Aller au contenu

corys


coeur_d_ocean

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai un nouveau cory panda qui vient de mourrir, j'ai remarqué qu'il y a comme une sorte de mousse vers la queue du poisson ou une sorte de pourriture.

c trop petit pour le prendre en photo en plus c de la couleur du corps du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me stresse car seuls mes corys sont touches, tous les autres petent la forme... :clapping:

en plus ils ne meurent pas tous les uns apres les autres, mais un par ci, un par la.... j'y comprends que tchi moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me stresse car seuls mes corys sont touches, tous les autres petent la forme... :clapping:

en plus ils ne meurent pas tous les uns apres les autres, mais un par ci, un par la.... j'y comprends que tchi moi

Ton probleme ne m' étonne pas vraiment, car les panda sont beaucoup plus délicats à maintenir que des aeneus par exemple.

Les nourris tu bien?

Chez moi, ils étaient tres actifs, puis du jour au lendemain, pof, ils maigrissaient, restaient immobiles sur le fond, pour finir sur le coté, morts.

Ca te fait ca à toi cdo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que je les ai ils se baladent ds l'aquarium mais de facon pepere.

je leur donne des cachets de fond jbl de deux sortes differentes et je laisse meme tomber des vers de vase de temps en temps qd la lumiere est eteinte pour qu'ils en mangent aussi.

 

depuis que je les ai ils se baladent ds l'aquarium mais de facon pepere.

je leur donne des cachets de fond jbl de deux sortes differentes et je laisse meme tomber des vers de vase de temps en temps qd la lumiere est eteinte pour qu'ils en mangent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquaval> aenus, et paleatus sont assez robustes. du moins de ce que j'ai pu constater par expérience!

 

t'inqiuiète ND3 ils arrivent très bien à manger les artémias aussi :angry:

 

CDO> je suis vraiment désolée pour ton cory... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquaval> aenus, et paleatus sont assez robustes. du moins de ce que j'ai pu constater par expérience!

 

t'inqiuiète ND3 ils arrivent très bien à manger les artémias aussi :clap:

 

CDO> je suis vraiment désolée pour ton cory... :clapping:

 

 

il parait que les pandas sont fragiles quand ils sont tout petits. On m'a conseillé d'introduire des corys de 3 cm au moins, ça limite les risques... maintenant ça n'explique pas ce qui arrive à CDO... :clapping:

Du coup, moi j'hésite à prendre des pandas, peut etre des schwartzy ???? ils sont beaux eux aussi. j'aime aussi les sterbai, mais ils sont trop chers... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ceux de CDO sont assez grands déjà je pense et je ne doute pas qu'elle leur apporte tous les soins nécéssaires alors c'est risqué quand on voit ce qui leur arrive... :clapping:

les swartzy sont superbes eux aussi, je n'ai jamais entendu quoique ce soit les concernant par contre. à demander à ceux qui en ont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ceux de CDO sont assez grands déjà je pense et je ne doute pas qu'elle leur apporte tous les soins nécéssaires alors c'est risqué quand on voit ce qui leur arrive... :clapping:

les swartzy sont superbes eux aussi, je n'ai jamais entendu quoique ce soit les concernant par contre. à demander à ceux qui en ont!

 

 

c'est clair que CDO n'y est pour rien, c'est la nature ou une mauvaise maladie... :clapping:

 

quelqu'un a des schwartzys ????

il faut que je me décide pour samedi ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je reprendrai des corys mais soit des sterbai et si je ne peux pas en trouver je prendrai des albinos car ils sont costauds

 

 

les sterbai font partie des plus beaux mais hors de prix ! 14 € / pièce pas moins sur paris.

les albinos, ont la réputation d'etre foufous... mais ils sont hyper résistants.

Moi, j'aime bien les julii mais trop peureux.

j'élimine les pandas du fait de la mauvaise expérience qu'a connu CDO...

il reste les schwartzys ! assez beaux, maintenant il faut voir avec ceux qui en ont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquaval> aenus, et paleatus sont assez robustes. du moins de ce que j'ai pu constater par expérience!

 

t'inqiuiète ND3 ils arrivent très bien à manger les artémias aussi ;)

 

CDO> je suis vraiment désolée pour ton cory... :P

 

 

Ok , merci du renseignement tétracory:thumbup: mais ses domage pour les panda , mais , moi , j aimerais en mettre 6 , est ce que je peu mettre des sorte diferrente? ex:2 aenus , 2 paleatus , et allor peu etre 2 panda?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci du renseignement tétracory:thumbup: mais ses domage pour les panda , mais , moi , j aimerais en mettre 6 , est ce que je peu mettre des sorte diferrente? ex:2 aenus , 2 paleatus , et allor peu etre 2 panda?

Merci ;)

 

 

oulà oulà !!! :P :D

relis les topics corys !!!!

j'aurai bien aimer faire comme ça (un assortiment) mais pour le bien etre des poissons, il faut IMPERATIVEMENT les introduire par 6 minimum.

Après, libre à toi d'accepter ça ou non, mais c'est pour que tes poissons se sentent bien, et vivent longtemps sans stress. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...