Aller au contenu

Malheur


jr_top

Messages recommandés

Au secours ! Aidez moi svp. J'ai 5alevins guppy qui sont morts, 1kulhi, 1 crevette et 1 ancistrus qui sont mort dans mon aquarium en moins de 5jours alors qu'ils allaient très bien avant.

 

J'ai noté l'apparition de petites bêtes blanches de 1mm dans mon aquarium et des (j'ai du mal a decrire) espece d'amas de petits oeufs dans mon aquarium. Je vais essayer de prendre une photo et de vous montrez mais c'est pas gagné! car ils sont en pleins milieu de l'quarium sur certaines plantes et dans le filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dsl j'était parti au lycée. Alors voila, j'ai 6guppy et 2ancistrus et 2poisson tout blanc tout petit (connait pas leur nom).

 

Mon bac fait a peu pres entre 50 et 55litre selon que je le rempli a ras bord ou pas. J'ai fais un test et tout est bon, 0nitrite mousse ok, ph ok. J'ai trois plantes des cabomba aquatica, cabomba caroliniana et une Vallisneria spiralis.

 

J'ai un filtre a mousse, un eclairage allumé de 10h a 22h, un regulateur de temperature pour que l'eau soit entre 26 et 28degres.

 

J'utilise des produit pour faire pousser les plantes (je viens de m'apercevoir qu'il y a du cuivre dedans), de l'anti nitrite et des bactéries.

 

En rentrant du lycée ma femelle guppy venait de pondre au moins 10alevins (j'en ai récupéré 9, j'en ai vu 1 se faire bouffer devant moi) et il doit y en avoir d'autre dans les plantes mais bon, je les recupereraient plus tard ou alors trop tard pcq apres c'est la surpopulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut normalement laisser le cycle de l'eau se faire pendant 1 mois ou plus. Cest à dire que durant cette période il y aura un pic de nitrites, qui est une substance très danjeureuse pour les poissons ( mortel)

 

c'est surement la raison de la mort de tes poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nitrites sont montés pendant 2jours mais sont redescendus normalement!

 

J'ai introduit le 18septembre 6guppy,

le 20septembre 2ancistrus

 

dimanche 1kulhi (mort), 1crevette (morte) 3 corydoras (1mort)

 

C'est pas les nitrites, j'ai fait le test et ils sont à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons en a mon probleme.

 

J'ai noté l'apparition de petite bêtes blanches d'environs 1mm et d'amas d'espece de cellules avec un noyau a l'intérieur (on dirait des oeufs).

 

 

Sinon, mon engrais a plantes a pour ingrédient le cuivre, n'estce pas toxique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons en a mon probleme.

 

J'ai noté l'apparition de petite bêtes blanches d'environs 1mm et d'amas d'espece de cellules avec un noyau a l'intérieur (on dirait des oeufs).

Sinon, mon engrais a plantes a pour ingrédient le cuivre, n'estce pas toxique?

 

si c'est un engrais spécial aquariophilie il ne devrait pas etre toxique. Sinon....

 

as tu des escargots dans ton aqua car ce sont peut etre eux qui ont pondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...