Aller au contenu

corys


coeur_d_ocean

Messages recommandés

je mets enfin mes ecailles ds leur nouveau loft, ce week end.

 

j'ai commencé a me renseigner, j'aimerai mettre des corys pandas ds mon 250l. on m'a conseillé de n'en mettre que 6.... j'avoue que ca me laisse perplexe, je pensais en mettre entre une dizaine et une douzaine !!

 

a votre avis, combien puis je en mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt :thumbup:

 

Pour les cory , ils dissent qu ils en faut 6 mini , mes il aime encore plus qd ils son encore plus nombreux , donc moi je dirais que tu peu en mettre une 10 ene , je trouve sa pas malle et meme si tu a vraiment envie une 12 ene , ses toi la chef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets enfin mes ecailles ds leur nouveau loft, ce week end.

 

j'ai commencé a me renseigner, j'aimerai mettre des corys pandas ds mon 250l. on m'a conseillé de n'en mettre que 6.... j'avoue que ca me laisse perplexe, je pensais en mettre entre une dizaine et une douzaine !!

 

a votre avis, combien puis je en mettre ?

Six c 'est vraiment le minimum. Mais tu peux largement aller jusqu' à 20 individus dans 250L selon moi, étant donné qu' ils vivent en groupe, et qu' en plus, tu auras plus de chances d' avoir des repros.

J' en ai déjà eu, et je peux te dire qu' ils sont assez délicats à maintenir (y' a pas que moi qui le dit d' ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien ce que je pensais, mais la vendeuse m'a fait douter (quelle nouille celle la, heureusement que vous etes la pour corriger mdr) finalement je crois que j'en mettrai une douzaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui les vendeurs il faut s'en méfier.

J'ai déjà était trompé 2 fois par un vendeur.

Et vous l'avaient tous remarqué.

Ancistrus nain !!!

(argument de vente de merde !!! : il fallait que ça sorte, désolé).

Boaf, y' en a bien d' autres des arguments commerciaux.Par exemple, l' autre jour, je me pointe à une animalerie, et me dirige vers les lapins nains, et là , je vois une variété de lapin "extras-nains", et bien plus chers que les normaux.

Moi, curieux, regarde sur internet, et me rends compte que les lapins extra-nains, c 'est du flan.Il s' agit en fait des petits les plus chétifs des portées, donc ceux qui ont la plus courte éspérance de vie.

Mais le pire, outre de vendre des betes maladives, c 'est de les vendre + cher!!!!

 

Bref, rien ne vaut les forums et les aquariophiles passionés qui s' y connaissent pour orienter nos choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fume pas, je bois pas, je bosse pas mal (vu que je fais des remplacements) alors mon petit plaisir c'est l'aquariophilie :D ca faisait un moment que je me preparais financierement a ca donc maintenant (apres avoir bien transpiré, tant pis car a ce prix la ce sont les moins chers) je me fais plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes corry jullii, coûtent 6€ pièce dans mon magasin près de la frontière Luxembourgeoise. La prochaine fois que je vais dans ce magasin, je prendrais d'autre corry, pour gonfler les effectifs!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1€30?!!!!! Tu es trouve ou? Il y a une promo?

Ah ah, disons que je connais quelqu' un qui connait quelqu' un, qui travaille chez un éleveur et qui peut commander pour pas cher l' unité (mais en grande quantité).

Par exemple, les pygmaeus, c 'est par 40 qu' il faut les prendre, mais tu te doutes bien que je vais pas en mettre 40, on a fait une commande groupée.

J' ai aussi pris des japonica, 1euro20 piece (chez moi, c 'est 4-5 euros l' unité), par 15, et un ou deux loricariidés de petite taille ( car il y' en a qui ne deviennent pas gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais aussi. Ca a du bon de connaître un ami, qui connaît un ami, qui connaît un ami, etc....... :thumbup:

Ca a toujours du bon , ce genre de chose... ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...