Aller au contenu

Malheur


jr_top

Messages recommandés

He pour les escargots, je connaît des poissons qui en mangent beaucoup !

 

Les Bothia Macracantha.

(je ne sais pas l'orthographe)

Il vivent en groupe donc si tu en veus après avoir réglé ton problème, prend en minimum : 3 ou 5.

 

S'il te plait , arrête de dire n'importe quoi !

jr_top a un aqua de 54 litres .

Pour maintenir correctement des Botias macracantha , il faut un aqua de 600/800 litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors pour commencer ton bac est beaucoup trop petit pour des ancistrus, il faut minimum 120 litres, même s'il sont petit.

Tes poissons blanc il faudrait savoir ce que c'est ?

Si tu as mis un sol nutritif l'engrais est inutile, surtout au debut, tu pourra y penser au bout d'une bonne année voir plus.

Les test c'est en goute ou en bandelettes ?

Comment tu fait l'entretien de ton bac?

Si tu utilise un produit a base de cuivre la crevette n'a pas aimée.

Tu as parlé de Kuhli, t'en as d'autre ?

avec tous ces mort tu as surement eu un pic de nitrite,

les petite bestiole sont surement des planaires, c'est pas grave, tes poissons vont les manger

 

en bref tu es en surpopulation

 

fait un changement d'eau de 10 % avec de l'eau ne contenant pas de clore, les poissons n'aiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans ma signature ce que sont mes poisson blanc.

Je n'ai pas u de pique de nitrite avant la mort

La crevette tu as raison

Test en bandelettes

je change 1/3 tt les semaines

 

J'avais un seul kulhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire un tiers de l'eau, je rajoute ensuite les produits comme ils disent de le faire

 

 

Svp astro et sam et dn3 entrez moi sur msn et aidez moi en discussion, mon adresse est jr_top@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait , arrête de dire n'importe quoi !

jr_top a un aqua de 54 litres .

Pour maintenir correctement des Botias macracantha , il faut un aqua de 600/800 litres !

 

 

Petite parenthèse :

Désolé astro mais j'ai un bac de 180 litre est j'ai eus 3 bothia que j'ai eus pendant 6 mois et il n'étaient pas plus gros que 6 cm (avant d'avoir arretter les poissons tropicaux) et il se portaient très très bien.

Ils mangeaient tous les escorgots que j'ai choppés !

 

Vraiment désolé si je vous fais chier.

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé astro j'ai un bac de 180 litres est j'ai eus 3 bothia pendant 6 mois et ils n'étaient pas plus gros que 6 cm

 

Désolé de te le dire : tes B.macracantha étaient NANIFIES....

botiaax4.jpg

 

Ces poissons deviennent très grands lorsqu'ils sont CORRECTEMENT maintenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire un tiers de l'eau, je rajoute ensuite les produits comme ils disent de le faire

je vais tu donner un bon conseil arrete les produits qui ne servent a rien, ça fait plus de tord que du bien. l'aquariophilie est une passion ou il faut avoir de la patience, il ne faut pas aller plus vite que le temps ou la nature, tout fini par arriver

as tu un botanic pres de chez toi ?

pour les changement d'eau tu prend un seau, ou un bidon, d'un contenance égale a ton changement d'eau. tu remplis et tu laisse ouvert pendant 24 heures. puis tu utilise cette eau pour ton changement.

quel est le ton pH ?

encore une chose ton filtre tu le nettoie, si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-jr_top :D

Je suis tout à fait d'accord avec Sam .

Ces produits font plus de tort que de bien .

L'idéal pour tes changements d'eau , c'est enlever entre 10 et 15% chaque semaine .

As-tu une " cloche " pour siphoner le fond de l'aqua ?

C'est à faire aussi toutes les semaines .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un botanic stp?

 

eT JE NETTOIE MON FILTRE a l'eau chaude puis a l"eau froide mais dorenavant, je nettoyerait mon filtre avec l'eau du bac .

 

Sinon, j'essayerai de suivre vos conseils et je serai un super aquariophile sinon je suis tres patient tkt je regarde mes poissons avant de m'endormir pendant presque 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jr_top et bienvenue sur ce forum

 

autant de poissons morts subitement je dirait montee de nitrite tu ne la peut etre pas vue?

 

pour un 50 litres il me semble aussi surpeupler laisse t alevin dans le bac mm s il se fonts manger.

 

je pense que ton filtre doit etre interieur avec de la mousse simplement, donc pas de nouilles pour les bacteries alor quant tu le netoy lave le avec l eau du du bac car l eau du robinet tue les bacteries (chlor)

 

pour les changement d eau essai de trouver de l eau osmoser pas de calcaire, pas de chlore.. change 15% d eau.

 

et evite tous les produit qu il te vendes (sauf cas de maladies) anti si, anti sa c encore plus nocif.

voila

le mieux et de ne plus rien rajouter ni produit ni autre laisse t bacteries se developer et ton cycle ce derouler

bonne chance et donne des news.

 

surveille tout t paramatres bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois astro, je ne suis pas d'accord....

moi j'ai un petit tuyau qui me sert a siphonner le sable en meme temps que j'aspire de l'eau.

je recupere tout ds un seau et je rince ensuite je remets le sable ds le bac en meme temps que je remets de l'eau propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais avec la cloche , tu ne siphones pas le sable .

Seules les saletés ( et l'eau bien sur :D ) sont évacuées .

C'est très rapide et très pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le siphonage du sol 1/3 par semaine lors des changement d'eau

le nettoyage de filtre evite de le faire en même temps que le changement d'eau

Botanic est un magasin qui a une carte de fidelité, elle te permet d'acheter l'eau osmosé à 0,05€ le litre au lieu de 0,19€, c'est simple pour moi j'en ai pour 5€ tous les 15 jours avec 100 litres d'eau, alors toi avec 5 litres tu en aura pour 0,25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...