mâle et 3 femelles).

Je laisserai quelques semaines comme ça, histoire de voir si tout va bien, sachant que très vite (3 semaines / 1 mois) tu auras des alevins. Il faut pour cela maintenir une température de 25 / 26 degrés. De plus, ce sont de très beaux poissons.

tu vois ensuite si ils sont heureux et si tu n'as pas de morts, tu peux envisager de rajouter d'autres poissons, mais pas trop, car ton bac n'est pas assez grand pour ça.

+1 avec japoguppy

Pourquoi ne pas faire que des guppys. Ils sont très colorés et très vivants donc pourquoi vouloir à tout prix y faire cohabiter plusieurs espèces.

En plus, avec un départ de 3 femelles et 1 mâle tu auras des alevins qui feront de beaux guppys.

Vu la petitesse de ton bac, pour les alevins : laisse faire la nature (sélection naturelle) ; incorpore de la cerratophyllum demersum (plante de surface) pour que les plus résistants et les plus malins s'en tirent (les autre se feront manger par les autres guppys).

Bonsoir . :bangin:

Et aussi des néons , c'est très bien les néons

Les néons étant grégaires , il est recommandé de les maintenir par groupe de dix individus .

Dans 54 litres , je pense que c'est trop " juste " .

:wacko:

Bof euh je pense que si t'en mets 8. Ca peut passer non?

jr top, si astro deconseille de mettre des neons ds un 54l c qu'il sait que ca sera trop juste pour le bien etre des poissons c pas une histoire de dire 'bah si tu mets x poissons ca devrai aller' la question qui me vient c oui, jusqu'a qd ? il faut faire attention aux conseils que l'on donne, un aqua c pas une soupe chinoise avec x poissons au litre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...